Choix caméra IP - Matériel informatique

A voir également:Choix caméra ipLogiciel camera ip - Télécharger - Vidéo Brancher camera ip directement sur pc - Forum - DNS Configuration camera ip wifi avidsen - Forum - Webcam Telecharger cms camera ip - Télécharger - Sécurité Impossible de connecter camera ip en wifi ✓ - Forum - WiFi

Bonjour,

J'aimerais acheter des caméras IP pour chez installer chez moi, par contre je ne sais pas vraiment quels caméra IP choisir, quand je regarde chez Dahua par example, il y a pein de modèle de 100 euro à + 300 même 600 € ...
Quand je compare une caméra IP à 100 euro et une à 300 euro je m’aperçois que les caractéristiques sont quasi les mêmes:

Capteur d'image: 1/3» 4 Mégapixels à balayage progressif Aptina CMOS
Pixels effectifs: 2592 (H) x1520 (V)
Min. Illumination: 0.01Lux/F1.4 (Couleur), 0Lux/F1.4 (IR sur)POE
Infrarouge: 80m
Compression video: H265
Définition: 4 mégapixels
IP 66
Longueur focale 2.8 ~ 12mm
Max Ouverture F1.4
résolution 4MP (2592×1520)/1080 P (1920×1080)/720 P (1280 × 720)/D1 (704 × 576/704 × 480)/CIF (352 × 288/352 × 240)
onvif

bref, beaucoup de chouette caractéristique pour une caméra très peu coûteuse ...
Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer quel est la justification pour cette différence de prix? et quels sont les caractéristiques à prendre en considération pour choisir une bonne caméra IP? qui à pour but de surveillé l'intérieur ou l'extérieur d'une maison?

Merci d'avance

Forum

A voir également:Choix caméra ipLogiciel camera ip - Télécharger - Vidéo Brancher camera ip directement sur pc - Forum - DNS Configuration camera ip wifi avidsen - Forum - Webcam Telecharger cms camera ip - Télécharger - Sécurité Impossible de connecter camera ip en wifi ✓ - Forum - WiFi

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut!

Alors la différence de prix vient le plus souvent du software qui est fourni avec. Chez certaines marques les logiciels sont d'excellentes qualité.

L'étanchéité du modèle que tu nous donne est suffisante.

Paraît un peu faible pour de la capture vidéo en basse luminosité par contre^^

Reply
réponses:
  • auteur

D'accord merci pour tes informations.
    Pouvez-vous me dire si il y as d'autre caractéristiques a prendre en considération alors de l'achat? quels sont les point important que peuvent certifié la qualité de la caméra? ou bien avez-vous un modèle de caméra que je pourrait utiliser comme base de comparaison?

Merci beacoup

• auteur

Salut!
    Cherche sur internet le modèle que tu recherches et sur YouTube ou autre tu auras un échantillon vidéo pris avec la caméra IP.

Le nombre de pixels sur une image ne permet pas de donner une idée de la qualité d'image.

Il y a des smartphones comme le Galaxy S8, et le S9 qui va bientôt sortir qui ont des capteurs 12 MP alors qu'un smartphone plus vieux, le S5 en a 16.

Et le S8 a une qualité d'image supérieure.

Si on suivait ça, le Sony Xperia Z3, avec 20.7 Mpix aurait "la plus grosse".

Pour les caméras IP c'est pareil.

Sauf que c'est pas des photos souvenir et que la qualité n'est pas primordiale.

Mais la présence de technique de vision nocturne, la présence d'un micro, c'est vraiment plus important qu'un capteur d'image de réflex à 1500€.

Cordialement,

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour Warning !

Pour bien choisir ta caméra, il y'a plusieurs choses que tu dois prendre en compte (même si je pense que tu y a déjà réfléchis ;) ).

- Il faut penser aux différents emplacements (dehors, dedans, à l'abris de la pluie, en plein soleil, à l'ombre etc etc). Cela permet déjà de pas mal filtrer les différentes caméra.

- Quel type d'utilisation : surveillance de nuit en majorité ou de jour, surveillance continu ou uniquement pendant des périodes comme les vacances etc.

- Quel type de connexion et d'accès : est ce que les caméras enregistrerons uniquement les images ou tu veux pouvoir aussi regarder les images en temps réel etc etc.

En fonction de ces différents points, les différentes caméras sont rapidement filtrés et une sélection peut se faire plus facilement.
Tu pourra trouver sur ces sites (entre autres), différentes caméras qui peuvent répondre à tes besoins. Si tu as d'autres questions, hésite pas !

- www.secutec.fr
- www.camera-solaire.com
- www.amc-tec.com

Cordialement,

Nicolas

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed