Créer une table à partir d'une requête directe [Résolu]

Créer une table à partir d'une requête directe ACCESS Créer une table à partir d'une requète » Forum - Bureautique Creer une table à partir d'une requète » Forum - Programmation Créer une table ou requete dans Excel » Forum - Programmation Créer une table avec une requête préparée » Forum - MySQL Script pour créer une table Access (Résolu) » Forum - Programmation

Bonjour,

Comment peut-on créer une table à partir de requête SQL direct dans Access pour que cette table soit "on line" (actualisation en permanence)? Pour créer ma requête je suis le chemin suivant:

- onglet "Créer" -> "Création d'une requête
- fermer fenêtre "Afficher la table"
- sélectionner "SQL directe"
- dans la feuille "Propriété" définir une chaîne de connexions
- définir la requête

Merci d'avance!

Forum

Créer une table à partir d'une requête directe ACCESS Créer une table à partir d'une requète » Forum - Bureautique Creer une table à partir d'une requète » Forum - Programmation Créer une table ou requete dans Excel » Forum - Programmation Créer une table avec une requête préparée » Forum - MySQL Script pour créer une table Access (Résolu) » Forum - Programmation

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour
tu peux creer directement un table a partir d'une requete selection en la transforment en ceation de table avec l'outil creation de table

Reply

Marsh

bonjour
tu ouvres ta requete en mode creation, puis creer et tu choisis creation de table.
une fenetre s'ouvre tu lui donnes un nom.
tu lances ta requete
ensuite tu regardes la clé primaire

Reply

Marsh

bonsoir, veux-tu que les données soient disponibles en permanence dans Access, ou bien veux-tu toujours accéder les données disponibles hors de Access?
tu peux utiliser une requête comme une table, et elle ira chercher à chaque fois les données externes.

Reply
réponses:
  • auteur

• Katerina85_55

Bonjour yg_be,

L'idée est de créer une base, puis l'extraire (ou pas -> dépend la progression de mon travail et les fonctionnalités Access que je ne connais pas très bien encore) dans Excel pour pouvoir effectuer des analyses. Dans tous les cas, j'aimerais que cette base sera disponible en permanence dans Access.

tu peux utiliser une requête comme une table, et elle ira chercher à chaque fois les données externes -> ce que j'aimerais, mais ne sais pas encore comment enregistrer cette requête :-(

• yg_be

"comment enregistrer cette requête": simplement en lui donnant un nom.

• Katerina85_55

Sûrement qqch qui m'échappe :-(
    J'ai crée cette requête, je lui ai donné le nom. Maintenant j'aimerais l'enregistrer sous forme d''une table pour pouvoir lier à d'autres tables importées dès ERP en mode création.

A gauche (tous les objets Access) j'ai plusieurs catégories:
    - Tables (importées dès ERP)
    - Requête (le nouveau que je viens de créer)

Quel est la différence entre Table et requête?

• yg_be

pourquoi veux-tu enregistrer ta requete sous forme de table?
    tu peux lier une requête à d'autres tables.
    une table contient des données, une requete ne contient pas de données, elle permet d'obtenir des données.
    ce serait plus simple si tu expliquais ce que tu voulais obtenir, sans utiliser des mots tels que table et requête.

• Katerina85_55

Merci pour explication! Je comprends mieux la différence :-)

Finalement je pense que je vais créer une requête et l'utiliser en mode SQL (mon code est déjà prêt dans Microsoft SQL Server). Il va juste falloir adapter les jointures et les fonctions (je voie qu'il y a quelques différences, commet CASE WHEN et IFF).

Encore une question, serait-tu quel est le code pour remplacer FULL OUTER JOIN in Access?

• yg_be

pour faire FULL OUTER JOIN in Access, je pense qu'il faut faire union de deux left join:

select from a left join b union select from b left join a

• Katerina85_55

Je vais essayer
    Merci infiniment ! :-)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed