Desinfecter/Formater un carte micro SD

Bonjour,

J'ai une carte sd Samsung de 32Go que j'utilise pour mon téléphone depuis un an sans problème, mais aujourd'hui j'ai essayé de supprimer des fichiers sans succès, ils reviennent toujours des que remet la carte dans le téléphone.
De même, impossible de la formater "la carte est protégée en écriture"
Je précise :
-pas de bouton "lock" sur l'adaptateur
-je peux ajouter/supprimer des fichiers sans message d'erreur (même si la suppression s'annule après coup)
-j'ai utilisé le gestionnaire de disque et sdcardformatter sans succès.

Je penses donc qu'il y a un virus sur ma carte, mais je ne sais pas comment le trouver où le supprimer.

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre.

13 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Quels sont ces fichiers ? Ça peut être Android qui les ajoute de façon normale.

Reply
réponses:
  • auteur

• Zukvay

Les fichiers que j'essaye de supprimer sont des photos, des captures d'écran, des documents pdf etc... Je n'ai pas repéré de fichier suspect ressemblant à un virus, mais quelque chose m'empêche de supprimer mes photos et de formater la carte

• magicien10024

bonsoir,

les protections en ecriture ,ca marche 1 x 2

essaie ceci,

https://www.disk-partition.com/fr/download-home.html

ou cela,

https://fr.wikihow.com/formater-une-carte-Micro-SD

• Zukvay

Bonjour,

Je viens d'essayer AOMEI Partition Assistant et le formatage par le téléphone, et le resultat est le même : pas de message d'erreur mais aucuns fichiers supprimés.

• magicien10024

bonjour,

tu pourrais essayer avec lecteur de cartes USB

• Zukvay

Je fais une lecture des fichiers c'est ça ? Et il devrait me trouver les fichiers corrompus si je comprends bien ?

• magicien10024

Si tu vois les fichiers en question ,supprime les

• Zukvay

Eh bien justement je ne les vois pas, en fait je ne sais pas d'ou vient le problème, je sais juste que je peux pas enlever de photo/musique/documents de la carte.
    Et pour faire les essais je passe déjà par deux adaptateurs : un micro SD/SD (j'ai vérifié le bouton lock), et un adaptateur micro SD/USB, sans bouton lock, mais à chaque fois j'ai le même résultat.

• magicien10024

essaye avec l invite de commande diskpart

http://vieuxbranchesdelongueuil.com/Files/Other/FORMATER%20CLE%20USB.pdf

• Zukvay

J'avais déjà essayé diskpart, et ça bloque a l'étape du "create partition primary", par contre je n'avais pas encore essayé avec le system32, mais c'est encore un echec.

• magicien10024

ce logiciel est tres puissant

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056732-hdd-wipe-tool

• Zukvay

Bonjour/Bonsoir

Désolé de déterrer ce sujet, j'ai été occupé et avais un peu laissé tomber cette carte, sauf que maintenant le manque de place sur ma mémoire interne bloque mes maj système.

Du coup je viens de voir ton message et j'ai une question : est-ce que ce logiciel permet aussi le formatage de disques externes ? Parce qu'il est bien précisé disque dur dans la description, mais rien sur les carte SD ou clé USB...

Amicalement, Zukvay.

• Zukvay

Bonjour/Bonsoir,

Je viens d'essayer HDD Wipe, 2 fois, sans succès, le logiciel me dit que tout se passe bien, mais rien n'a été supprimé de la carte.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen d'écraser tous les fichiers (et donc le virus qui s'y cache surement) en réécrivant par dessus par exemple ? Ou une autre solution, du genre un logiciel imparable - sachant que j'en ai déjà essayé 6 ou 7 je n'ai plus beaucoup d'espoir là dessus.

Autre piste : est-ce que ça ne serait pas l'utilisation de la fonction "supprimer" ou "formater" qui enclencherait la réapparition des fichiers ? Et dans ce cas est-ce qu'il y à un moyen d'enlever tout le contenu de la carte sans utiliser ces fonctions ?

Amicalement, Zukvay

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed