Bonjour, je souhaite créer un site de vente en ligne avec PrestaShop sauf que je ne sais pas où et comment héberger mon site, j'hésite entre un hébergement web et Serveur Virtuel Cloud ?
Pouvez-vous me conseiller sur quel moyen m'orienter.
Merci d'avance, Cordialement.
Marsh
NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM
Bonsoir,
ReplyAvec le peu de connaissance que j'ai, je peux vous dire que l'hébergement web est "en général" un hébergement mutualisé, c'est à dire que vous n'êtes pas le seul site à être héberger sur un serveur. Et la connexion de même également. Donc c'est moins chère en général qu'un serveur vps, cloud ou dédié, mais ça a ses limites. Si vous voulez un site web normal sans trop de ressources, alors vous pouvez vous tourner sur un simple hébergement web avec domaine & compagnie.
Ensuite les serveurs vps & cloud requiert un minimum de connaissances en informatique, après cela dépend de ce que vous cherchez et de votre ambition futur : si vous prenez par exemple un vps debian, vous aurez une mêmoire dédié et un core virtuel, après il faut également savoir qu'un vps est un serveur dédié divisé en plusieurs parties. Donc c'est mieux qu'un mutualisé mais cela reste encore quelque chose de limité si vous cherchez à faire un grand site web (après il faut réussir aussi à se lancer et le faire connaître). Enfin un dédié pour débuter à mon avis ce n'est pas utile, car ça coûte en général chère mais vous avez un vrai serveur à vous, et un connexion mutualisé ou dédié cela dépend de l'hébergement.
En clair, un hébergement web c'est le site qui s'occupe de la partie gestion & hébergement du site web. Un vps c'est un dédié mais mutualisé si on peut dire comme ça, j'avais moi même un vps pour un site et pour moi c'était suffisant car j'avais pas beaucoup de visiteurs et d'applications ou scripts avec. Enfin un dédié c'est pour ceux qui ont besoin d'une autonomie dans le processeur, la mémoire et le disque dur.
Voila pour ce que je sais sur ça, je ne sais pas si vous le saviez déjà mais j'espère que ça vous servira ^^.
Cordialement,