Démarrage lent de chrome [Résolu]

Démarrage lent de chrome Demarrage lent sous windows XP (Résolu) Démarrage lent du pc et gestion tache chargé [Résolu] (Résolu) Démarrage lent et gros problème de son (Résolu) Démarrage lent XP SP2 dû à virus ou autre ??? (Résolu) Démarrage lent après installation KIS 8.0 (Résolu)

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs post concernant mon problème, je ne trouve toujours pas de solution.
En effet, après avoir réinstallé chrome sur mon pc, il met un certain temps à se connecter ou synchroniser.
Scan Ccleaner, scan malwarebytes puis quarantaine de pas mal de fichiers, puis désintallation de celui-ci pour ne garder qu'avast, valeurs de chrome par défaut, réinstallation de chrome, rien n'y fait.
Je sollicite donc votre aide pour voir quel problème je peut avoir sur mon pc.
Merci d'avance


Forum

Démarrage lent de chrome Demarrage lent sous windows XP (Résolu) Démarrage lent du pc et gestion tache chargé [Résolu] (Résolu) Démarrage lent et gros problème de son (Résolu) Démarrage lent XP SP2 dû à virus ou autre ??? (Résolu) Démarrage lent après installation KIS 8.0 (Résolu)

Web: www.shapebootstrap.net

11 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :

  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour, merci pour votre aide.

Voici les 3 rapports :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180212_m97c8s6m14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180212_f10y14v6s14g14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180212_p8u5d15p5c10

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Dropbox
playKey
YT Downloader


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3860187252-2003244183-554850189-1001\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize
C:\Program Files (x86)\Lavasoft
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir, voici le fixlog

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 12.02.2018
Exécuté par Skal (12-02-2018 20:53:57) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Skal\Desktop
Profils chargés: Skal (Profils disponibles: Skal)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:


CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3860187252-2003244183-554850189-1001\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize
C:\Program Files (x86)\Lavasoft
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-3860187252-2003244183-554850189-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Web Companion" => supprimé(es) avec succès
"C:\Program Files (x86)\Lavasoft" => non trouvé(e)
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\SysWOW64\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Policies\Google" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3860187252-2003244183-554850189-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3860187252-2003244183-554850189-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7364608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 101795906 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 492 B
Windows/system/drivers => 2027844 B
Edge => 145982124 B
Chrome => 92962155 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 7168 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 3330 B
NetworkService => 0 B
Skal => 78452283 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 408.7 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 20:54:35

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Par contre tu me dis de désinstaller 3 choses. Ok mais je me sers de Dropbox donc dois-je le réinstaller ?

Reply
réponses:
  • auteur

  • Malekal_morte-

    non bien sûr, si tu l'utilises garde le.
    Ca change quelque chose après réinitialisation de Chrome ?

  • auteur

    Oui, chrome fonctionne de nouveau bien mais je ne sais pas si c'est depuis que j'ai effectué le point de restauration ou depuis la réinitialisation.

  • Malekal_morte-

    ça roule =)

  • auteur

    En tout cas le point de restauration a supprimé ce web companion qui devait poser problème

  • Malekal_morte-

    FRST l'a viré mais bon ça semblait être des restes.
    donc oui la restauration a fait du ménage.

    A lire pour ne plus te faire avoir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52619&start=

  • auteur

    Merci et belle journée !

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