Mon pc ne rallume plus à cause d’une maj

Mon pc ne rallume plus à cause d’une maj Pc se rallume sans cesse pour cause de Maj Mon ordinateur se rallume tout seul. (Résolu) Mon pc se rallume tous seul. (Résolu) Gros problème d'ordi : se rallume tout seul (Résolu) Mon ordinateur se rallume quand je l'éteint (Résolu)

Bonjour ,

Voilà mon pc Samsung fonctionnais très bien et plusieurs il me demander de faire une maj je la faisais mais elle se faisais indéfiniment . Du coup encore fois on m’a demande de la refaire je l’ai faite et rien ne se passe au bout de 15h de maj du coup j’ai éteint le pc et voilà qui ne veut plus se rallumer , je vous laisse regarder la photo du message afficher.
J’ai tenté ctlr+alt+maj il me faisait une feinte de redémarrer et il revenait à la meme page.

J’essaie de mettre le numéro 3 afin de réparer mais je n’arrive ni utilisé les flèche ni mettre le chiffre 3 peut être que je m’y prend mal..

Merci pour votre aide

Forum

Mon pc ne rallume plus à cause d’une maj Pc se rallume sans cesse pour cause de Maj Mon ordinateur se rallume tout seul. (Résolu) Mon pc se rallume tous seul. (Résolu) Gros problème d'ordi : se rallume tout seul (Résolu) Mon ordinateur se rallume quand je l'éteint (Résolu)

Web: www.shapebootstrap.net

207 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Ce qui est indiqué par "3. Cliquez sur Réparer votre ordinateur", c'est la troisième étape de la procédure...

As-tu placé le CD d'installation de Windows dans le lecteur avant de redémarrer le PC?

Reply
réponses:
  • auteur

• Lelouch54

Non le pc est bien ancien je sais pas même si j’ai encore le cd d’installation

• Erwan031284

Dans ce cas, procure-t'en un. Même une copie fera l'affaire.

• Lelouch54

J’ai retrouvé le CD , quelle démarche je dois faire ?

• Erwan031284

La démarche est indiquée sur l'écran que tu as pris soin de photographier pour le topic.

• Lelouch54

Mais à l’époque j’avais window 7 ça va pas changer quelque chose ? En plus j’ai tous mes fichiers que je veux conserver
    J’ai essayé avec le cd il y a rien qui sait passer

• Lelouch54

J’ai trouvé des tutos ou on démarre avec une clef usb en faisant quelque manip mais quand j’arrive au moins de la page d’installation ou de réparer toute les options mis à disposition aucune fonctionne

• Erwan031284

Dans ce cas, réinstalle le système après avoir récupéré les données personnelles.

• Lelouch54

Et comment je récupère les données personnelles sachant que je n’ai pas accès à mes dossiers

• Erwan031284

Place le disque dur dans un rack externe et accède-y avec un autre PC.

• Lelouch54

Mais il y a pas moyen de réparer avant dutilise ça

• Erwan031284

" il y a pas moyen de réparer avant d'utiliser ça (formatage, réinstallation)"

Tu l'as fait:
    ' j’arrive au moins de la page d’installation ou de réparer toute les options mis à disposition aucune fonctionne "

• Lelouch54

C’est peut être du fait que mon pc à la base est un Windows 7 et que de d’essayer de le réparer avec window 10 cela fonction pas ?

Vous savez quel boîtier externe il faut ? J’ai un ordi portable Samsung

• Erwan031284

Il faut réparer le système installé avec le CD correspondant au système actuel, pas au système d'origine s'il est différent.

" quel boîtier externe il faut ? J’ai un ordi portable Samsung "

Rien à voir avec la marque, mais plutôt le type d'interface du disque dur: SATA de forte probabilité.

• Lelouch54

Est ce que c’est possible de prendre mon disque dur de Samsung pis le mettre sur un pc Toshiba juste pour récupérer les donnes ?

• Erwan031284

Oui. Depuis le milieu des années 90, les PC utilisent une foule de standards qui ont eu pour effet de supprimer les incompatibilité entre les éléments provenant de PC de différentes marques.
    L'incompatibilité ne réside plus dans la marque, mais dans les types de liaisons. Et encore... quand il n'existe pas un convertisseur ou que les liaisons différentes ne transitent pas en fait le même signal.
    Exemple : un câble HDMI et un câble DVI-D transitent le même signal vidéo. Le câble HDMI transporte en plus le signal audio.

• Lelouch54

Merci pour ta réponse et le temps que t’a pris pour me répondre à chaque fois

Marsh

Bonjour,

Si tu ne dispose pas de boitier pour lire ton disque , tu peut procéder comme ceci sans démontage :

Tu vas créer une clé live linux .
C est un système d exploitation qui vas rester sur ta clé , pas d installation a faire sur le pc.

L intérêt est que cette clé vas te permettre d explorer ton disque dur sur le pc en question et récupérer tes données .

Voici le tuto :
http://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
L ensemble explique tout l intéret donc lis bien.
Pour une clé c est le dernier chapitre.
Tu la crée comme indiquer.
Tu la branche ensuite sur ton pc.
Ensuite tu le démarre et il devrait se lancer sur la clé donc linux.
Regarde en bas de la page du tuto, il te serra expliqué en image comme accéder a ton disque et récupérer tes données.

Redemande au besoin , si tu as du mal a comprendre.

--------------------

une fois tes données récupérer , il faudra voir pour réparer ou réinstaller ton Windows.

Tu semble avoir un pc a la base sous w 7 et être passé sous w 10.
Es ce bien le cas ?

C est important de savoir, peut importe le Windows d origine, c est le Windows actuel qui importe.

Reply
réponses:
  • auteur

• Lelouch54

Merci beaucoup je vais lire le tuto et essayer de le faire ou j’attend de recevoir mon boîtier

—————

Oui voilà tout à fait j’avais à la base un w 7 qui est passé w 10

• gugu01

Tu peut le faire , c est beaucoup plus long a lire qu a faire, cela te dépannera c est intéressant.

Après on verra pour réparer ton Windows en faisant une clé d installation de Windows 10.
    A moins que tu en es déjà fait une ?

• Lelouch54

Oui j’en ai déjà fais , j’arrive accède à une installation sauf qu’il y a un problème au niveau partition principal , et ensuite quand je tente les options de réparations , point de restauration il trouve pas etc j’ai tous essayé je m’y prend peut être mal ..
    mais je pourrai peut être prendre une vidéo cela serai plus explicite

• gugu01

Non mais l histoire Windows on vois après.

Avant fait l histoire clé live linux pour récupérer tes doc.

• Lelouch54

Juste une petite question je fais le transfère du disque dur ou je laisse sur mon Samsung et je fais l’ai manipulation decus ?

• gugu01

Sans démontage , donc tu touche pas au dd si tu as pas le boitier.
    Tu utilise un autre pc pour faire la clé , et aprés tu met la clé live sur le pc qui démarre pas et récupère tes données.

Tu peut tester si tu veux l échange de disque entre les deux pc, mais je doute que cela fonctionne.

• Lelouch54

Je suis connecté sur Linux tout fonctionne , sauf que j’ai un peu de mal à retrouver mes dossiers tous est en « backup » jusque maintenant je pouvais me débrouiller mais là je suis un peu perdu et juste faire des copier coller des dossiers qui font 100go ça va pas m’aider

Donc si il y aura un moyen de sélection par exemple ce que j’avais sur le bureau , quelque logiciel , dans les documents etc

• Lelouch54

De plus j’ai deux systèmes à 152go je sais pas lequel choisir

• gugu01

Tu as deux disques dur dans se pc ou deux partitions ?

Si 2 disques tu récupérer les données sur celui ou il y avait windows , car lors de la réparation ou installation on risque de tout perdre.

Si 2 partitions, il y a des risques pour les 2 , donc préférable de tout récupérer.

" juste faire des copier coller des dossiers qui font 100go ça va pas m’aider "
    C était pourtant le but.
    Récupérer tes données sur un autre support au cas ou on perde tout si on fini par une installation ou mauvaise manip.

• Lelouch54

Je pense ça doit être deux partitions , je vais faire de la place sur mon disque dur externe à mon avis va me falloir beaucoup de place

Mais c’est normal que les fichiers sont en « backup » ou « destock » ?

• gugu01

En français c est "sauvegarde " et "bureau" , c est normal selon version linux prise , lorsque elle est en live, c est a dire sans installation, uniquement sur clé, elle comporte des partie en français et anglais (un mixte).

Tu parle de récupérer des logiciels , mais pas utile si tu peut les retrouver sur le net pour les réinstaller ensuite.
    Je serrai toi je récupérerais que les documents , images , vidéo ...

Après que tu es tout récupérer, on ferra correctement une clé d installation w 10 et on essayera de réparer ton Windows.
    Si pas possible de le réparer on le réinstallera proprement.
    (toujours des risque de perdre tes données , donc c est pour ça qu on les récupère avant)
    (ou bonne surprise, il se répare bien, et tu auras tout comme avant)

• Lelouch54

Oui les logiciels c’est pas grave , c’est surtout les dossiers images etc mais c’est compliquer de faire le tri avec Linux je ne comprend pas très bien comment gérer les dossiers .

Mais justement je me posais là questions, est ce que dans le disque on retrouve vous savez dans l’exploration de fichier dans w10 nous avons des dossiers déjà prédéfinis « bureaux , téléchargement , documents , images , vidéos ...... » je me demandais si ils s’enregistre dans le disque dur ?

• gugu01

Je comprends pas ta question ...
    Tu es pas sous un Windows mais un linux donc c est un peut différent.
    Mais tes documents sont inchangé.

Tu les trouve et les copie et colle sur un disque externe.
    Si tu craint qu ils ne soient pas bien copier , tu vérifie en lisant ton dd externe sur un pc Windows. Tu verra bien si c est bien copier.

Copie et colle (et pas couper coller) , comme ça si on répare Windows en pouvant épargner tes doc , ils seront toujours en place.

• Lelouch54

Oui je vais faire ca , je vous tiens au courant une fois que j’aurais fais tous ca
    Ca va prendre un peu de temps je suis ps en USB 3.0 du coup c’est super long
    je voulais déjà vous remercier vous m’avez déjà bien aider

• gugu01

Si tu as une autre clé USB et autre pc de dispo on peut créer la clé d installe w 10 pendant le temps que ça copie ?

• loupdu25

sinon tu peux utilisé liliUSB creator qui fais toutes les manips pour toi, téléchargement compris
    de plus tu as un choix d'os linux assez large

• gugu01

Bonjour loupdu25,

Je connaissais pas liliusb creator, mais cela semble pour créer une clé bootable de linux comme unetbootin que l on a utilisé ou créer une machine virtuel linux sous Windows.

Pour la machine virtuel c est pas possible car son Windows est planté.

Intéressé pour en savoir plus , si plus pratique niveau création de clé live ou identique a unetbootin.

• gugu01

J ai trouvé ça :

Unetbootin. :!: Attention: crée un menu de boot non-standard mais fonctionne en EFI :!:

Linux Live USB Creator "LiLi USB". Cependant "Lili" ne semble plus développé depuis 2015, bien que fonctionnel sous Ubuntu 17.04 et Ubuntu 17.10.

• loupdu25

lili peux faire une version live donc ce n'est pas très grave si le win est planté il aura quand meme accès à ses donnée pour les récupéré

et oui je confirme lili n'est plus développé mais est toujours fonctionnel à ma connaissance

• gugu01

Pas mal de message , donc normal .

En faite on lui a déjà fait créer une clé live linux avec Unetbootin.
    La il est en train d explorer son dd ou Windows est planter.
    Il est après copier ces données
    ;-)

C est pour ça , quand tu a parler d automatique j ai cru que tu avait une solution avec un linux qui faisait la sauvegarde de tout a sa place , mais non...

• Lelouch54

Oui j’ai à ma disposition une clef usb

• loupdu25

okok je pensais que tu étais encore au stade de la clé usb :) désolé
    ducoup tu as l'air sur une bonne voie et avec assez d'info je vais pas "polluer" plus le topic :p mais je garde un oeil si besoin

Marsh

Création clé d installation (et réparation) Windows 10 :

Télécharge cet outil :
https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

Lance le .

Les choix comme sur les images :

Attention : si a cette étape se n est pas la bonne version proposé par défaut et que les choix sont grisés, alors décoche la petite ligne en dessous "qui propose la version correspondant au pc utilisé" et tu pourra ensuite sélectionner la bonne version. (Windows 10 famille 64 bits dans ton cas)

Attention : vérifie que c est bien ta clé de sélectionné. Utilise une clé vide car se qui serrait dessus serra effacé.

--------------------------------------------------
Procédure de création se lance.

Téléchargement , la création ... rien de spéciale a faire , c est automatique.
----------------------------------------------------

Quand la procédure est fini :

Terminer et retire ta clé qui nous servira tout a l heure.

Reply
réponses:
  • Lelouch54

Mon pc Samsung est un 32 bits de mémoire il est assez vieux quand même

Et dans édition il me propose pas « Windows 10 Famille » juste « window 10 »

• gugu01

Ok donc fait attention lors du choix de version .

Par défaut l outils de création vas te proposer une version 32 bits car elle correspond au pc que tu vas utiliser.
    Comme indiqué , il faudra décocher la ligne en bas a gauche et ensuite tu pourras choisir la bonne version.

• gugu01

Message et image corigé

• Lelouch54

Très bien j’ai lancé

Par contre de l’autre côté , le transfère de données j’ai pas mal d’erreur qui se transfère pas

Je suis sur telephone j’arrive pas a envoyé de photo je vais essayer par message privée

Marsh

Démarre ton pc sur la clé d installation (tu sait déjà faire il me semble)
Voici différente possibilité.

--------------------------------

Réparation avec la clé d installation de Windows 10 que tu as faite .

Branche ta clé au pc qui vas démarrer dessus.

Ne clique pas sur installer mais sur réparer.

Dépannage
Options avancées

Essai réparation du démarrage et/ou restauration.
(pour la restauration, tout se qui aura été fait sur le pc entre la date du point choisi et aujourd’hui serra perdu )

Si rien de bon .

Il faudra revenir sur la page Installer et lancé une installe.

Choisir l option du haut Mettre a niveau ce pc
( cela conserve tes documents et autre tout en "réinstallant" Windows)

-----------------------------------
Si toujours rien de mieux.
-----------------------------------

Passe a l option du bas Personnalisé.
( dans se cas Windows serra vierge , plus de programme ni document , mais il gardera se qu il peut dans un dossier nommé Windows.old ou tu aura des chance de retrouver tes documents)

Tu auras un choix de partition a faire, prends la bonne partition puis suivant
(faut choisir celle ou était l ancien Windows en général c est la principale, ne touche pas au autres)
Redemande au besoin.

Différent paramètre a lire et coché ou décocher selon ta volonté.
(basique , et tu peut tout modifier sous Windows par la suite)

Reply

Marsh

Lelouch54 pour mettre des photos ici et non en mp.
( l encadrer que tu utilise jusqua maintenant c est pour commenter une réponse donnée)

Clique sur Répondre au sujet (en bleu)

Puis tu auras l icone pour insérer une image

------------------------------------

C est surprenant , au vue de se que tu as essayer, on dirais que l outil d installation ne retrouve aucune trace de l ancien Windows.
Il est bien mort ou pas le bon windows
C était bien un Windows 10 ?

Fait Personalisé
Arrivé au choix de partition , donne une photo avant d aller plus loin.

Reply

Marsh

Oui c’est le 10 , quand j’etait a l’époque sur le 7 c’est window qui m’avais proposé la maj pour changer automatiquement vers le 10 à moins que ça soit un autre mais je pense pas...

Reply
réponses:
  • auteur

• gugu01

3 ou 4 , j hésite ...toutes les deux la meme taille , comment savoir quelle est la bonne...

on vois que les espaces libre sont différent .
    D aprés cette différence , avec tes souvenir , pour toi qu elle est celle qui correspond a ton windows ?

• Lelouch54

Alors recovery aucun idée c’est quoi , système de meme
    Mais partition 3 : c’est ou il y a tous les dossiers de mon pc quand j’installe un truc etc
    Je pense sans être sur que mes dossiers window doit être dans celui ci

Partition 4 : dans mes souvenir ce sont des sauvegarde je crois

• gugu01

recovery = restauration système

système= créer et utilisé par Windows

Choisi donc la 3 d après se que tu me dit.

(au pire on a déjà récupérer tes doc donc pas grand risque.)
    Et au passage tu as vue que la 4 est plus que pleine

• gugu01

c est après installer ?

• Lelouch54

Oui jamais su comment le nettoyer

Je n’ai pas compris « c’est après installer » ?

• gugu01

Savoir si Windows est bien en train de s installer , après avoir choisi la partition 3 puis suivant

Marsh

Encore une erreur mdr ...

Reply
réponses:
  • auteur

• gugu01

On a répondu en meme temps , donc j avais pas vue.

Il y a eu un début d installation quand meme avant se message, ou presque apparut tout de suite ?

Par contre on vois ça demain .

• gugu01

Il faudra sans doute que l on formate la partition 3 ou l on veut mettre Windows avant de réinstaller.
    (formatage , option sous le tableau des partitions)

A demain

• gugu01

Il est tard moins lucide je t ai dit une connerie.

Formater se doit etre l ensemble du disque qui serra supprimer donc :
    > plus de recovery, ce qui veut dire que si tu veut faire un jour une restauration usine (donc windows 7) se serra plus possible.

Sinon supprimer la partition 3 et recréer une partition :
    Il restera tes doc sur 4.

Ou supprimer les deux et en refaire 1:
    Tu devra tout remettre , doc et logiciel, et sous windows on pourra recréer une partition pour les données.

Voila , ca te laisse la nuit pour choisir et on vois ca demain.

• Lelouch54

Je pense qu’on va tout remettre à zero J’ai mes dossiers sauvegardé . Repartir avec une nouvelle base ça fera du bien à mon pc il serra nettoyé

• gugu01

Meme écraser la partition recovery ?
    Tu as bien compris qu après cela tu n auras plus la possibilité de remettre ton pc comme au premier jour, avec Windows 7 , logiciel préinstallé , pilote d origine ...

Tu confirme

• gugu01

Si tu as bien compris et sur de toi .

Alors formatage.
    Au finale tu n auras plus qu une seule partition qui ferra la taille de tout l espace du disque.
    Et tu installe dessus.

(après formatage si l espace n apparaît pas , alors clique sur actualiser)

• Lelouch54

À vrai dire le pc a plus de 5-6 ans donc bon ...
    donc si j’ai bien compris je prend la partition 3 et je fais formater ?

• gugu01

Formater c est se qu il faut faire , mais c est le disque entier qui serra effacer, toutes les partitions seront supprimer.(1, 2 , 3 et 4)
    Après tu n en auras qu une qui fait la taille du disque et tu installe dessus.

Marsh

Mais quand je suis sur cette partie

Ce que je ne comprend c’est pour formater je dois bien choisir une partition parce que je met formater ça me dit ça

ou bien ce n’est pas ici pour formater ou peut importe le choix de partition tous s’effecera

Reply
réponses:
  • gugu01

Au plus propre , suit ceci , surtout ne fait pas l étape 10 (mais tout le reste)
    https://www.windows8facile.fr/convertir-disque-gpt-mbr/

• Lelouch54

Donc la j’ai supprimé la 2 et 4 , pour en recree je fais nouveaux sur l’un des deux ?

• gugu01

non suit le tuto que j ai donné, cela vas effacer l ensemble de ton disque (ne tape pas se qui est indiqué a l étape 10 mais fait le reste.)

Marsh

Voila ce que ça donne

Reply
réponses:
  • auteur

• gugu01

3 eme fois .... ;-)

Fait ca
    Au plus propre , suit ceci , surtout ne fait pas l étape 10 (mais tout le reste)
    https://www.windows8facile.fr/convertir-disque-gpt-mbr/

• Lelouch54

désolé j’avais pas vue que ma donne le lien du tuto plus haut

Mais je vais suivre le tuto , mais j’ai une questions quand j’affiche la lisk disk j’ai deux disque qui s’affiche lequel choisir
    Disque 0 298 go donc sans doute mais deux partition 3-4
    Et disque 1 29go

• gugu01

Disque 0 c est le bon .
    L autre c est ta clé usb ;-)

• Lelouch54

D’accord merci
    J’ai lancé l’installation

• gugu01

ça devrait passer cette fois
    (enfin on l espère veut se qu il c est produit jusque maintenant ...)

• Lelouch54

L’installation est finis j’ai redémarré mais sans la clef , j’ai remis dans le bon ordre , tous a l’air de fonctionner je fais suis entrain de remplir les informations du début pays etc

• gugu01

remis dans le bon ordre > tu parles de quoi ?

suis entrain de remplir les informations du début pays etc > t es ou la ?

Marsh

Tout marche parfaitement

Je voulais vous remercier vraiment pour tout , vous avez été patients avec moi avec mes difficultés en informatique , vous m’avez enlevée une épine d’une pied. Vraiment merci pour le temps que ta pris avec moi

Je te souhaite une très bonne continuation et encore merci c’est vraiment gentil de ton aide !!
:-) !!

Reply
réponses:
  • gugu01

De rien , mais c est pas vraiment fini .

Tu dois vérifier que tout fonctionne , car sur un ancien pc , Windows 10 ne vas peut être pas trouver tout les bon driver.

Niveau partition tu veux en recréer une pour tes doc ou pas ?
    (en cas de plantage Windows ça garantie tes doc si sur autre partition que Windows)

• Lelouch54

Je vous écoute comment comment vérifié ?

Oui si cela me permet d’éviter de refaire toute ses manip

• gugu01

Avant commence par vérifier si windows est bien activé , vue qu il trouvait pas sa clé a l installe.

Explorateur
    Clique droit sur Ce pc
    Choisi propriété
    Une page s affiche et en bas tu as l état d activation

Marsh

bon ....

Après cette installation les deux étapes restente étaient de créer une partition et modifier les chemin de stockage Windows par défaut.
2 étapes simple et rapide , mais bien les faire avant d installer quoi que se soit.

Gros souci , je vois que ton Windows est en 32 bits .
Tu as du te tromper a la création de la clé , tu n as pas du prendre la version 64 bits.

Ca ne serra pas top a utiliser.

Je te conseil de refaire la clé d installation correctement.
Puis réinstaller (plus simple , tu n auras qu une partition principale et pourras installer par dessus.

Quitte a avoir pris du temps autant refaire correcte. (se serra moins long)
Qu en pense tu ?

Reply
réponses:
  • Lelouch54

Mon pc a toujours été en 32 bits c’est pour cette raison que je l’ai téléchargé , mais si je peux et dois mettre en 64 bits je le ferai c’est pas un problème
    Du coup je vais m’en occuper demain après midi

• gugu01

Ton processeur supporte le 64 bits donc ce serrai mieux en 64 bits , les logiciel 32 bit et 64 bits seront tous les deux compatible avec ton Windows.

Te refais un topo , avec la réinstalle, création de partition, changement stockage Windows.
    (tu l auras pour demain)

Après tout ceci tu ne craindra plus les futur plantages ;-)

• Lelouch54

Parfait alors je te dis à demain merci

Marsh

Réinstaller en 64 bits , pourquoi ? /

Grossièrement ton processeur calculera plus vite, et 64 bits est désormais la "norme" la plus courante.
Les logiciels ont pour la plupart des version 32 et 64 bits, mais certain ne s'embête plus a sortir des versions en 32 et plus ça vas moins il y en aura.

Donc reprend cette procédure pour la création de la clé :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35181964-mon-pc-ne-rallume-plus-a-cause-d-une-maj#41

Trés important sinon on vas refaire indéfiniment , choisi bien :

Francais
Windows 10
64 bits (x64)

Une fois la clé refaite, tu vas sur ton pc et démarre.

L installation personnalisé. (tu connais)

Se serra plus simple , a mon avis tu n auras plus la page proposé pour choix de version et pas celle de la clé. Cette fois il devrait tout retrouver seul (ou sinon tu fais comme se que tu avais fait)

Arrivé au partition, tu n auras qu'une principal , tu réinstalle par dessus.

Une fois installé , vérifie l activation (ça peut prendre un peut de temps).
Et sur la meme page si Windows est bien :
Type de système : Système d exploitation 64 bits, processeur x64.

Si tout est OK , passe a la suite.

------------------------------------------------------------------------------------

Création d une partition pour les données /

Suit se tuto en adaptant les tailles a ton cas :
http://www.windows8facile.fr/gestion-partition-disque/
Les 9 étapes du premier chapitre "Créer une deuxième partition sur son disque dur"

C'est assez simple :
A adapter a la taille réelle de ta partition (pour exemple je part sur une taille de 295 Go en tout)
> on réduit la taille de C , tu lui laissera 100 Go.(donc retirer environ 195 Go)
Lors de la réduction , la taille demandé est celle que l on souhaite soustraire et elle n est pas demandé en Go mais Mo , donc faire le calcul.
295 -100 (ce que je garde) = 195 Go 195 Go = 195 000 Mo
Je rentrerai donc 195 000 pour la réduction.
> On verra donc apparaître un espace non alloué, espace libre (taille de se que l'on a réduit)
> cette espace non alloué vas servir a créer la partition de donnée.
Tu vas cliquer dessus et créer un espace simple
Par défaut la fenêtre vas indiquer la taille total de cet espace libre
Vérifie que ça correspond bien a tout se que l on avait enlever a C , soit les 195 000 de notre exemple.
Laisse par défaut et fini de créer la nouvelle partition.

On fini avec une partition C de 100 Go et D (données) de 195 Go.

(taille différente ça évitera aussi d hésiter sur le choix de partitions lors d une prochaine installation Tu saura aussi comment gérer et éviter d en avoir une plus que pleine)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Changer le chemin par défaut des bibliothèques Windows /

On envois le stockage de données direct sur D (partition de données)
Avantage , lorsque tu installera un logiciel par la suite il saura qu il faut stocker sur D .
Tout ira automatiquement se stocker sur D.
Si tu dois réinstaller Windows , cela écrasera se qu il y a sur C mais laissera D intacte.
(sauf si panne matériel du dd)

Suit se tuto, premier paragraphe "Déplacer Mes Documents sur une autre partition" :
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7/

En clair , tu crée dans D , un dossier Vidéo pour vidéo, un Image pour image ...
Tu vas sur tes dossiers de base et modifie le chemin en pointant vers ceux que tu as créer sur D.
Procédure a faire sur chaque dossier que sert a stocker des données (document, image, vidéo , téléchargement , musique .....)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au final tu auras:

> un Windows 10 en 64 bits, tout propre et dernière version.
> Windows sur C
(logiciel peuvent aussi bien être mis sur C ou D)
> tes données sont et vont automatiquement sur D

Tu aura appris a :

> créer une clé d installation
> installer Windows meme quand ça vas mal .
> Gérer ton espace
en créant des partitions, mais tu sait aussi les gérer au besoin, en réduisant ou agrandissant leur taille.
(idem tu en enlève sur une, puis ajoute l espace libéré a l autre)
> Modifier tes bibliothèques.

Tu saura tout faire ;-)

Reply
réponses:
  • auteur

• Lelouch54

J’ai installé en 64x c’est une horreur le pc est lent , j’ai redémarré ça a pris au moins 5 min pour qui redémarré , en 32x c’etait Beaucoup plus rapide

• gugu01

il devrait pas .
    Il serrait pas en train de rechercher les pilote et mise a jour ?
    se peut etre long , laisse le un peut faire

• Lelouch54

Je sais pas du tout je vais le laisser allumer et je verrai demain et si dans le cas contraire il bug toujours je le repasse en 32x..

• gugu01

1 ou 2 Heure devrait suffire pour voir une amélioration.

Du coup tu n as pas fait le reste alors ?

• Lelouch54

À mon avis d’ici là je dormirai ..

Non je voulais le faire après l’installation de W mais y a eu ce petit soucis je le ferai demain

• gugu01

Oui attends de savoir si Windows fonctionne correctement, ça servirai a rien de faire la suite pour l instant.

Et après vérif ton processeur si bien un pentium t4500 ça devrait le faire (et 4 go de ram)

Tu as une réference de ce model de pc ?
    (je sais plus si tu l a deja donné)

• Lelouch54

Pentium(R) dual core Cpu T4500 2,30GHz
    Mémoire ram 4go

J’ai rallumé le pc il y a une petite amélioration mais reste lent .. donc je pense je vais repasser en 32

• gugu01

Je ne m y connais pas assez niveau matériel pour savoir si autre chose pourrait limiter les 64 bits du processeur mais j en doute.

Clic droit sur démarrer puis Gestionnaire de périphérique.
    Développe un peut toutes les lignes et regarde si présence de triangle jaune, ou alerte, ou périphérique inconnu.
    Si il y a, donne les lignes correspondante.

C est pour voir si il y a pas un souci de pilote.

Et ton pc c est quel model ?
    (Ou peut etre un montage)

• Lelouch54

Aucuns soucis aux niveaux des pilotes

Aucune idée du model pc mais je sais que le pc’ a quand même 5-6 ans je sais que c’est un pc « bureautique »

Moi après si mon pc malgré son âge , son model etc peut tenir en 64x je reste en 64x et le jour où vraiment c’est trop lent je le remplace sachant que mon window sera sur une partition différente de mes donnés

• gugu01

Oui , a voir , car je suis malheureusement pas dessus pour donner un avis concret.

Pour le model , si il sort du commerce classique tu dois avoir une étiquette dessous .(ou dans le logement de la batterie parfois sur certain portable)

Ce serrai bien de le trouver et le donner, je pourrais ainsi voir ces réelle capacités.

Marsh

J’ai trouve ça

Et une erreur quand j’ai voulu commencé le tuto pour les partitions .....

Reply
réponses:
  • gugu01

Pour la photo 1 , heureusement que se n est pas tres visible car l etiquette Microsoft c est ta clé de licence windows 7 qu il y a dessus , donc ca ne se donne pas.
    Si encore lisible je te conseil de la noté si un jour tu dois repasser a windows 7 sinon il serra définitivement perdu.

Photo 2
    Je vois pas grand chose , je sais pas quelle partition tu as essayer de réduire, j ai pas la vue de l ensemble pour connaitre toutes tes partitions ...

Redonne une vue compléte et précise celle que tu as essayer de reduire.

Entre temps je vais donner un message pour tester l etat de santé de ton disque dur , car trop de chose bizard.

Marsh

Merci du conseil je savais pas mdr..

Du coup ta pu avoir les infos qui te fallait pour connaître le model ?

Je n’ai qu'une partition principal

Reply

Marsh

Télécharge se logiciel pour tester l état de santé de ton disque dur , afin d être rassuré ou non ;-)
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo

Tu décompresse le dossier.
Dans le dossier décompresser que tu obtiens, tu lance diskinfo64

Donne son état de santé (correct ou prudence ou ...)

Pas regardé encore pour ton model de pc.
Mais vérifie se disque car ton message d erreur indique un possible souci dans Windows en lui meme et vue tes autres souci et lenteur , on peut émettre un doute sur ton disque dur.
(ou parfois la gestion de partition Windows est capricieuse.)

Reply

Marsh

.... il est en bonne santé je crois

Bon lordi commence un peu à m’énerver , je crois je vais le passe en 32x le laisse dans l’état là et attend ça fin total le pc a 6 ans il a fait sont temps . Je ferai en sorte de sauver mes données à chaque fois

Reply

Marsh

Honnêtement , je me suis un peut investis aussi sur ton souci et cela m embêterait que tu baisse les bras maintenant.

Le souci qui a causé le probléme de départ, la lenteur en 64 bits et l histoire de ta partition que tu ne peut pas réduire est désormais identifié.
Désolé mais il a bien fallut faire l installe pour l identifier.
Et le repasser en 32 ne servirais a rien.

Explication :
Ton disque dur est presque mort .
Il a des secteur défectueux .
Les secteur sont des section physique du disque ou les données s écrive.
Windows et logiciel vont s écrire sans faire attention sur certain de ces trous.
Donc tu as des trous illisible d ou le plantage, les erreur fichier Windows ...lenteur...
Ton pc en l état auras toujours des souci et plantera pour de bon.

Solution :
> Acheter et remplacer le disque dur interne du pc.
> Prix d un dd , grossièrement vers 50 a 100 euro (500 Go a 1To d espace donc plus que actuellement , c est intéressant) Sur le net ou en boutique.
> Remplacement assez simple, une trappe d accès, deux vis a enlever et on change le dd.
> Suffit ensuite d installer W10 en 64 bits
(pas de souci pour la clé d activation, elle est enregistré sur la carte mère et non sur le disque)
> Et c est bon , plus de souci a l avenir et plus d espace de stockage.

Qu en pense tu ?
(moins rentable si fais chez un pro car en main d oeuvre ...)

Reply
réponses:
  • Lelouch54

Sur ce pc je veux faire aucun investissement , comme je vous l'ai dis il est très vieux ce n'est pas intéressant d'investir sachant que je voulais le remplacer quand il sera "mort"

J'ai un pc Samsung qui avait été acheté a la même période que le mien je vais voir si il y a moyen de recup le dd déçus je vous tien au courant ( rectification je n’ai plus l’ordi)

Je suis ouvert si il y a une solution pour minimisé le dégât et le faire durée encore un peu sur le temps ..

-----------------------------------------------------

Vue qu'on est sur le sujet du disque dur , j'ai une question qui a rien a voir avec mon pc mais un autre sujet ( oui je sais je mélange un peu tous les sujets )
    Voila j'ai un vieux toshiba qu'on mavait donnée pour le reparé y a longtemps mais il est dans un état pire que le mien , erreur de systém a gogo pour être vulgaire un vrai bordel le pc ...
    Ma question est si je recupere le disque dur decus pour en faire un disque externe y a des risques ? du genre infections quand je vais le connecté a un pc pour transferer des données etc ou autre éventuelle problème

• gugu01

"minimisé le dégât et le faire durée encore un peu sur le temps .. "
    Ce serrai du bricolage qui sert a rien (solution inutile qui traine sur le net)
    Les secteur mort c est physique et non logiciel.
    Un dd a a la base une réserve de secteur saint pour remplacer ceux mort.
    (il repère et évite d écrire sur les défectueux)
    La ton dd les a utilisé plus qu il n en avait.

"je veux faire aucun investissement"
    Un dd sata 2.5 (2.5 c est la taille physique) de 500 Go coûte entre 40 et 50 euro et se trouve aussi bien en magasin que sur le net.
    Peut importe la marque ou model , c est simplement une question de taille de l emplacement et de type de prise (d ou le sata et 2.5 pouces)
    (sans entrer dans les détails, se qui fait varier les prix sont les performances du disque, vitesse de rotation 5400 tr/min ou 7200 tr/min, vitesse de transfert ...)

"Récup d un dd d un autre pc et histoire de possible virus"
    DD d un autre pc , c est bon tant que ça rentre et meme prise (c est quand meme standard, a part un très vieux dd beaucoup plus gros, en 3.5 pouces , mais ça rentre pas du tout ;-)

Par contre se serrai bien si le pc en question démarre ou si tu peut mettre le dd dans un boitier en externe (prix boitier en externe entre 5 et 20 euros) pour le tester avec le logiciel donnée et voir son état de santé.
    Et oui , si on met et installe sur 50 disques pour voir au final qu ils sont en fin de vie , cela sert a rien.

A l installation faudrait refaire les commande (fenêtre noir) pour bien tout effacer.
    (si erreur lors de l installe qui parle de mbr ou gpt il y aura une petite commande en plus)

Pour la crainte de virus, il faudrait pas qu il s ouvre automatiquement quand tu le branche et cliquer droit sur ton disque pour le formater directement.

A toi de voir ...

• Lelouch54

Pour ce qui de racheté un dd oublions cette méthode meme si je pense que c’est la« meilleure » solution mais cela m’intéresse’ pas

Je possède un boîtier externe que j’avais commandé au cas ou

L’autre pc Samsung qui traine je l’ai plus du coup je peux pas recup son dd

Il me reste le Toshiba le pc en « mauvais état » ou je voulais recup le dd pour en faire un externe ( si y a une solution de le mettre sur le Samsung » mais à mon avis il doit être état de santé que le mien

Et je n’ai pas très bien compris si il y a des virus sur le Toshiba qu’elle demarche je dois faire

Donc pour faire un résumé car j’ai un peu tous mélangé je suis un peu perdu

Soit , je lance l’état de mon pc comme ça mais je le passe en 32x car il me semblait être un peu fluide mais bon il reste en santé « mauvais »

Soit, si j’ai bien compris tu voudrais que je démonte le dd du Toshiba pour voir son état et voir si on peut le mettre sur mon pc si j’ai bien compris

Ou , le dd Toshiba je le met tous simplement en dd externe

• gugu01

Au passage c est vrai que ton pc a la base est avec un w7 en 32 bits, pourquoi ... je vois pas car il est OK pour du 64 bits (et préconisé par la marque en 64 pour utiliser la ram au mieux).
    Mais c est secondaire et me semble toujours pas poser de souci pour du 64

Le vrai souci c est ton dd en fin de vie.

Pour avoir une idée de prix , tape sur le net: disque dur interne sata 2.5 pouces.
    Et tu pourras toujours le transformer en dd externe avec un boitier, le jour ou tu veux plus du pc.

• Lelouch54

Du coup sur le pc Toshiba si actuellement je veux le mettre en disque externe externe sur mon boîtier et qui potentiellement on va dire qui peut être infecter , j’ai juste à le connecte à un pc et le formater ?

J’irai voir les prix , de mon coté je vais essayer de peut être récupérer un dd pour le mettre sur mon Samsung

Marsh

Tu reliera après une bonne nuit pour tout comprendre ;-)

Vue se que tu veux et ce dont tu dispose.

Etape 1 demontage du dd .
Sur ton Toshiba , je connais pas le model pour être plus précis, mais en générale tu devrait avoir une trappe dessous pour accéder au dd.

Démonte cette trappe, peut être une ou deux vis a défaire.

Trappe ouverte tu fait glisser le dd a l opposé de la prise.
Il se débranche et c est bon.
(certain pc en en plus une petite vis d arrêt ou cage métallique a défaire pour pouvoir le faire glisser. Si tu hésite , donne une photo et je te dirais, car si par malheurs ton démonte par erreur le coté métallique du dd il serra mort.)

Etape 2 le mettre dans ton boitier.
Ensuite tu ne le met pas direct dans l autre pc.
Tu le met dans ton boitier et le branche en externe (en USB) sur le pc.(ton Samsung)

Etape 3 le formater.
Tu clique droit sur ton disque externe et le formate.
(vérifie juste lors du début qu il serra bien formaté en ntfs)

Etape 4 le vérifier
Et ensuite tu le test avec le logiciel que tu as déjà.
Donne son état de santé.

Etape 5 mise en place dans le pc et installation.
Seulement une fois se disque vidé et tester , on le mettra en place dans ton Samsung et installera Windows 10 en 64 bits dessus.

Reply
réponses:
  • Lelouch54

Merci !

Je vous tiens au courant

Marsh

Il ne me détecte même pas

Reply

Marsh

....

Reply
réponses:
  • auteur

• gugu01

Disque pas bien branché ou mort, car il vois que c est branché mais ne détecte pas le disque dedans.

Tu as un lien vers le model de boitier que tu as pris ?
    Se dd démarrais sur le toshiba ?

• gugu01

Au passage bien vue si tu as utilisé diskpart depuis windows pour vérifier les dire du gestionnaire. Tu metrise ;-)

• Lelouch54

Oui sur le Toshiba il fonctionner enfin je pense car le pc pouvait encore démarré et quand jai voulu formater ça m’avais mis « il y a les donnée de window blabla ... »

Oui Inateck FE2004 USB 3.0 HDD/SSD Boîtier externe pour disque dur externe 2,5 SATA SSD et disque dur de 9,5mm et 7mm https://www.amazon.fr/dp/B00IJNDBM4/ref=cm_sw_r_cp_api_IuYGAb9Y3RPT1

———————
    Merci
    Je me suis souvenu du tuto que m’avais link

• Lelouch54

Désolé .... je l’avais mal enfoncé comme un abruti .. mdr
    Je crois j’ai besoin de sommeil , je go test ça santé

• gugu01

Le boitier brancher sur le pc est reconnu mais il trouve pas le dd dedans , donc vérifie qu il est bien branché correctement dans le boitier.

Mais tu dis avoir essayer de le formater donc il etait visible non ?
    A quel moment ca a foiré ?

• Lelouch54

Non cest bon il fonctionne , j'ai rectifié je lavais mal enfoncé....

• gugu01

Ha et bien bravo :-)

• gugu01

Pendant que tu y serra , une fois formater , regarde avec le gestionnaire si il est en ntfs.
    De meme clique droit sur le carré ou il est noté disque 1 , puis propriété, puis onglet volume.
    Dit moi si type de partition est bien en gpt .

redis moi en clair si ton disque est bien gpt et ntfs.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed