PC monté : fermeture précoce des jeux - Forum Matériel informatique

PC monté : fermeture précoce des jeux Pc monté plante dans certains jeux » Forum - Matériel informatique Mon pc ce plante a chaque fermeture d'un jeux » Forum - Jeux PC/Mac PC qui se fige en jeux (Résolu) » Forum - Matériel informatique PC Monté soi-meme n'affiche rien (Résolu) » Forum - Windows 10 PC monté qui ne veut pas s'arrêter et redémarre automatiquement (Résolu) » Forum - Logiciels

Bonjour,

Je précise que mon PC est monté depuis octobre dernier, la plupart des composants sont sous garanties, et le PC est assez puissant théoriquement pour faire tourner n'importe quel jeu.

J'ai un problème avec mon pc que j'essaye de régler depuis maintenant quelques semaines. Le problème en question a lieu quand je joue à des jeux vidéo (les jeux en questions sont varié rainbow six siege, bf1, overwatch, darwin project). Les jeux se ferment de manière aléatoire généralement dans les cinq-dix minutes après avoir commencé une partie.
-J'ai essayé de modifier les graphismes mais que je sois en ultra ou en faible ça ne change rien
-J'ai changé de carte graphique avec mon coloc pour vérifier mais le problème persiste
-J'ai fait des tests sur la RAM sans que les logiciels détectent de problème
-J'ai effectué le scan windows qui n'a pas trouvé de problème
-J'ai réinstaller les drivers de ma carte graphique
-Tout mes drivers sont à jours, windows 10 aussi

Je vais effectuer dans la semaine un changement de bloc d'alimentation pour vérifier que c'est pas ça mais le mien n'est pas censé posé de problème

Mon système:
Processeur R5 1600 3.19GHz
6 coeurs, 12 numérique
DDR4 16Go de mémoire système
Nvidia GeForce GTX 1060 3GB
Memoire vidéo 3.0GO

Je mets le reste au cas ou ça puisse venir de là
Ecran XL2411 BenQ
Clavier Corsair
Casque micro Siberia V2

Merci d'avance pour vos réponse, si vous avez besoin de plus de renseignement

Forum

PC monté : fermeture précoce des jeux Pc monté plante dans certains jeux » Forum - Matériel informatique Mon pc ce plante a chaque fermeture d'un jeux » Forum - Jeux PC/Mac PC qui se fige en jeux (Résolu) » Forum - Matériel informatique PC Monté soi-meme n'affiche rien (Résolu) » Forum - Windows 10 PC monté qui ne veut pas s'arrêter et redémarre automatiquement (Résolu) » Forum - Logiciels

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

On va attendre que tu es changé l'alimentation.
Dommage que tu nous ai pas donné la marque le modèle et la puissance de celle-ci.

Reply
réponses:
  • auteur

Mon alimentation c'est une TEXTORM TX500+

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Dire que ça se ferme, c'est bien...

Mais, tu as un message d'erreur ? Une indication ou autre ?

Car si ça serait l'alimentation, tu aurais une énorme perte de performance sur le jeu, voire une extinction nette de ta tour, mais pas des fermetures de jeu, uniquement.

Si c'est juste les jeux qui se ferment, mais que le PC continue de fonctionner correctement, c'est plutôt un problème de pilote quelque part. Un pilote installé mais, mal installé ou défectueux... Voire, Windows...

Je suivrai plutôt la piste logicielle, vu les symptômes dont tu parles.

Reply
réponses:
  • slacker

Du même avis, plutôt un problème software

• auteur

Ça ferme sans message d'erreur généralement, parfois ça ferme et ça mets ce message "The instruction at 0x00007FFC3655AB45 referenced memory at 0x00002296F9CCC478. The memory could not be read"
    Encore à d'autre moment ça lance un redémarrage du pc avec le message "ATTEMPTED EXECUTE OF NOEXECUTE MEMORY" ou encore à d'autre moment le message "REGISTRY FILTER DRIVER EXCEPTION"

• Judge_DT

Donc c'est clairement logiciel en soit au niveau du bug, mais lié à une défaillance de mémoire.

Il faudrait tester ta RAM avec memtest86+ afin de voir si elle ne présente pas un défaut. Car ça y ressemble.

• auteur

Ok merci, je vais faire le test et je vais voir pour renvoyer la barrette de RAM si c'est la cause du problème

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed