Import Excel vers geoportail.gouv.fr - Bases de données

Import Excel vers geoportail.gouv.fr Liste adresse email excel vers outlook » Forum - Outlook Arnaque fausse adresse gouv.fr (Résolu) » Forum - Vos droits sur internet Connection impossible au site impots.gouv.fr [Résolu] » Forum - Internet / Réseaux sociaux Importer une liste d'adresses e-mail de excel » Forum - Internet / Réseaux sociaux Extraction de données excel (Résolu) » Forum - Excel

Bonjour !

J’ai récupéré (laborieusement) des données électorales géolocalisées en Open Data. Je les ai croisées et retravaillées sous Excel. Voici ci-dessous mes en-têtes de colonnes et mes deux premières lignes de données.

J’aimerais maintenant obtenir une carte sur laquelle les zones délimitées par la colonne « Geo Shape » prennent des couleurs différentes selon le contenu de la colonne « catégorie ». La bonne solution me semble d’importer mes données sur le géoportail de l’IGN ( http://www.geoportail.gouv.fr/ ). Mais le géoportail demande que les données soient à l’un des formats suivants : KLM ; GPX ; GeoJSON ; WMS ; WMTS.

Pouvez-vous me dire la marche à suivre ? Je n’ai aucune connaissance en système d’information géographique.

Merci beaucoup pour votre aide !!!!

Forum

Import Excel vers geoportail.gouv.fr Liste adresse email excel vers outlook » Forum - Outlook Arnaque fausse adresse gouv.fr (Résolu) » Forum - Vos droits sur internet Connection impossible au site impots.gouv.fr [Résolu] » Forum - Internet / Réseaux sociaux Importer une liste d'adresses e-mail de excel » Forum - Internet / Réseaux sociaux Extraction de données excel (Résolu) » Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Épilogue : j'ai trouvé une solution. La voici, si d'autres rencontrent ce problème.
J'ai découpé ma liste en 3 selon les 3 modalités de ma variable catégorie, pour pouvoir les afficher indépendamment les unes des autres sur le géoportail.
Puis je me suis aperçu que la colonne Geo Shape était écrite en GeoJSON. Il m'a suffit d'ajouter
{"type": "Feature", "geometry": { au début de chaque ligne et ,"properties": {"vote": "C :-("}}, à la fin de chaque ligne et à remplacer la virgule à la fin de la dernière ligne par ]}. Puis j'ai ajouté { "type": "FeatureCollection", "features": [ avant la 1ère ligne. Enfin j'ai alors copié la colonnne résultante dans Notepad++ pour lui mettre une extension .geojson.
Et voilà !

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed