Lier des tables access dans un fichier protégé - Access

Lier des tables access dans un fichier protégé [VBA] fichier texte dans table Access (Résolu) » Forum - VB / VBA Importer 100 fichiers csv dans 1 table Access » Forum - Programmation Exporter une table access sur un modèle de fichier excel » Forum - Access Exporter une table access en fichier CSV » Forum - Bureautique Importer un fichier XML dans une table ACCESS 2013 » Forum - Access

Salut tout le monde,

J'ai un fichier access "A" protégé par un mot de passe et qui contient des tables

Je veux lier les tables contenue dans ce fichier dans un autre fichier access "B" par code VBA et que lorsque la liaison des tables soit faite le mot de passe ne reste pas en mémoire et ce a fin d'interdire l'établissement d'une autre liaison ou d'importer les tables liée dans le fichier "B" depuis un autre fichier access "C". car un fois la liaison faite dans le fichier "B" il y a possibilité de lier les table du fichier "A" ou de les importer dans le fichier "C" sans connaitre le mot de passe.

merci pour les réponces.

Forum

Lier des tables access dans un fichier protégé [VBA] fichier texte dans table Access (Résolu) » Forum - VB / VBA Importer 100 fichiers csv dans 1 table Access » Forum - Programmation Exporter une table access sur un modèle de fichier excel » Forum - Access Exporter une table access en fichier CSV » Forum - Bureautique Importer un fichier XML dans une table ACCESS 2013 » Forum - Access

Web: www.shapebootstrap.net

15 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonsoir, je pense alors que tu dois protéger B par un mot de passe.

Reply
réponses:
  • auteur

• medbo

protection par mot de passe simple (Chiffrage du fichier par mot de passe).

• medbo

et le code VBA que j'utilise est le suivant :

Dim tbl As TableDef
    Dim strMotPasse As String
    Dim strCheminBd As String
    Dim strNomTable As String
    Dim strConnect As String
    Dim oDb As DAO.Database
    Dim oTbl As DAO.TableDef
    'Définit mot passe, nom table, chemin base de données
    strMotPasse = "motdepasse"
    strCheminBd = CurrentProject.Path & "\B.accdb"
    strNomTable = "tbl"
    'Instancie l'objet Database
    Set oDb = CurrentDb
    'Définit la chaine de connexion permettant la liaison
    strConnect = "MS Access;pwd=" & strMotPasse & ";DATABASE=" & strCheminBd
    'Crée la nouvelle table
    Set oTbl = oDb.CreateTableDef(strNomTable)
    With oTbl
    .Connect = strConnect
    .SourceTableName = strNomTable

End With

'Ajoute la table à la base de données
    oDb.TableDefs.Append oTbl: oDb.TableDefs.Refresh
    If blnAccQuit Then appACC.Quit acQuitSaveAll
    Set appACC = Nothing

• medbo

Ce n'est pas ce que je cherche, car je ne suis pas le seul à utiliser le fichier. si je déploie le fichier je dois donner le mot de passe de ce dernier, chose que je veux éviter.

• medbo

Ce n'est pas ce que je cherche, car je ne suis pas le seul à utiliser le fichier. si je déploie le fichier je dois donner le mot de passe de ce dernier, chose que je veux éviter !

• yg_be

tu as plusieurs tables dans A, et tu souhaites qu'il ne soit possible que d'accéder une partie de ces tables en passant par B? merci de plus détailler ton contexte.

• medbo

yg_be je vous remercie d'avoir répondu. En effet Oui, c'est ce que je veux. Les tables dans "A" doivent êtres accessible uniquement depuis "B" et uniquement depuis "B", ce dernier "B". les deux fichier vont être déployés pour être utilisés par d'autres personnes.

• yg_be

tu as plusieurs tables dans A, et tu souhaites qu'il ne soit possible d'accéder qu'une partie de ces tables en passant par B?

• medbo

Non pas une partie mais plutôt toutes les tables dans "A". ("A" est une dorsale de la frontale "B").

• yg_be

alors je ne vois pas comment gagner quoi, étant donné que tous les utilisateurs de B ont libre accès à A.

• medbo

l'objectif c'est de restreindre les modification dans les tables. l'accès aux tables se fait via des formulaire dans le fichier "B". Les ajouts, les mise à jours des tables ...etc ce fait par des formulaires.

• yg_be

je pense que ta sécurité dans B est assez faible, et qu'il est facile d'éviter les formulaires du fichier B et d'accéder directement aux tables liées à partir du fichier B.
    Si tu veux améliorer, je pense qu'il faut laisser tomber l'idée de tables liées. Les accès aux données se font-elles via VBA, ou en direct via les formulaires?

• medbo

l'accès se fait via les formulaire. qu'elle est la solution pour sécuriser ?. et encore je vous remercie d'avoir pris la peine pour me répondre.

• yg_be

tu profites de la facilité de tables liées, et tu es victime du manque de sécurité qui en découle.
    je n'ai pas d'idée de comment faire mieux et garder simple.

• medbo

Ok. Merci.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed