ICloud visiblement inactif

Bonjour à toutes et à tous,

je travaille sur un MacBook (macOS High Sierra 10.13.3) et depuis peu je n'arrive plus à me connecter à iCloud qui invoque un problème avec mon identifiant Apple.
Tout marchait bien jusqu'à un moment plus ça ne marche plus. Personnellement, je ne pense pas avoir fait quelque chose de spécial.
En fait, j'arrive à me connecter sans problème à mon compte quand je suis sur Chrome. Mon identifiant était mon mail Gmail, je suis allé directement sur mon compte iCloud et j'ai changé mon identifiant Apple et j'ai ensuite supprimé mon compte Gmail pour faire place nette.
Le problème reste le même. Dans mon application de messagerie (Mail) pas moyen de me connecter à iCloud ! De même, mes fichiers ne sont pas sauvegardés sur le Cloud.
Quand je veux vérifier le problème dans les préférences iCloud, je n'arrive pas à saisir mon mot de passe et j'ai le message d'erreur suivant "Une erreur inconnue est survenue". Je vous garantis que c'est le bon mot de passe !
J'ai supprimé le compte Gmail et j'ai tenté de le réinstaller mais pas moyen non plus d'aller jusqu'au bout du processus.
Je fais créer un nouveau compte. Je saisis mon adresse Gmail, le mot de passe et ensuite les services et je clique sur "Terminé" et là plus rien ne se passe. Je dois quitter pour reprendre la main.
J'avoue que je suis totalement paumé.

Toute aide serait la bienvenue.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed