Probleme de grub au démarrage - Ubuntu

Probleme de grub au démarrage Supprimer grub au démarrage sur un portable (Résolu) » Forum - Linux / Unix Problème de GRUB au démarrage (Résolu) » Forum - Linux / Unix UBUNTU cacher GRUB au demarrage (Résolu) » Forum - Ubuntu Recuperer le grub au démarrage (Résolu) » Forum - Linux / Unix GRUB et démarrage... (Résolu) » Forum - Linux / Unix

Bonjour,

J'ai installé ubuntu 16 sur ma machine qui a windows 10. Ubuntu fonctionnait bien, mais ce matin quand j'ai allumé ma machine, j'obtiens ce message :

error: unknown filesystem
Entering rescue mode...
Grub rescue>

Je ne sais quoi faire. Merci.

Forum

Probleme de grub au démarrage Supprimer grub au démarrage sur un portable (Résolu) » Forum - Linux / Unix Problème de GRUB au démarrage (Résolu) » Forum - Linux / Unix UBUNTU cacher GRUB au demarrage (Résolu) » Forum - Ubuntu Recuperer le grub au démarrage (Résolu) » Forum - Linux / Unix GRUB et démarrage... (Résolu) » Forum - Linux / Unix

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Le plus simple dans ton cas et d'utiliser boot-repair et normalement ça devrait suffire à tout réparer sans avoir quoi que ce soit à réinstaller.

Attention par contre, si d'aventure tu penses qu'une désinstallation "brutale" résoudra ton problème, ce n'est pas le cas, car grub sera toujours là. Si tu envisages de désinstaller ubuntu, attention à bien suivre ce tutoriel.

Bonne chance

Merci mamiemando 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26042 internautes ce mois-ci

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed