Extraction CD - Compression

Extraction CD Audio - Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3 » Conseils pratiques - Audio Logiciel grat. extract. cd audio wave mp3 (Résolu) » Forum - Gravure Probleme extraction CD Window media player 12 [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows Extraction CD impossible (Résolu) » Forum - Audio Extraction CD (Résolu) » Forum - Audio

Bonjour,
Je ne peux plus extraire un CD avec le Lecteur Windows Media comme avant ! Il m'est indiqué que Microsoft a supprimé le Programme Online Media Service Listing Program (???). Il est indiqué que je peux continuer à utiliser les "magasins" enregistrés dans le lecteur mais que plus possible d'enregistrer. Je lis aussi que "pour obtenir la liste des magasins en ligne", il faut faire une recherche par "Bing" (en bleu et souligné) ; j'aurais pu cliquer mais je m'en suis bien gardé !
Moi, je ne veux pas enregistrer de la musique en ligne mais copier un CD sur un vierge.
Pouvez vous m'aider ?
D'avance merci, LineLoire.

Forum

Extraction CD Audio - Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3 » Conseils pratiques - Audio Logiciel grat. extract. cd audio wave mp3 (Résolu) » Forum - Gravure Probleme extraction CD Window media player 12 [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows Extraction CD impossible (Résolu) » Forum - Audio Extraction CD (Résolu) » Forum - Audio

Web: www.shapebootstrap.net

18 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Si c'est pour faire une copie de CD audio tu peux utiliser CDBurnerXP.

Tutoriel complet ici.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Reply
réponses:
  • auteur

Très bonne réponse!
    Complété par FreeAudioCDToMP3Converter pour mettre tes chansons au format MP3 (smartphone, lecteur MP3 dans ta voiture, ...)

• auteur

Merci pr l'info du complément "FreeAudio...." . Une fois ce nouveau logiciel installé, plus rien à faire, j'imagine (enfin . car il faut avant installation de cdburner, "netframework") ? Pr le PC que j'ai, pas possible (trop ancien avec Windows 7)

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Extrait en FLAC avec FRE:AC et graves avec BURRRN

Reply
réponses:
  • auteur

• LineLoire

Merci mais en fait, je peux extraire CD mais ne peux plus le graver avec Windows Media Player
    N'aurions pu le droit de copier des CD ????
    Merci d'avance pour la réponse, LileLoine.

• fabul

Windows Media Player n'extrait pas en FLAC n'est-ce pas ?

Alors ça prend de la place pour rien sur le disque si tu extrait en WAV

Si tu extrait autrement qu'en WAV ou FLAC ça perd en qualité.

Pour le gravure, ça peut peut être dépendre du format dans lequel tu a extrait.

Le mieux c'est le FLAC , pas de perte d'espace et pas de perte de qualité.

• LineLoire

Bonjour,
    Comment puis-je savoir ? Tout se faisait automatiquement ...

• fabul

Comment puis-je savoir ?

Regardes l'extension des fichiers.

WMP de Win10 lis le FLAC , mais je ne crois pas qu'il extrait en FLAC

Avec FRE:AC , une fois que tu a configuré l'encodeur, c'est le deuxième et neuvième bouton pour extraire.

Tu peux prendre FRE:AC Portable , pas besoin d'installation, tu le met ou tu veux.

• auteur

J'ai regardé l'extension : c'est "wpl" ?

Je ne peux pas installer cdBurnerXP, votre ordi n'acceptant pas le logiciel qu'il faut installer avant "netFrameword
    J'ai regardé pour FRE:AC, ça fonctionnerait pour Windows 7 que j'ai. Mais il n'y aurait pas de "conflit" avec le lecteur Windows media ?
    Merci d'avance pour la réponse, LineLoire.

• fabul

Non, aucun conflit,

Et il y a une version Portable.

• LineLoire

OK.
    Version portable pour ordi portable ?
    D'avance merci pour ta réponse, LineLoire.

• fabul

Version portable pour clé USB.

Autrement dit, tu peux mettre le dossier n'importe ou et l'utiliser.

• auteur

Merci, on peut mettre un logiciel sur une clé USB ?
    C'est quoi "l'encodeur" ?

• fabul

Oui, tu peux l'utiliser a partir d'une clé USB.

L'encodeur, Ce qui encode tes fichiers audio.

Va dans Options > Paramètres généraux > Onglet Encodeurs, tu verra les encodeurs.

Tu met FLAC Audio Encoder v1.3.2

Tu clic sur Configurer l'encodeur, puis dans l'onglet Élémentaire , si tu veux que tes fichiers encodés prennent le moins d'espace possible, tu met 8. Compression optimale

• LineLoire

Merci.
    Mais de cette façon, on perds de la qualité d'audio ?

• fabul

Pas si tu le configures en FLAC (Free Lossless Audio Codec)

Lossless veut dire sans pertes.

• LineLoire

Un peu tardivement, merci.

• fabul

De rien.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed