TNT + Satellite sur 2 téléviseurs - Forum Connectique vidéo

TNT + Satellite sur 2 téléviseurs Decodeur tnt par satellite et 2 televiseurs » Forum - TNT PB Branchement satellite pour 2 téléviseurs » Forum - Satellite Decodeur tnt satellite sunbox3 pvdr 2 tuners » Forum - TNT Adaptateur TNT satellite 2 tuners disque dur » Forum - Cinéma / Télé Décodeur tnt satellite valable pour 1 ou 2 tv » Forum - TNT

bonjour
je voudrai savoir qu'est-ce-que je dois acheter pour pouvoir recevoir à partir d'une arrivée TNT
- TNT + satellite sur 1 téléviseur
- TNT sur un autre téléviseur
merci de vos réponses

Forum

TNT + Satellite sur 2 téléviseurs Decodeur tnt par satellite et 2 televiseurs » Forum - TNT PB Branchement satellite pour 2 téléviseurs » Forum - Satellite Decodeur tnt satellite sunbox3 pvdr 2 tuners » Forum - TNT Adaptateur TNT satellite 2 tuners disque dur » Forum - Cinéma / Télé Décodeur tnt satellite valable pour 1 ou 2 tv » Forum - TNT

Web: www.shapebootstrap.net

16 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Il faudrait nous en dire un peu plus, quel est ton équipement actuel ?, quelles chaines sat veux tu recevoir ? sur quel satellite?
Tes TV sont elles TNT HD ?

Reply
réponses:
  • marie2410

actuellement
    TV 1 : (salon) antenne TNT sat + tnt (par mon logeur)
    la TV est équipée HD et reliée à un décodeur tous satellites
    TV2 : (chambre) aucune antenne
    la TV est équipée HD et reliée par CPL à livebox avec décodeur TV4
    voilà mon problème, à chaque fois qu'il y a une coupure fibre je me retrouve sans TV
    je voudrai équiper la TV2 avec antenne TNT tout en préservant TNT + Sat sur la TV1
    milles excuses si c'est un peu brouillon

• Andy31200

Tu es en immeuble collectif ?

• marie2410

oui tout a fait

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Ce que tu peux essayer, à partir de la prise murale sortie antenne collective, acheter un " splitter faible perte :
https://www.2galli.fr/boutique/images_produits/vre200-z.jpg
L'entrée IN sur la sortie antenne
Une TV sur OUT
Et tu tire un câble jusqu'à ta chambre que tu branchera sur l'autre sortie OUT
Ces splitters se branchent avec des fiches F qui se montent ainsi :

Reply
réponses:
  • auteur

• marie2410

OK je vais essayer,
    actuellement j'avais un découpleur et bien évidemment je perdais la TNT sur le deuxième téléviseur
    je vais opter pour le répartiteur
    encore merci de ce conseil

• Andy31200

Découpleur ? que veux tu dire ? un truc en forme de T ?

• marie2410

non un boitier avec un découpleur à l'intérieur
    avec une arrivée sat+tv
    et 2 sorties (1 sat et 1 TV)

• Andy31200

OK donc il n'y a qu'une sortie TV et comment branchais tu la TV de la chambre ? direct là dessus et la longueur de câble te faisais perdre le signal ?
    Veux tu que les deux TV reçoivent la TNT ensemble ?

• marie2410

la tv de la chambre est reliée avec la box (par cpl) sans antenne
    je veux la tnt sur les 2 tv
    je suis chez orange et ils vont dans les prochains jours couper une grande partie des chaines (groupe TF1)
    alors j'ai plutôt intérêt à trouver une solution de mon côté avec qu'il en trouvent une du leur

• Andy31200

As tu essayé de tirer un câble jusqu'à la chambre et brancher sur la sortie TV de ton découpleur ?
    Si tu n'as pas assez de signal, un splitter provoquera encore plus de pertes, il vaudra mieux insérer un pré ampli à gain réglable séparément sur les deux TV , je te propose ce produit par exemple :
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/amplificateur-interieur-terrestre-2-sorties-e1500100254

• marie2410

merci pour ce conseil, je vais voir en magasin si je trouve le bon produit, j'espère qu'il y aura un vendeur assez renseigné pour ça
    le découpleur divise en deux les signaux : d'un côté TNT et de l'autre SAT
    et je m'en suis aperçue en branchant une antenne sur chaque sortie de mon boitier
    je veux absolument la TNT sur chaque télé pour palier aux coupures fréquentes des différents fournisseurs internet
    merci pour tout et pour votre patience

• Andy31200

Mais de rien et bien souvent les vendeurs ne savent que...vendre...;-(
    Donc ce que je te conseille :
    -tirer un câble coaxial vers ta chambre, et brancher sur la sortie TV du découpleur à la place de la TV du salon et voir ce que ça donne
    - si tu as toutes les chaines, le splitter sera à essayer
    -si avec le splitter il y a trop de pertes, le pré ampli s'imposera mais si possible le modèle que je t'ais indiqué qui à la possibilité de régler le gain car trop de signal peut être paradoxalement catastrophique

• marie2410

OK c'est ce que je vais faire et oui j'ai déjà essayé l'antenne du salon à la chambre et ça marche les chaines y sont bien
    donc je vais acheter le splitter et on verra bien, la chambre n'est pas très éloignée, cela devrait fonctionner
    merci pour tout

• Andy31200

Mais de rien et repasse donner des nouvelles

• marie2410

Ça marche

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed