Date de validité [Résolu] - Access

Date de validité Date de validité sous Access 2003 (Résolu) » Forum - Access Prolongement dates de validité (Résolu) » Forum - Loisirs / Divertissements Code Xbox Live Gold : Date de validité ? [Résolu] (Résolu) » Forum - Xbox 360 Reçois mms douteux [Résolu] (Résolu) » Forum - Mobile Prolongation de date de mon cadeau smartbox » Forum - Mozilla Firefox

bonjour, j'ai une base de données Access. je souhaite programmer la date de validité de la base de données Access. Merci

Forum

Date de validité Date de validité sous Access 2003 (Résolu) » Forum - Access Prolongement dates de validité (Résolu) » Forum - Loisirs / Divertissements Code Xbox Live Gold : Date de validité ? [Résolu] (Résolu) » Forum - Xbox 360 Reçois mms douteux [Résolu] (Résolu) » Forum - Mobile Prolongation de date de mon cadeau smartbox » Forum - Mozilla Firefox

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonsoir, c'est quoi la date de validité d'une base de données Access?

Reply
réponses:
  • FONGBE

Bonjour, la date de validité, c'est une date d'expiration, une date à partir de laquelle la base ne fonctionne plus. tout comme les version démo des logiciels. il y a des moments le client dit qu'il va essayer la base pendant 2 semaines alors je souhaite que après les 2 semaines la base se plante.

• yg_be

si tu as du code VBA dans cette base, tu peux bricoler quelque chose pour que le code refuse de fonctionner, ou même nettoie la base, après une date déterminée.

• FONGBE

quel serait donc ce code vba, aidez moi

• yg_be

exemple de code, qui ferme la base dès le 12 février 2018:

Public Function autostop() If Now() > DateSerial(2018, 2, 12) Then     Application.CloseCurrentDatabase End If End Function

Tu peux créer une macro appelée AutoExec qui va appeler cette fonction.
    Sache toutefois qu'un utilisateur averti peut facilement contourner cette protection.
    Ceci terminera Access, ce qui est un peu plus agressif:
    Public Function autostop() If Now() > DateSerial(2018, 2, 12) Then     Application.Quit End If End Function

Sois prudent avant de tester cela, tu risques de rendre ta base inutilisable, :-)

• FONGBE

Merci je vais tester. mais le test je copie la base. merci beaucoup

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed