MySQL Version 5.7 et GROUP BY - MySQL

A voir également:Mysql version 5.7 et group by[MySQL] question sur la fonction GROUP BY - Forum - Webmaster Site wordpress version 4.7.8 avec PHP 5.6 et SQL 5.6. ✓ - Forum - Wordpress Problème avec Mail avec Mac version 10.7.5 ✓ - Forum - MacOS Group by SQL /MySQL ✓ - Forum - Bases de données Désinstallation imprimante Epson S21 series version 7.5.7 FR ✓ - Forum - Windows 7

Bonjour à tous !

J'ai mise à jour ma base de donnée en 5.7 et je rencontre quelques soucis quand au code PHP pour afficher les données de ma table:

Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ONLY_FULL_GROUP_BY Libelle' at line 1 in /www/includes/menu.php:30 Stack trace: #0 /www/includes/menu.php(30): PDO->query('SELECT * FROM t...')  #1 /www/includes/header.php(413): include('/www...')  #2 /www/index.php(1): include('/www...')  #3 {main} thrown in /www/includes/menu.php on line 30

Voici ma requête :
SELECT * FROM table WHERE pays='1' AND Activer='1' GROUP BY Libelle

La requête fonctionnait très bien en 5.4 mais depuis la 5.7 je ne comprends pas ce problème.

Après avoir cherché un peu, j'ai compris que le
SELECT
ne doit pas contenir de
*
si le
GROUP BY
doit contenir une seule valeur comme 'Libelle'.
J'aurais donc :
SELECT (tout, les, champs, de, ma, table) FROM ma_table WHERE (conditions) GROUP BY (tout, les, champs, de, ma, table)

Mais dans ce cas là, le GROUP BY groupera la première valeur ou toutes les valeurs ? Enfin, y a t-il un moyen de remédier à cela ?

Merci de votre aide.

Forum

A voir également:Mysql version 5.7 et group by[MySQL] question sur la fonction GROUP BY - Forum - Webmaster Site wordpress version 4.7.8 avec PHP 5.6 et SQL 5.6. ✓ - Forum - Wordpress Problème avec Mail avec Mac version 10.7.5 ✓ - Forum - MacOS Group by SQL /MySQL ✓ - Forum - Bases de données Désinstallation imprimante Epson S21 series version 7.5.7 FR ✓ - Forum - Windows 7

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Et tout simplement ceci.. ça donne quoi ?

SELECT (les, champs, de, ma, table,voulus,dont le champ libelle) FROM ma_table  WHERE (conditions)  GROUP BY Libelle 

Reply
réponses:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed