Problème SWAP - Forum Debian

Problème SWAP Activer swap » Forum - Matériel informatique Pagefile.sys : le fichier d'échange (swap) sous Windows 10 » Conseils pratiques - Windows 10 Comment faire un Face Swap sur une vidéo ? (Résolu) » Forum - After Effects Swap, c'est quoi ? » Forum - Windows Linux - Désactiver le swap » Conseils pratiques - Linux

Bonjour, Bonsoir

J'ai actuellement un swap de 2GO qui est fourni avec mon hebergeur (Digi-Performance).
Et j'aimerais l'augmenter mais le souci est que quand je fait" swapon /home/swapfile" sa me mais "swapon: /home/swapfile: swapon failed: Operation not permitted".
Donc j'espère que quelqu'un pourra m'aidé.

Forum

Problème SWAP Activer swap » Forum - Matériel informatique Pagefile.sys : le fichier d'échange (swap) sous Windows 10 » Conseils pratiques - Windows 10 Comment faire un Face Swap sur une vidéo ? (Résolu) » Forum - After Effects Swap, c'est quoi ? » Forum - Windows Linux - Désactiver le swap » Conseils pratiques - Linux

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Si tu tapais la commande en root, ça irait mieux.
Soit avec sudo s'il est activé soit dans un terminal root avec la commande su.

Reply
réponses:
  • auteur

Je suis déjà en root et j'ai déjà essayer avec sudo.

Marsh

Salut,

Le répertoire "/home" est censé contenir les dossiers des utilisateurs, je doute fort qu'il y en ait un qui s'appelle "swapfile" et même si c'était le cas, je doute que la commande

swapon
veuille le prendre en compte ;-(

Où et comment as-tu créé ton fichier de swap (swapfile) ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

J'ai déjà essayer sur d'autres répertoire comme /mnt et j'ai créer mon fichier avec la commande "sudo dd if=/dev/zero of=/home/swapfile bs=1024 count=4096000" et puis je les rendu executable avec chmod (j'ai essayer sans chmod aussi).

• zipe31

Sa mes toujours la même choses " swapon: /swapfile1: swapon failed: Operation not permitted "

• zipe31

M'est d'avis que t'as sauté les steps #3 et #4 ;-(

• zipe31

Pourtant non je ne les ai pas sautés

• auteur

Utilise donc la commande fallocate.
    (dans un terminal root)
    fallocate -l <taille du fichier en octets> <nom du fichier>

fallocate -l 2g /swapfile
    chmod 600 /swapfile
    mkswap /swapfile
    swapon /swapfile

Et n'oublie pas de le déclarer dans fstab si tu veux qu'il soit pris en compte au prochain démarrage...

Marsh

Salut,

J'ai une seule question avant,

Tu dis que tu as une machine chez un hébergeur, bien.

Il s'agît d'une machine virtuelle (VPS) ?

Si oui, est-elle hébergée sous un hôte OpenVZ (chose qui est plus que courant, pour le coup), si c'est du OpenVZ derrière, c'est normal que tu ne puisses pas créer de swap, tu n'as pas la main là-dessus.

Aucune solution miracle, donc.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed