IMac 2011 High Sierra écran blanc démarrage

IMac 2011 High Sierra écran blanc démarrage IMac G4 Ecran blanc Démarrage [Résolu] Bloquage de mon mac sur l'ecran blanc (Résolu) K800i ecran blanc demarrage impossible Ecran blanc démarrage Mandriva Mon Imac s'allume en écran blanc

Bonjour,

Comme cité dans le titre, mon iMac ne démarre plus.

Il s'agit d'un iMac de seconde moitié / fin 2011 - 16Go Ram - i7 (la plus grosse config de l'époque)

J'ai effectué la mise à jour de El Capitan vers High Sierra la semaine dernière.

Il y a 2 jours, l'ordinateur a freezé et a redémarré tout seul, ce qui m'a semblé une opération normale, me disant que le mac avait de lui même détecté la panne et qu'il avait redémarré tout seul pour régler le problème... Mais depuis ça, c'est la misère... L'ordinateur ne démarre tout simplement plus!

Explication :
Le logo apple s'affiche et se charge, puis lorsqu'il doit démarrer dans macOS rien ne se passe, après le logo apple j'ai un écran blanc pendant +/- 30 secondes puis il redémarre et ainsi de suite...

J'ai essayé tout ce que je connaissais et rien y fait, à savoir au démarrage :
- cmd + alt + r + p
- cmd + s avec la fonction fsck -fy (de mémoire je pense que c'est ça), il me dit que c'est bon
- cmd + r -> ne fonctionne pas, ne rentre pas dans le recovery
- cmd + alt + r -> ne fonctionne pas, une fois le globe et le logo apple passé, écran blanc
- maj pour entrer en mode sans échec, pareil que le reste
- clé bootable High Sierra -> refuse d'y entrer également...

Je ne vois plus du tout ce que je peux faire, je suis totalement à court d'idées et surtout de connaissances. Je n'ai pas les moyens pour l'amener chez un informaticen...

Si vous avez des idées je suis tout ouïe

Merci à vous

Forum

IMac 2011 High Sierra écran blanc démarrage IMac G4 Ecran blanc Démarrage [Résolu] Bloquage de mon mac sur l'ecran blanc (Résolu) K800i ecran blanc demarrage impossible Ecran blanc démarrage Mandriva Mon Imac s'allume en écran blanc

Web: www.shapebootstrap.net

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed