J'ai besoin d'aide pour estimer un prix sur un pc - Matériel informatique

J'ai besoin d'aide pour estimer un prix sur un pc Estimation prix pc (Résolu) » Forum - Matériel informatique Estimation prix pc portable (Résolu) » Forum - Matériel informatique Estimation prix pc (Résolu) » Forum - Matériel informatique Estimation prix ordi (Résolu) » Forum - Matériel informatique Estimation prix ordinateur (Résolu) » Forum - Matériel informatique

Bonjour je voulais m'acheter un pc un gamer sur leboncoin j'ai vue une offre en 600 euros j'ai réusis a négocier 450 euros
le pc est composais de:
-i52400 12Go DDR3
-SS CRUCIAL 120Go
-alimentation lepa 600w modulaire
-ventirad joytech120 mm
-carte mere asus p8z68 Deluxe
-carte graphique saphir R9 290x tri-X 4Go
-Boitier OSTROG
-Ecran phillips 22pouce/ecran lenovo 22 pouce
-clavier aukey mécanique RGB
-Souris trust
l'ordinateur date environ 4/5 ans
Pouvez vous m'estimer le prix de ce pc sachant que le lot coute 450 euro ! est ce une belle offre?si oui quelle jeux pourrais je faire tourner Pourrais-je les faire tournée élévé/ultra ?

Forum

J'ai besoin d'aide pour estimer un prix sur un pc Estimation prix pc (Résolu) » Forum - Matériel informatique Estimation prix pc portable (Résolu) » Forum - Matériel informatique Estimation prix pc (Résolu) » Forum - Matériel informatique Estimation prix ordi (Résolu) » Forum - Matériel informatique Estimation prix ordinateur (Résolu) » Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

coté performances, le i5-2400 est correct, c'est la carte graphique le souci :
la R9 290X est inférieure à une RX 580 et donc à une GTX 1060 3Go

donc je te conseille des jeux "légers" avec ce PC, ou bien de réduire les détails

Pour le prix de 450€ , je compare avec le cout d'un upgrade d'un PC ancien
si tu as déjà un vieux PC, tu peux changer la plate forme (carte mère + CPU + RAM) et rajouter une GTX 1060
cout : CM + CPU + RAM : environ 350€ avec i3-8100 et 8 Go DDR4
GTX1060 3/6 Go : ~250/400€
total : ~700€ pour un matos assez puissant avec i3-8100 et GTX 1060 3 ou 6 Go

Donc le prix de 450€ me parait raisonnable pour un PC moins puissant , mais attends d'autres avis ;)

Reply
réponses:
  • Judge_DT

Je dirai que le prix est raisonnable, bien plus que les 600 initial.

Mais, si le vendeur laisse descendre de 200e le prix, il y a un hic ou alors, il doit vraiment vendre vite...

Toujours est-il que dans le détail donné, il y a aucun disque dur, juste un SSD de 120Go, qui, à lui seul, ne suffira pas pour stocker système et jeu, il faudra donc en remettre un nouveau si il y en a pas..

Enfin, faut aussi vérifier l'état intérieur voir comment il est. Si c'est pas entretenu, je resterai méfiant. Il ne faut pas oublier que aucune garantie n'existe sur l'occasion entre particuliers et que l'on ne connait pas la vie qu'à eu cette machine.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed