Usurpation d’adresse mail - Forum Messagerie

A voir également:Usurpation mailComment usurper une adresse mail - Forum - Internet / Réseaux sociaux Probleme d'usurpation d'adresse mail ✓ - Forum - Messagerie A qui dois je m'adresser si on a usurper ma boite mail a la post ✓ - Forum - Vos droits sur internet Usurpation adresse mail ✓ - Forum - Virus / Sécurité Creer adresse mail - Conseils pratiques - Outlook.com

Bonsoir,
Voilà je suis un artisan qui a été démarché par un prestataire de site internet et pages jaunes courant juillet 2017. Malheureusement je me suis fait avoir car comme beaucoup de ces prestataires, elle m’a vendu du vent.
Après différents courriers entre eux et mon avocat (car le pv de réception a été antidatée..j’ai signé ce document à la commande effectif qu’a la Fin de la création du site qui s’est déroulée fin août et que je n’ai toujours pas donné mon accord de mettre en ligne car beaucoup trop d’erreurs) j’ai reçu un courrier de leur part par l’intermédiaire De mon avocat qui me dit que je leur ai donné mon accord par mail. Or je n’ai jamais envoyé ce mail!
Ma question est comment faire pour leur prouver que je n’ai jamais envoyé ce message mais que c’est eux qui l’on crée de toute pièces.
J’avoue être dépassé par tout ça et commence à me dire que c’est peine perdu.
Ma connerie d’avoir signé avec eux me coûte 10000 euros sans compter les frais d’avocat.
Merci d’avance de votre retour et conseil

Forum

A voir également:Usurpation mailComment usurper une adresse mail - Forum - Internet / Réseaux sociaux Probleme d'usurpation d'adresse mail ✓ - Forum - Messagerie A qui dois je m'adresser si on a usurper ma boite mail a la post ✓ - Forum - Vos droits sur internet Usurpation adresse mail ✓ - Forum - Virus / Sécurité Creer adresse mail - Conseils pratiques - Outlook.com

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

L'envoi d'un email ne fait pas acte de preuve, votre avocat devrait le savoir.
Falsifier un email est excessivement facile.

bav

Reply
réponses:
  • auteur

    Merci pour votre réponse.
    Oui on me l’a dit c’est vrai que falsifier était un certain jeu d’enfants pour certains m os comment prouver que je ne suis pas l’expéditeur de cet e-mail?
    Je souhaiterai vraiment aller au pénal car j’estime être en droit mais je ne veux pas que cela me retombe dessus.
    Mon avocat me dit que ça risque d’être compliqué au vue de cette preuve.

  • auteur

    IL est compliqué de prouver si on a pas le mail original.
    Mais par contre je suis surpris que votre avocate considère un email simple comme un preuve. Elle devrait être un peu plus "curieuse". C'est à dire se renseigner et surtout se basant sur le fait le les emai fonctionnent sur un protocol absolument pas sécurisé il serait facile d'argumenter que ceci ne peut pas être une preuve.
    C'est comme si votre avocate disait, nous avons la preuve que vous portez des Nikes alors qu'on peut les contrefaire sans aucun soucis. Je ne pige pas.

    Qu'elle demande au moins de pouvoir accèder au fameux mail original (pas une impression) afin de pouvoir regarder dans la tracking du fameux email pour voir si il a été bien envoyé et reçu.
    Un email dans une boite d'envoi ne siginifie absolument pas qu'il a été envoyé.
    Et si vous l'avez réelement envoyé il est encore très possible de modifier le texte, je le répète un email est fasifiable.

  • auteur

    votre avocate devrait donc pluttôt aller dans les sens, sachant qu'un email n'est absolument pas fiable, prouvez nous que vous avez l'accord. Une impression d'un email n'est JAMAIS une preuve.
    Il faudrait au minimum pourvoir ouvrir cet email sur leur serveur et accèder au tracking qui montrera que l'email est bien passé par les différents serveurs et qu'il est bien VENU de chez vous.

    Votre avocate n'est pas très dégourdie.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed