Jouer à un vieux jeu pour windows 95/98.

Jouer à un vieux jeu pour windows 95/98. Recherche d'un vieux jeu de windows 95/98 (Résolu) » Forum - Jeux PC/Mac Jouer a un vieux jeu sous windows 10 » Forum - Jeux PC/Mac Recherche du nom d'un jeu de windows 95-98 » Forum - Jeux vidéo Comment jouer à un jeu DOS Windows 95 sous 7? [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows 95/98 Comment installer d'ancien jeux CD-ROM sur windows 10 ? » Forum - Jeux vidéo

Bonjour,

Je vous écris car je veux jouer à un vieux jeu qui marche sur windows 95 et 98
sachant que mon ordinateur fonctionne sur windows 10 (il fonctionnait sur windows 7
à la base, mais suite à une mise à jour il est passé sur windows 10).
J'ai acheté le jeu que j'ai sous forme de CD physique.

La question c'est comment arriver à le faire fonctionner?

J'ai essayé de télécharger DOSbox mais je n'ai pas de fichier .exe qui fait marcher le jeu.
Il semble qu'il y a une autre solution, c'est de télécharger une machine virtuelle comme
Oracle Virtual Box. Mais je ne sais pas si c'est suffisant pour arriver à jouer au jeu.
Dois-je aussi être en possession d'un CD d'installation de windows 95 ou 98 ou ce n'est
pas nécessaire?
Je ne sais pas non plus si je dois télécharger un disc dur virtuel.

Quelqu'un peut m'aider à comprendre ce dont j'ai besoin et qu'est-ce que je dois faire?
C'est la première fois que je fais ce genre de choses et n'ai donc pas une bonne
compréhension générale des étapes que j'ai à suivre.

Je vous remercie pour toute votre attention et pour votre aimable compréhension.

Excellent week-end à tous ceux qui me lisent!

Forum

Jouer à un vieux jeu pour windows 95/98. Recherche d'un vieux jeu de windows 95/98 (Résolu) » Forum - Jeux PC/Mac Jouer a un vieux jeu sous windows 10 » Forum - Jeux PC/Mac Recherche du nom d'un jeu de windows 95-98 » Forum - Jeux vidéo Comment jouer à un jeu DOS Windows 95 sous 7? [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows 95/98 Comment installer d'ancien jeux CD-ROM sur windows 10 ? » Forum - Jeux vidéo

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Merci pour votre réponse.
En appuyant sur échap j'obtiens le menu:
(je n'obtiens pas de menu avec F2)

Please select boot device:
Windows Boot Manager (HGST HTS541010A9E680)
Enter Setup

J'ai seulement ces deux choix.
Je ne sais pas trop quoi faire.

Reply
réponses:
  • auteur

• nuggets17

Ok, si vous sélectionnez enter setup sur quoi arrivez-vous ?

• Yumi75godaigo

Bonsoir,

En fait, je tombe au même endroit qui si j'appuie sur F2 directement lorsque l'écran affiche la marque (donc vous aviez bien raison c'était F2).
    Je tombe sur un écran d'affichage avec 5 onglets au choix tout en haut:

Aptio Setup Utility - Copyright (C) 2016 American Megatrends, Inc.

1) Main
    Ici on donne des informations sur l'ordinateur et on peut juste changer System Date et System Time
    2) Advanced
    Il y a des choses comme: Start Easy Flash, Wake On Lid Open, Intel Virtualization Technology, Intel AES-NI, VT-d, Graphics Configuration, SMART Settings, SATA configuration, Network Stack Configuration, USB Configuration
    3) Boot
    Boot Configuration, Fast Boot, Launch CSM, Boot Option Priorities, Boot Option #1, Add New Boot Option, Delete Boot Option
    4) Security
    Des choses à propos du mot de passe, I/O Interface Security, Secure Boot menu
    5) Save & Exit
    Save Changes and Exit, Discard Changes and Exit, Save Options, Save Changes, Discard Changes, Restore Defaults, Boot Override, Windows Boot Manager (HGST HTS541010A9E680), Launch EFI Shell from filesystem device

Si ça peut servir j'ai pris des photos pour chacun des écrans mais je ne sais pas comment vous les envoyer dans le cas où ça peut être utile.
    En tout cas c'est ça que c'est écrit en gros.

• nuggets17

Ok, vous pouvez faire Discard Changes and Exit.
    Oubliez ce que je viens de dire avant, il va falloir passer par la virtualisation et malheureusement je ne m'y connais pas beaucoup. Il faut poster dans la section http://www.commentcamarche.net/forum/virtualbox-310 si voulait être plus aidé.

En espérant que vous trouverez la réponse à votre problème.

• Yumi75godaigo

Très bien.
    Un grand merci pour tout le temps passé à m'aider. C'est très gentil.
    Et c'est pour moi une avancée d'arriver sur la bonne section,
    chose qui n'était pas évidente au départ.
    Excellente journée!

• Yumi75godaigo

J'ai posté dans la section dont tu m'as parlé et mon message à été effacé.
    J'imagine qu'on a reconnu le message déjà posté et on a cru que je le postais
    sur 2 sections différentes pour avoir plus de réponses, ce qui ne serait effectivement
    pas fairplay. C'est un malentendu. Du coup je ne peux pas le poster dans la nouvelle section.

• Xileh

Bonjour

C'était effectivement un doublon, par contre je vais déplacer le présent message dans la section demandée.....

J'ajoute que dans ces cas là, il suffit de cliquer sur "signaler" et demander le déplacement du sujet

• Yumi75godaigo

Oh pardon. J'ai reposté un message sur l'autre section en expliquant le malentendu.
    Bon pour cette fois je ne touche plus à rien et je ferai comme vous m'avez dit la prochaine fois.

• Yumi75godaigo

Bonjour,

J’ai avancé de mon côté.
    J’ai installé la machine virtuelle VMware Workstation 14 Player et Windows 95 depuis le site de Microsoft.

Mais je ne suis pas au bout de mes peines.
    Il semble qu’il me faut installer le jeu, et pour ça il faut VMware tools.
    Je ne sais pas trop ce qu’il faut faire.
    Si quelqu’un a une idée ou une suggestion je suis preneur.

Bonne soirée!

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Si c'est un vieux jeu, vous pourriez peut-être insérer le disque dans le lecteur CD/DVD. Ensuite vous redémarrer votre ordinateur et au moment où un écran affiche la marque de celui-ci, vous restez appuyer sur une touche pour lancer le "boot menu" (la touche est souvent F2). Puis vous sélectionner avec les flèches directionnelle le CD.
Dites moi si ça marche. Sinon on essayera autre chose.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed