Imac bloqué à la barre de chargement

Imac bloqué à la barre de chargement Mac 10.6.8 ecran noir à la moitié du chargement Demarrage disque dur mac os x bloquer Mon Mac est bloqué sur le logo pomme et la barre de chargement [Résolu] (Résolu) » Forum - MacOS Windows xp se bloque à la barre de chargement (Résolu) » Forum - Windows XP Iphone 3gs bloqué sur pomme + barre de charg. » Forum - IPhone Vista bloqué sur la barre de chargement » Forum - Windows Vista se bloque sur la barre de chargement ! » Forum - Windows

Bonjour,

Mon iMac a démarré mais il etait très très lent, impossible de faire une manip, même sans rien de lancer. Il tournait dans le vide. Après 20mn, sans accès je l’ai éteint sauvagement, et maintenant impossible de le relancer.
La barre de chargement se remplit lentement et arrivée au bout, rien ne se passe (30mn d’attente)
J’ai essayé le mode recovery pour réinstaller via time machine et il ne détecte pas mon Dd externe.
J’ai lancé l’utilitaire de disque et le chargement de disques ne se fait pas.
C’est un imac qui a 8 ans et qui n’a connu aucun problème. Dernièrement, j’y ait stocké des vidéos (filmer par moi) et il ne restait que 30Go de libre. Est-ce que ça peut-être ça?

Qu’est-ce que je peux faire? Est-ce que ça veut dire que mes sauvegardes time machines ne sont pas bonnes?

Merci de votre aide!

Forum

Imac bloqué à la barre de chargement Mac 10.6.8 ecran noir à la moitié du chargement Demarrage disque dur mac os x bloquer Mon Mac est bloqué sur le logo pomme et la barre de chargement [Résolu] (Résolu) » Forum - MacOS Windows xp se bloque à la barre de chargement (Résolu) » Forum - Windows XP Iphone 3gs bloqué sur pomme + barre de charg. » Forum - IPhone Vista bloqué sur la barre de chargement » Forum - Windows Vista se bloque sur la barre de chargement ! » Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

13 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

Je te propose de suivre les conseils donnés ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35160106-demarrage-impossible-macbook-pro#1

Ritchi

Reply

Marsh

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’ai testé les manipulations mais rien ne fonctionne.
J’ai essayé de réinstaller osx avec le disque, mais une fois la fenêtre ouverte, il ne reconnaissait pas mon mot de passe wifi pourtant correct.
J’ai déplacé le mac pour le brancher via ethernet et la j’ai du batailler pour retrouver la fenêtre. Finalement, impossible de vérifier ma machine, ils me disent de contacter l’apple care.
Est-ce que je n’ai vraiment aucune autre solution?

Reply

Marsh

Bonjour

Quelle version de Mac OS X as tu ?
Note: dans les recettes proposées, il y en a une qui s'appelle FSCK: l'as tu tentée ? Si oui, les réparations des fichiers système a t elle bien réussi?

Ritchi

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

J’ai El Capitan. Je n’ai pas pu essayé cmd+S ne fait rien.
    Est-ce que ça peut-être en plus du Mac un souci de clavier?

• _Ritchi_

L'appui sur ces deux touches doit être effectué dès la mise en marche du Mac et tu les relâches seulement quand l'écran noir avec du texte blanc apparait. Est ce bien ce que tu as fait?

• auteur

C’est ce que j’ai fait. J’ai un écran blanc et puis plus rien. Après au bout de 10mn, je lâche parce que rien ne se passe.
    Il faut que j’attende plus?
    La pomme n’apparaît même plus. Je pense qu’à un moment j’ai dû faire quelque chose qui l’a encore plus bloqué.
    Je pense que ça va être passage chez iconcept obligé

• _Ritchi_

L'ecran noir devrait arriver au bout de une ou deux minutes maximum. Avoir toujours un écran blanc me fait penser à un problème de disque dur.
    Si tu le fais changer, exige du technicien de ne rien faire qui mette en danger tes données et de le récupérer après son remplacement car, à défaut de faire demarrer ton Mac comme en ce moment, il pourra (peut être) te permettre de récupérer tes données une fois que tu l'auras mis dans un boîtier externe.

• auteur

Merci pour ton aide et tes conseils. Il part en réparation lundi.

• auteur

Bonsoir
    Finalement, iconcept n’a pas rien faire (les pièces pour mon imac n’existant plus)
    Ils ont essayé de le démarrer depuis leurs serveur, impossible, la pomme ne s’affiche pas.
    Ils ne l’ont même pas garder, je ne sais pas d’où vient la panne.
    Vu que je n’ai pas le budget pour un nouvel imac pour l’instant et que toutes mes données sont sur mon DD timemachine, est-ce que je peux les visualiser depuis mon pc?

Merci

• _Ritchi_

Bonjour,

Concernant iConcept, autant je comprend qu'il ne puisse rien faire si les pièces n'existent plus (et encore 8ans, ce n'est pas si vieux), autant je trouve étrange qu'il ne puisse pas diagnostiquer le problème: carte mère, disque dur, mémoire RAM, ... En mettant un nouveau disque dur dans le Mac, ou en changeant les barrettes par des neuves, le technicien peut voir si le Mac démarre bien ou non.

Concernant les sauvegardes TimeMachine, sache qu'elles ne sont exploitables que par l'application TimeMachine et donc il te faut un Mac pour les récupérer: celui d'un voisin, d'un ami, d'un collègue ou de iConcept qui pourrait peut-être, à défaut de réparer ton iMac, te proposer de récupérer tes données.

Si tu es un peu bricoleur, tu peux essayer de le réparer toi-même en suivant les guides de réparations du site iFixIt ("je le répare"): https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel

Tu peux aussi regarder les Mac d'occasion dans les petites annonces LeBonCoin.
    Cherche un Mac tournant avec El Capitan (afin d'être sur que ta sauvegarde TimeMachine sera comprise). Il devra être équivalent au tien ou à peine plus récent afin d'avoir un prix minimal à débourser. Exemple d'iMac 21,5" de 2011 dans ta région: https://www.leboncoin.fr/informatique/1384760853.htm?ca=2_s

Ritchi

• auteur

Je pense qu’il n’ont pas voulu batailler vu qu’ils ne pourront pas assurer de prestations derrière.
    Je vais essayer de le faire réparer ailleurs si je peux, sinon je prendrai peut-être un mac mini.
    Merci pour tous ces conseils.

• _Ritchi_

Bonjour
    Je suis tombé sur ce site qui semble ne pas accepter l'échec d'une non réparation : http://www.macpc.fr
    Ritchi

Marsh

Bonjour,

Il semble qu'Apple veuille permettre la réparation des iMac 2011 malgré le fait qu'ils soient déclarés obsolètes. Regarde cet article et si tu es concernée, tu pourras peut être faire réparer le tien :
http://macbidouille.com/news/2018/02/28/apple-lance-un-programme-pour-reparer-les-imac-obsoletes-de-2011

Ritchi

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed