Signal visuel pour la touche majuscule [Résolu] - Forum Ubuntu

Signal visuel pour la touche majuscule Touche majuscule inversé (Résolu) » Forum - Windows Touche majuscule bloquée (Résolu) » Forum - Clavier Changer la touche majuscule du clavier windows 10 (Résolu) » Forum - Clavier Activer ou désactiver la touche majuscule (Résolu) » Forum - Clavier Problème MAJ. ou minus avec clavier ASUS U79K » Forum - Clavier

Bonjour,

J'étais auparavant sur la distribution Ubuntu. Je suis passée à Lubuntu. Sur l'ancienne distribution, un signal visuel en rouge m'indiquait que la touche majuscule était activée. Sur Lubuntu, cette fonction a disparu. Si bien qu'il m'arrive de taper toute une phrase en majuscules (je ne lis pas forcément en même temps que je tape) sans m'en rendre compte, je dois alors effacer et recommencer.

Merci de bien vouloir répondre à cette question : puis-je retrouver la fonction disparue sur Lubuntu?

Michèle

Forum

Signal visuel pour la touche majuscule Touche majuscule inversé (Résolu) » Forum - Windows Touche majuscule bloquée (Résolu) » Forum - Clavier Changer la touche majuscule du clavier windows 10 (Résolu) » Forum - Clavier Activer ou désactiver la touche majuscule (Résolu) » Forum - Clavier Problème MAJ. ou minus avec clavier ASUS U79K » Forum - Clavier

Web: www.shapebootstrap.net

20 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour Michèle,

Peux-tu nous dire un peu plus précisément où se signal rouge était affiché concrètement ? Est-ce qu'un outil comme screenkey pourrait t'aider ?

Bonne chance

Reply
réponses:
  • MichleF

Merci mamiemando. Le signal visuel apparaissait en haut à droite de mon écran, au-dessus de ma barre d'outils. Je vais essayer screenkey dès que je serai de retour chez moi (je dois partir) et te tiendrai au courant. Cordialement.

Marsh

Re bonjour,

En fait je pense qu'il s'agit plutôt du logiciel indicator-keylock.

Bonne chance

Reply
réponses:
  • auteur

• MichleF

Bonjour mamiemando, un peu surbookée en ce moment, j'essaierai ça ce soir. Je te donnerai le résultat. Merci encore.

• MichleF

Bonjour mamiemando,
    J'ai bien installé indicator-keylock qui m'a seulement permis d'insérer le pavé numérique dans les indicateurs. Mais, en tapant le lien qui se trouve en bas de la page je suis tombée sur une page en anglais qui me semble être la bonne : Keyboard Modifiers State indicator For Ubuntu: Xkbmod Indicator. Je vais rechercher à partir de cela. Merci et bonne journée à toi.

• mamiemando

Ok n'hésite pas à nous faire ton retour et nous dire comment tu as résolu le problème à la fin. Ce qui me surprend c'est que le titre de la page sur indicator-keylock dit en toute lettre que c'est sensé gérer le "verrouillage majuscules et verrouillage numérique " et cette vidéo de tutoriel tend à le confirmer.

• MichleF

Alors voilà, j'ai finalement réussi à installer, à partir de indicator-keylock, un indicateur pour le verrouillage des majuscules et le verrouillage numérique. Mais ces indicateurs sont tout petits, noirs, alors qu'auparavant (sur Ubuntu) un voyant rouge très lumineux s'affichait en haut de l'écran. Mais tant pis, c'est mieux que rien, il y a peut-être moyen d'améliorer ce signal. Encore un grand merci pour avoir guidé mes recherches.

• mamiemando

Essaye de regarder ici :
    http://www.noobslab.com/2013/10/keylocks-indicator-for-ubuntulinux.html

Apparemment il est possible de mettre des thèmes, peut-être que ça améliorera le rendu ?

Bonne chance

• MichleF

Merci vraiment mamiemando. J'ai réussi à ce que s'affiche, non seulement un indicateur, mais aussi, en haut à droite de ma barre d'outils Caps lock on. C'est très visible bien qu'en lettres noires. Je considère mon problème comme résolu.
    Michèle

• mamiemando

Merci pour ton retour, bonne continuation !

Marsh

Bonjour,

Keyboard leds.. http://www.commentcamarche.com/download/telecharger-34088081-keyboard-leds

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle. 

Reply
réponses:
  • auteur

• MichleF

C'est une volupté que j'ai connue. On est toujours l'imbécile de quelqu'un...
    Cordialement.

• nemrod18

Ce n'est qu'une signature, une citation. :-)

• MichleF

Mais oui, j'ai bien compris. J'ai téléchargé keyboard leds. Comme je suis tout de même un peu vide de la case informatique, je fais quoi, maintenant?
    Merci d'avance.

• nemrod18

Ben..:-) il faut l'installer, il va venir se nicher en bas à droite, faire un clic droit et Settings et programmer les couleurs voulues sur les fonctions.

• MichleF

Merci. Cordialement, Michèle

• nemrod18

Je vous en prie.

Michel

• mamiemando

Sauf erreur de ma part la réponse est hors sujet puisqu'il s'agit d'un logiciel windows, hors Michèle cherche une solution sous linux.

Marsh

Voilà le mien:

Reply
réponses:
  • MichleF

Tout marche maintenant ainsi que je viens de le dire à mamiemando. Je considère mon problème comme résolu. Merci à toi de t'être penché sur la question.
    Michèle

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed