Un if dans un while - PHP

Un if dans un while Condition if dans un while php » Forum - PHP [PHP] If dans While (Résolu) » Forum - PHP Problème en caml : if et while (Résolu) » Forum - Programmation Faire un while dans un if ou else (Résolu) » Forum - Programmation En langage C : if; while..do; while.. autre (Résolu) » Forum - C

Bonjour,
je sais que mettre un if dans un while ne fonctionne pas mais je ne vois pas comment je pourrais faire pour contourner ce problème. J'aimerais écrire les mots du'une phrase que l'utilisateur écrit mais seulement ceux qui ont plus de 3 caractères. Mon code :

$phrase = $_POST['search']; 		 		$mots = explode(" ", $phrase); 		 		for($x = 0; $x < str_word_count($phrase); $x++) 		{ 			if(strlen($mots[$x] > 3)) 			{ 			echo "<p> ".$mots[$x]."<br/></p>"; 			} 			else 			{ 			 			} 		} 

Merci Fab1205

Forum

Un if dans un while Condition if dans un while php » Forum - PHP [PHP] If dans While (Résolu) » Forum - PHP Problème en caml : if et while (Résolu) » Forum - Programmation Faire un while dans un if ou else (Résolu) » Forum - Programmation En langage C : if; while..do; while.. autre (Résolu) » Forum - C

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonsoir, je pense qu'un if fonctionne superbement dans un while ou un for. quel est ton soucis?

Reply
réponses:
  • auteur

Essaie un petit teste et tu verras que ca ne fonctionne pas j'ai cherché et en effet. L'erreur est qu'il y a un { dans le while ce qui est Interdit.

Marsh

Bonjour,

erreur de parenthèse...

if(strlen($mots[$x] > 3)) 

A remplacer par
 if(strlen($mots[$x]) > 3) 

Reply
réponses:
  • auteur

Oui j'ai vite réécrit le code mais ça marche quand même pas

• jordane45

Fais donc un print_r($mots); et montres nous ce que ça donne...
    Et explique nous en détail ce qui, selon toi, ne fonctionne pas (le résultat obtenu vs le resultat attendu. )

Et file regarder ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/48399-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
    (activation des erreurs php, récupération "propre" des variables AVANT de les utiliser, débugage de son code...etc... )

Marsh

pourquoi pas:

$phrase = $_POST['search']; 		foreach (explode(" ", $phrase) as $mot) 		{ 			if(strlen($mot) > 3) 			{ 			echo "<p> ".$mot."<br/></p>"; 			} 		}

Reply
réponses:
  • auteur

Merci beaucoup

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed