Empêcher l'insertion de données non-correspondante - Forum Access

A voir également:Empêcher l'insertion de données non-correspondanteInsertion de données variables dans une base mysql ✓ - Forum - PHP Insertion de données ✓ - Forum - PHP Insertion de données à partir d'un autre table sur un base diffé ✓ - Forum - Oracle Probleme lors de l'insertion de donnée dans la bdd ✓ - Forum - PHP Insertion de données ✓ - Forum - Excel

Bonjour,

J'ai dans ma base de données 2 tables principales : Table clients et Table entreprises. La relation entre les deux est plusieurs à plusieurs en créant un table jonction car l'entreprise a plusieurs clients et le client peut exister dans deux entreprises. L'option de l'intégrité référentielle est activée

J'ai un table Inscription aux concours :
Clé primaire composé de Code client et code entreprise
Les champs code client et code entreprise sont des listes déroulante qui liées aux 2 table principales pour éviter qu'un client soit dans ce table sans exister dans la table de clients principale
Relation entre la table de clients et ce table (Concours) est un à plusieurs .
Relation entre la table de Entreprise et ce table (Concours) est un à plusieurs .
L'option de l'intégrité référentielle est activée.

Le problème:

Quand je rentre un client dans la table de concours et une entreprise qui ne corresponde pas à ce client, Access accepte l'enregistrement sans m’empêcher car l'entreprise ne corresponde pas ce client dans les 2 tables principales.

Donc, qu'est ce -que je dois faire pour que l'Access empêche les utilisateurs d'insérer des données non-correspondantes aux 2 tables principales?

Quelqu'un peut m'aider?

Merci!

Forum

A voir également:Empêcher l'insertion de données non-correspondanteInsertion de données variables dans une base mysql ✓ - Forum - PHP Insertion de données ✓ - Forum - PHP Insertion de données à partir d'un autre table sur un base diffé ✓ - Forum - Oracle Probleme lors de l'insertion de donnée dans la bdd ✓ - Forum - PHP Insertion de données ✓ - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour
avec une liste déroulante
insérer seulemnt ceux qui sont présents dans la liste

Reply
réponses:
  • auteur

Comment activer cette option? cela exactement ce que je veux. Merci

Marsh

bonjour
en mode creation de ton formulaire, tu vas sur ta liste deroulante puis propriété, ensuite sur données
a limiter la liste tu mets oui
donne reponse si tu as reussi
merci

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,
    J'ai déjà activé cette option, mais Access affiche encore toute la liste d'entreprises :(

• auteur

J'aimerais que l'Access n'affiche que les entreprises de ce client dans la liste déroulante parce que l'utilisateur peut se tromper et choisir une autre entreprise

Marsh

bonjour
je ne comprends pas ta réponse.
les enregistrements la liste deroulante seront toujours presents, mais tu pourras que choisir que ceux de la liste.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed