Afficher les données 2 derniers mois transact sql [Résolu] - SQL Server

Afficher les données 2 derniers mois transact sql Afficher uniquement les deux derniers mois de l'année en cours » Forum - Excel {SQL Server} Transact SQL: Dernier jour du mois » Forum - SQL Server Comparer 2 dates d'echeances Transact SQL (Résolu) » Forum - Bases de données Publipostage : affiche une donnée sur deux de la BDD (EXCEL) [Résolu] (Résolu) » Forum - Word Afficher des donnees sql en titre de tableau [Résolu] (Résolu) » Forum - Webmaster

Bonjour,

je voudrais afficher les données du mois en cours et du mois passé, avec transact SQL. J'ai procédé ainsi:

SELECT *
FROM matable
WHERE month(madate) >= (month(getdate()))

Les données s'affichent bien entre février et décembre; mais à partir de janvier , les données de décembre de l'année antérieure ne s'affichent pas. Je tourne en rond depuis près d'une heure pour corriger ces codes en vain. Je vous prie de m'aider à régler ce problème.

cordialement.

Forum

Afficher les données 2 derniers mois transact sql Afficher uniquement les deux derniers mois de l'année en cours » Forum - Excel {SQL Server} Transact SQL: Dernier jour du mois » Forum - SQL Server Comparer 2 dates d'echeances Transact SQL (Résolu) » Forum - Bases de données Publipostage : affiche une donnée sur deux de la BDD (EXCEL) [Résolu] (Résolu) » Forum - Word Afficher des donnees sql en titre de tableau [Résolu] (Résolu) » Forum - Webmaster

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonsoir,
si tu souhaites comprendre, je te suggère de faire ceci:

SELECT year(madate), month(madate), year(getdate()), month(getdate())  FROM matable

ensuite, peut-être essayer ainsi:
WHERE 12*year(madate) + month(madate) >= 12*year(getdate()) + month(getdate())

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Merci,
j'ai plutôt écrit :

SELECT *
FROM matable
WHERE madate >= DATEADD(MONTH, DATEDIFF(MONTH, 0, GETDATE()) - 1, 0) -- premier_jour_du_mois_precedent

Cordialement

Reply
réponses:
  • yg_be

si cela fonctionne, peux-tu marquer le sujet comme résolu, via la roue dentée à droite du titre?

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed