Problème montage pc gamer - Forum Matériel informatique

Problème montage pc gamer Montage Pc gamer (Résolu) » Forum - Matériel informatique Montage pc gamer (Résolu) » Forum - Matériel informatique Probleme montage pc gamer (Résolu) » Forum - Matériel informatique Besoin de conseil pour premier montage pc gamer [Résolu] (Résolu) » Forum - Matériel informatique Montage PC Gamer (Résolu) » Forum - Matériel informatique

Bonjour,
J'ai acheté récemment mon pc gamer pièce par pièce sur différents sites après avoir vérifié la compatibilité sur top achat.
Hier j'ai décidé de le monter sauf que je n'ai eu que des problèmes, je ne m'y connais que peu dans ce type de montage j'aurais besoin de quelqu'un qui pourrait m'aider pas a pas pour le monter.
Je vous laisse le lien de ma config :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Tx1e2PtFttlJMRNb2lC4NeimYBviHtFr8CKcjFiNL7U%3D

Forum

Problème montage pc gamer Montage Pc gamer (Résolu) » Forum - Matériel informatique Montage pc gamer (Résolu) » Forum - Matériel informatique Probleme montage pc gamer (Résolu) » Forum - Matériel informatique Besoin de conseil pour premier montage pc gamer [Résolu] (Résolu) » Forum - Matériel informatique Montage PC Gamer (Résolu) » Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

14 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut, à quelle étape t'as des pb ?
Le mieux c'est de t'aider d'un tuto vidéo sur youtube.

Reply
réponses:
  • auteur

• Super_lion

Bonsoir, j'ai des problèmes au niveau des branchements entre l'alimentation et la carte mère qui est tres petite, je ne sais pas quels câbles brancher où, j'ai déjà fait les plus simples (prise à 20 broches alimentant la carte mère, audio, et le bouton power).
    Merci

• slacker

Oui c'est petit car format Mini-ITX, je dois t'avouer que le choix des composants est un peu bizarre :P

Je crois que tu n'as que 2 cables d'alim à brancher sur ta cm, le 4pin pour le cpu et le 24pin.
    Le reste sera les cables sata pour les dd et un cable pour la carte graphique
    Le plus embetant c'est ces cables http://www.buildcomputers.net/images/560xNxfront-panel-connectors.jpg.pagespeed.ic.NT9fCMaOMB.jpg tu peux te référer au manuel de la carte mère

• Super_lion

Le lien que tu m'as envoyé est tres chiant je confirme mais j'ai réussi , le 24 pin aussi mais pour le cpu il y a du 2 x 4 pin du côté de l'alim et seulement une prise de 4 pin sur la carte mère lequel brancher ? Il y a également pleins d'autres câbles deja branches à cette alim non modulaire... Sont-ils tous inutiles ? Il y'en a avec marque 12V, d'autres avec des gros trous...

• slacker

Oui la majorité des cables ne serviront pas, normalement le 8pin côté alim est divisé en 2 (2x4) donc un seul à brancher.
    Il faut aussi brancher le ventirad du proc à la prise cpu_fan et le ventilo du boitier sur celui d'à côté par exemple

• Super_lion

D’accord merci beaucoup j’essaye et si j’ai d’autres problèmes je te dis !
    Bonne journée

• Super_lion

Re bonjour,
    J'ai tout (je pense) correctement monté et branché mais au moment d'allumer rien ne se passe à l'intérieur (aucun bruit, ni ventilos qui tournent). Je ne sais pas d'où vient le problème... Y'a t-il un moyen de test d'où vient le soucis.
    Merci

• slacker

Regarde si l'alim est bien allumée :D
    Sinon tu as surement dû te tromper dans ces câbles
    http://www.buildcomputers.net/images/560xNxfront-panel-connectors.jpg.pagespeed.ic.NT9fCMaOMB.jpg

• Super_lion

Elle est bien allumée et je viens de vérifier ces câbles...

• Super_lion

J'ai avancé mais j'ai un problème : quand la prise cpu n'est pas branché le pc tourne (ventirad et carte graphique marchent) mais des que je la branche il s'éteint... Sais-tu d'où cela peut venir ?

• slacker

Je sais pas trop, t'as bien branché le ventilo du cpu sur cpu_fan ?
    Tu as placé les entretoises dans le boitier avant d'y mettre la carte mère ?

• Super_lion

OUi le ventilo est bien branché, je n'avais pas d'entretoises

• Redtrix95

Lis bien le manuel de ta carte mère. C'est l'élément le plus important lors du montage, surtout pour le cablage. Je ne connais vraiment pas les mini ATX, mais vérifie avec le manuel (si ce n'est déjà fait). Un mauvais branchement peut entraîner des problème qu'on imaginerait même pas !

• Super_lion

J'ai bien regardé tout attentivement, j'ai meme regarde des tutos mais je ne comprends pas d'où cela vient, il y a tellement de problèmes possibles...

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed