Programmer un robot a sortir d'un labyrinthe

A voir également:Comment sortir d'un labyrinthe 3DSe sortir d'un labyrinthe - Meilleures réponses Comment faire sortir un robot d un labyrinthe - Meilleures réponses Petit Programme de tirage au sort - Forum - Programmation Comment programmer un robot en c#? - Forum - C# Apprendre a utiliser le C pour programmer un robot - Forum - C Programmer un robot suiveur avec arduino - Forum - C Langages de programmation pour robot. - Forum - Programmation

Bonsoir tout le monde, je suis sur un projet qui consiste à prendre un robot et le faire sortir d'un labyrinthe le plus rapidement possible. Le projet consiste à créer un programme en Python capable de cela mais je n'arrive pas à trouver les bonnes formulations et je ne sais même pas par ou commencer, pouvez vous m'aider svp

Forum

A voir également:Comment sortir d'un labyrinthe 3DSe sortir d'un labyrinthe - Meilleures réponses Comment faire sortir un robot d un labyrinthe - Meilleures réponses Petit Programme de tirage au sort - Forum - Programmation Comment programmer un robot en c#? - Forum - C# Apprendre a utiliser le C pour programmer un robot - Forum - C Programmer un robot suiveur avec arduino - Forum - C Langages de programmation pour robot. - Forum - Programmation

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Il faudrait poster ici la partie du script que vous avez déjà écrite car vous n'aurez pas ici des solutions toutes faites ou un cours sur Python.

http://www.commentcamarche.net/faq/10925-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm

Deux pistes:

-chercher des cours et sites sur Python.
-chercher des scripts sur la sortie de labyrinthe (il en existe des dizaines), les étudier et essayer de les améliorer en fonction du comportement réel du robot (distance de détection, mouvements, agencement des boucles, temporisation des actionneurs).

Il est impossible que vous ne trouviez pas des exemples alors que la sortie de labyrinthe comme le suivi de piste constituent la base de l'apprentissage de tous les langages utilisés en robotique.

Cordialement

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir, merci beaucoup pour les conseilles je vais faire de mon mieux, mais voici le programme en flowcode
Cordialement et bonne soirée

Reply
réponses:
  • auteur

Bonsoir,

En utilisant Flowcode, que j'ai utilisé également, tu es sur la bonne voie. Merci pour le retour.

edit: qui dit Python dit pratiquement Raspberry PI. En effet, ce langage implique un "pico-ordinateur" doté d'un OS (contrairement aux cartes à microprocesseur). Il existe d'autres marques (Odroid, Beagleboard, etc.). Il existe aussi un système nommé Bbc:microbit qui fonctionne notamment avec une version de Python, nommé micropython, adaptée aux systèmes embarqués.

Cordialement

• auteur

Re, je ne connais pas ces marques mais est ce que avec ces marques? Je peux traduire le programme en haut qui est en flowcode en python? Car bon but se serait vraiment de le faire en phython. Il s'agit comme je l'ai dit au début d'un petit robot programme à sortir d'un labyrinthe que avec ce programme.
    Merci beaucoup

• auteur

Un ordinogramme ou algorigramme est une façon de poser et décomposer un problème par la méthode algorithmique pour préparer la programmation par n'importe quel langage de programmation. Un algorithme peu s'écrie à la main. C'est du raisonnement, de la logique.

De ce fait, il ne s'agit pas de traduire ou de convertir mais d'écrire le code en se servant des instructions du langage choisi.

Le choix de python (bon langage au demeurant) élimine le langage et surtout les cartes du même nom.

Reste donc Raspberry Pi (entre autres cartes). Mais avant de commencer à programmer, il faudrait peut-être commencer à vous renseigner sur cette carte s. Une version 3 B+ vient de sortir, ses spécificités es les périphériques qu'il vous faudra. Autrement, le n° 1 de la revue Magpi, consacrée à cette parque vient de sortir en presse.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed