Créer un site via OVH - Forum Hébergement

Créer un site via OVH Créer un site via un mac » Forum - Webmaster Créer un site via Iweb (Besoin d'aide FTP) [Résolu] » Forum - MacOS Comment creer un site via php » Forum - PHP Comment créer un site via php et joomla ? » Forum - PHP Créer un site via Filezilla » Forum - Internet / Réseaux sociaux

Bonjour,

Ma question concerne la création de site via un hébergement OVH.
Je souhaite créer un site en installant le module WordPress sans nécessiter de compétences particulières et avancées en programmation.
Le problème étant que, lorsque je choisis l'option "module en 1 clic", je sélectionne installer et module, j'opte pour WordPress et pour une installation simple (donc non avancée), je reçois un message d'erreur indiquant le contenu suivant: "Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (You need at least one free database)".
Dois-je appliquer des changements au niveau des paramètres du compte OVH afin de contourner ce problème?
Le compte en question, qui n'est pas le mien mais que je dois utiliser pour créer un site pour une tierce personne, a initialement fait l'objet d'un hébergement pour un site créé localement (donc par une personne ayant des connaissances en programmation) et installé via un client FTP.

Merci à toute personne qui pourra m'aider à résoudre ce problème.

Forum

Créer un site via OVH Créer un site via un mac » Forum - Webmaster Créer un site via Iweb (Besoin d'aide FTP) [Résolu] » Forum - MacOS Comment creer un site via php » Forum - PHP Comment créer un site via php et joomla ? » Forum - PHP Créer un site via Filezilla » Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Je n'ai pas de compte chez OVH, mais d'après le message que tu indiques, le système demande une base de données. Il faut, soit que tu la renseignes, soit que tu l'actives.

Reply
réponses:
  • jordane45

Bonjour,

Vu ce que la personne explique... j'ai surtout l'impression qu'il y a déjà une bdd qui a été déjà utilisée.
    Il faut donc :
    - Soit, si possible, en créer une supplémentaire (si le compte OVH dispose du droit de création de bdd en plus...)
    - Soit, si l'ancien site n'est plus utilisé, supprimer l'existante puis en recréer une à la place

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed