Accéder à un back office - Webmaster

Accéder à un back office Impossible d'accéder au back-office wordpress » Forum - Internet / Réseaux sociaux Back office front office » Articles Urgent back office prestashop (Résolu) » Forum - Webmaster Cms? Back office perso? (Résolu) » Forum - Webmaster Protéger mon back office (Résolu) » Forum - Webmaster

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de votre aide précieuse !
Un ami m'a chargé d'updater son site, textes et photos.
Au début, je me suis dit que ce serait simple et qu'il y avait un wordpress associé au site.
Mais en fait pas du tout. C'est un site PHP développé manuellement. Je précise que c'est un site hébergé par OVH qui n'a pas été updaté depuis 3 ans...
Bref, impossible de trouver le chemin vers le back office.
Après avoir échangé sur twitter avec le service client d'OVH, ils m'ont donné un lien vers une page phpmyadmin, en m'indiquant que je pourrais récupérer le login et mdp pour aller dans le back office. Je me suis connecté mais impossible de trouver. Quelqu'un sait-il où peuvent se trouver ces informations ? Quelle opération faire pour les récupérer ?
Un grand grand merci par avance !

Forum

Accéder à un back office Impossible d'accéder au back-office wordpress » Forum - Internet / Réseaux sociaux Back office front office » Articles Urgent back office prestashop (Résolu) » Forum - Webmaster Cms? Back office perso? (Résolu) » Forum - Webmaster Protéger mon back office (Résolu) » Forum - Webmaster

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Il suffit de voir les différents rôles des utilisateur s'il y a.

Le rôle le moins représenté est souvent Admin, Vous aurez donc un MDP et un login ( Mdp malheureusement crypté dans 90% des cas)

Concernant le lien vers le BO a vous de chercher dans l'arborescence du site. souvent un dossier Admin est créer. Si ce n'est pas le cas, vérifier dans le header peut être qu'un lien vers le BO est disponible pour les membres Admin.

Reply
réponses:
  • Arn93

    Merci diablo, je vais checker !!!

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Ta question n'est pas claire, tu dis que tu es chargé d'updater le site d'un ami, celui-ci doit t'avoir fourni les identifiants de connexion au back-office du CMS.

OVH te donne les identifiants d'accès à PhpMyAdmin, je ne vois pas à quoi ça peut te servir de récupérer les identifiants de connexion au back-office dans la base de données, si tu les possèdes déjà.

Si j'ai bien compris ton problème, tu ne connais pas le chemin pour te connecter au back-office du CMS.

Si le site avait été conçu avec un CMS connu, il aurait été assez facile de te donner ce chemin, s'agissant d'un CMS développé manuellement, sans l'adresse du site, il n'est pas possible de t'aider.

Comme le dit diablo13800, il faut chercher un dossier admin ou une page admin.php, par exemple, mais ça peut être tout à fait autre chose.

Si tu peux obtenir l'adresse et les identifiants de connexion au serveur FTP sur lequel est hébergé le site, tu dois pouvoir retrouver le chemin du back-office.

Reply
réponses:
  • Arn93

    Ok super merci beaucoup dugenou pour ces infos !
    En fait, j'ai les identifiants de connexion ftp, login + mdp.
    Petite question... Si je vais Filezilla en rentrant les identifiants, je peux me connecter au back office ? Merci beaucoup pour ton aide !

  • diablo13800

    Bonjour,

    Sur Filezilla vous trouverez seulement les fichiers du site

    En aucun cas un BO. Avec les identifiants de connexion au FTP connectez vous. Une fois connecté , récupérer les fichier en Local et fouillez les fichiers pour trouver l''éventuel URL de connexion au BackOffice (Il s'agit souvent de www.monsite.net/Admin ou www.monsite.net/Backoffice)

  • Arn93

    Ok merci diablo, je regarde ça !

  • dugenou

    Attention de ne rien modifier sur le serveur FTP, il ne faut que repérer le chemin d'accès au back-office et le traduire en URL.

  • Arn93

    Ok c'est bien noté, merci dugenou !

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed