Installation Ubuntu - Forum Ubuntu

Installation Ubuntu Utorrent sur ubuntu 12.10 » Forum - Ubuntu Installer un serveur FTP sous Ubuntu » Conseils pratiques - Ubuntu Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows » Conseils pratiques - Linux Installation GRUB (ubuntu) (Résolu) » Forum - Ubuntu Gros problème pendant l'installation d'ubuntu [Résolu] (Résolu) » Forum - Ubuntu

Bonjour, j'ai un vieux pc sous Mandriva. J'essaie d'installer une Ubuntu, le disque dur fait 80 giga octets, la carte mère est ancienne. Et je n'arrive pas à bosser dans le bios pour booster sur le dvd Ubuntu

Il reste bloqué sur quantité de lignes et la ligne la plus basse est:
"seiiting up other filesystems"

Quelle démarche à suivre pour installer Ubuntu svp?

Forum

Installation Ubuntu Utorrent sur ubuntu 12.10 » Forum - Ubuntu Installer un serveur FTP sous Ubuntu » Conseils pratiques - Ubuntu Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows » Conseils pratiques - Linux Installation GRUB (ubuntu) (Résolu) » Forum - Ubuntu Gros problème pendant l'installation d'ubuntu [Résolu] (Résolu) » Forum - Ubuntu

Web: www.shapebootstrap.net

57 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

C'est vaste comme infos.

Tu as accès au BIOS ou non ? Car ce n'est pas très clair.

Cette ligne, que tu indiques, elle arrive sur l'écran après quelle démarche ?

Reply
réponses:
  • trocme95

Non, je n'arrive pas au bios. Et puis bosser sue le dvd...

• Judge_DT

Donc, où et comment se présente cette ligne, si tu n'accèdes pas au BIOS ?

ça manque de clarté, mais cela étant, il serait utile de connaître la machine, comme le dit jns55.

• trocme95

La marque du pc est inconnue pour le moment.
    Le processeur est un Athlon 2600.
    Rien en primant.
    Le dd est en secondary master.

J'ai éteint le pc: au démarrage je dois choisir entre F1 to continue ou Del to enter set up.
    Aussi je ne parviens pas au bios.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Donne-nous les caractéristiques du pc marque, modèle, quantité de ram installée...
Si le disque dur ne fait que 80 Go, le pc doit être vraiment ancien et dans ce cas, Ubuntu n'est sans doute pas le meilleur choix.

Reply
réponses:
  • auteur

• trocme95

Energy? pour marque.
    Modèle? je ne vois pas.
    2 barettes de ram: kvr333x64C25/512

• trocme95

Je peux dorénavant accéder au bios (après avoir appuyé sur Del).

• auteur

2 barettes de ram: kvr333x64C25/512 Donc 1 Go de ram... C'est un peu court pour Ubuntu.
    Tu devrais essayer avec Xubuntu, elle est moins exigeante notamment niveau ram et accélération graphique.
    https://xubuntu.org/download/
    Voire Lubuntu qui est encore plus léger...
    http://www.lubuntu.fr/

• trocme95

ok, thanks.

• trocme95

j'ai dl xubuntu/fr 32 bits et le pc ne boite pas sur le dvd Ubuntu.

• trocme95

je vais essayer avec la version 64.

• trocme95

j'ai gravé avec cd burger xp , j'ai préféré "créer un iso" à "copier un disque de données": est ce que cela a une incidence.

• trocme95

peut être que le lecteur dvd n'est pas reconnu car dans le cross le dd est reconnu en secondaire mais pas le dd. Peut être il faut il déplacer les jumpers?
    En vous remerciant.

• trocme95

Je viens de créer un disque iso de xubuntu 14.04. Je bloque toujours et je ne l'avais pas précisé mais cette fois comme avant j'ai cela sur l'écran:

Ammorcer Mandriva Linux 2009 spring
    Ammorcer Mandriva Linux 2009 spring (mode dégradé)
    desktop 586 2.6.29.1. 4mnb
    desktop 586 2.6.29.6. 2mnb
    desktop 586 2.6.29.6. 3mnb

Ou alors faudrait il déplacer ce sujet dans la catégorie Mandrake / Mandriva?
    Merci en tous cas.

• trocme95

Une petite attention svp? Je suppose que ce cas ne figure est peu fréquent. Si toutefois vous savez: n'hésitez pas".
    Merci.

• Judge_DT

Il faudrait que la machine démarre sur le lecteur DVD/CD, ce qui ne semble pas être le cas.

On dirait ici que Mandriva est déjà installé et la machine boot sur le système déjà présent ou tente de le faire, en tout cas.

• trocme95

Oui. Merci mais comment avancer et récupérer ce matériel pour une distribution xubuntu ou autre?
    Merci.

• trocme95

Puis je installer Mandriva? Il me semble que cet OS n'est plus mise à jour depuis longtemps.

• UnGnU

Salut,

Mandriva (ex Mandrake) s'appelle désormais Mageia ;-)

• trocme95

Merci beaucoup. Mais je vois pas de lien de te l'échappement.

• UnGnU

Échappement de secours ;-))

• trocme95

Bonjour et merci. Lorsque je lance Rufus, en suivant le tutoriel installation sous windows, et en imitant l'exemple, lors du démarrage j'ai le message d'erreur suivant:
    "please click on the disc button to select a bootable image, or uncheck the "create a bootable disk using" checkbox.
    Merci pour la réponse.

• trocme95

J'ai gravé l'iso demageia 6 sur dvd en utilisant bittorent et cdburnerxp. Je ne boote pas sur le dvd.

• auteur

Si le pc ne boote pas sur le dvd il n'y a que 2 causes possibles :
    1 - Le bios n'est pas réglé pour booter en premier sur le lecteur cd
    2 - Le dvd n'est pas bootable

As-tu la possibilité de tester si un autre pc boote sur ce dvd ?
    Lorsque tu regardes le contenu du dvd depuis l'explorateur de fichiers de Windows que vois-tu ?
    - Une arborescence de fichiers et de dossiers ?
    - Le fichier .iso que tu as gravé ?
    Si c'est la seconde option que tu vois, c'est pas bon.

Je ne connais pas les options de gravure que cdburnerxp propose, tu as essayé un autre logiciel de gravure ?
    Tu n'utilises pas un dvd RW ? (ça échoue très souvent)
    Tu as gravé en vitesse lente ?

Si ton pc est capable de booter sur une clé usb, ce serait plus économique et meilleur pour l'environnement de préparer une clé usb bootable !
    https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
    Vois notamment la remarque encadrée dans le paragraphe Prérequis qui concerne peut-être ton pc.

j'ai le message d'erreur suivant:
    "please click on the disc button to select a bootable image, or uncheck the "create a bootable disk using" checkbox.

Ce n'est pas un message d'erreur, c'est une consigne ! Il te dit de sélectionner ton image iso ! Tu n'as jamais fait d'anglais ?

• trocme95

Le cd mageia boote sur un pc autre: mon pc sous w8.1

• trocme95

J'ai changé de lecteur cddvd sur le pc originel, je relance et j'ai:
    grub/

• auteur

J'ai changé de lecteur cddvd sur le pc originel, je relance et j'ai:
    grub/

Le pc boote en uefi ? un vieux pc ?
    Quelle version de mageia est sur ton dvd ? 32 ou 64 bits ?

• trocme95

Le pc boote en uefi? (je ne connais pas "uefi")
    mon dvd est en 32 bits. Le pc: je sais pas.
    Je vais faire un dvd 64 bits, bien?

• auteur

Je vais faire un dvd 64 bits, bien?
    Non,
    Si tu as un dvd 32 bits, je ne comprends pas comment tu peux avoir un écran grub au démarrage du dvd. Grub n'apparaît que lorsqu'on boote en uefi et les images iso 32 bits ne sont pas compatibles avec l'uefi...
    Tu ne pourrais pas essayer de mettre des photos de ton écran parce que je ne comprends pas ce qui tu es en train de faire.
    Tu héberges tes photos sur cjoint.com et tu mets le lien ici.

• trocme95

Voilà la photo https://www.cjoint.com/c/HCst4FlBRaN

• auteur

Tu obtiens ce message directement lorsque tu bootes sur ton dvd, c'est bien ça ? Il n'y a rien d'autre qui s'affiche avant ?

Grub error 2 :
    2 : Bad file or directory type Cette erreur est retournée si un fichier n'est pas un fichier régulier, mais quelque chose comme un lien symbolique, un répertoire ou un tube FIFO

Si tu bootes sur un dvd 32 bits normalement tu as affaire à syslinux pas à grub (à moins que Mageia soit différente des autres distros)

• trocme95

Bonjour,
    Voilà ce qui s'affiche en premier
    grub loading stage1.5

Grub loading, please wait...

• trocme95

Merci.

• trocme95

Peut être dois-je refaire un dvd mageia (dès fois je me trompe: ma mémoire n'est pas infaillible.

• trocme95

Un lien, svp, pour une distribution adaptée (le site est en anglais pour la version cd dvd).
    Merci.

• trocme95

Bonsoir. J'ai fait ce que tu m'as dit, avec le lien ci-dessus.
    ça commence pas terrible:
    avec ce message d'erreur:
    "Disk boot failure, insert system disk and press enter"!

• trocme95

Changement de cd mageia (avec le 1er):

GRUB loading, please wait...
    Error 15

Le clavier ne répond pas.

Merci pour la réponse.

• trocme95

Bonjour, en essayant de regarder l'arborescense de ce cd mageia sous windows 8 on me propose d'installer mageia. Donc l'iso est bon.
    Merci.

• UnGnU

Seul le contrôle MD5 ou SHA peut valider l'intégrité d'une image !

• trocme95

ok. Compris. Mais j'ai un souci pour taper m (j'ai ;) le clavier est corrompu!

• UnGnU

En fait ton clavier est en QWERTY (anglophone) au lieu d'être en AZERTY (francophone) ;-\

• trocme95

le clavier est en azerty en général mais pour taper md5 dans le command prompt: impossible !

• trocme95

Bonjour, comment taper md5 dans le Dos ?
    Je précise que le clavier est en azerty pour Windows et en qwerty pour le dos.
    Merci.

• UnGnU

,d5

m => ,
    d => d
    5 => 5

• trocme95

et "sum" c'est pareil? stp?

• auteur

Ça serait pas plus simple de repasser ton terminal en azerty ?

setxkbmap fr

soit avec ton clavier réglé sur qwerty :
    setxkb,qp fr

• trocme95

faut il que je reboote w8 pour que le terminal soit en azerty?

• auteur

Tu es sous W8 !
    Je pensais que tu étais sous Mandriva !
    Oublie ce que j'ai dit.

Ceci dit les commandes linux ne fonctionnent pas sous Windows et vice versa.

• trocme95

comment taper la commande md5sum dans le dos en qwerty? sachant que w8 est en azerty?

• zipe31

WinMD5Sum

• trocme95

l'invite de commande est en qwerty!

• zipe31

C'est du graphique !

• trocme95

Bonjour et merci mais où trouver le graphique?

• brupala

ouaaaarff ...
    boulet jusqu'au trognon et incurable.

• zipe31

En cliquant sur le lien de mon précédent message ;-\

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed