Recherche d'une solution de base de données online - Forum Bases de données

Recherche d'une solution de base de données online » Meilleures réponses Recherche multi critères dans une Base de données Excel ✓ résolu » Forum - Excel Recherche de liste,dans une base de donnée » Forum - Excel Recherche de cours sur les bases de données » Forum - Access PHP - Créer un moteur de recherche » Articles Recherche d'un champ dans toute la base de données ✓ résolu » Forum - Oracle

Bonjour,
Je travaille dans une asbl spécialisée dans la formation en paysannerie. Je suis à la recherche d'une base de données en ligne (accessible via Mac et PC) qui nous permettrait de géré nos apprenants, formateurs et membres.
Nous recherchons donc une base de données pas trop cher et facile d'utilisation qui nous permettrait d'encoder aussi toutes nos formations et nous aiderait à faire le suivi de paiement (paiements apprenants et facturation formateurs et locaux).
D'avance un tout grand merci pour vos conseils et propositions.

Forum

Recherche d'une solution de base de données online » Meilleures réponses Recherche multi critères dans une Base de données Excel ✓ résolu » Forum - Excel Recherche de liste,dans une base de donnée » Forum - Excel Recherche de cours sur les bases de données » Forum - Access PHP - Créer un moteur de recherche » Articles Recherche d'un champ dans toute la base de données ✓ résolu » Forum - Oracle

Web: www.shapebootstrap.net

17 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Là tu veux plus qu'une simple base de données..... il te faut des interfaces en plus....
En bases de données... il existe Mysql, PostgreSql mais il te faudra ensuite coder (en PHP par exemple) les différentes pages qui te permettront de "gérer" / "interroger" cette base....

Mais si par Base de données .. tu veux simplement parler de "tableur" (façon excel...) il existe GoogleSheet.

Reply
réponses:
  • BBartok

    Bonjour Jordan,
    Merci pour ta réponse. Je pensais plutôt à une base de données type access. Nous travaillons actuellement avec un document type Excel sur google drive mais chacun rentre un peu les infos a sa sauce et avec plus de 1500 lignes cela devient un peu compliqué à gérer. Et je voudrais éviter de devoir coder car de un ce n'est pas trop mon truc et surtout nous sommes une petite équipe déjà surchargée....
    A l'époque sur Linux j'avais un soft a la base pour les bases de données de livres mais facilement adaptable, qui se nommait Tellico et qui de mémoire m'aurait à la limite semblé adaptable...

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour
Tu peux importer tes feuilles dans acess et chaques feuille deviendra une table ou il faudra definir les cles primaires.
Situ veux mets ton fichier excel compressé dans un lien avec ci joint sur le site comme cela on comprendra mieux ton probleme.
de se

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour
ou en es tu de ton projet?

Reply
réponses:
  • BBartok

    Bonjour bonjour. Merci pour le suivi. Oui access me semble être une bonne idée mais nous n'avons pas de serveur (on travaille sur googledrive) donc comment donner accès a tous?
    Voici les intitulés de colonnes du fichier type .Xls :
    AAA NOM
    PRENOM Sans ponctuation
    REGISTRE NAT.
    ADRESSE
    CP
    LOCALITE
    date de naissance
    lieu naissance
    STATUT
    TELEPHONE
    E-MAIL
    Remarque
    FORMATIONS SUIVIES. "Année_intitulé / année_intitulé /... " + mettre les plus récentes devant formations suivies à vérifier ou ok / ?
    AUTRES ACTIVITES (EP-AP). bénévole LPF 2016 = "2016_LPF_B". Stand LPF 2015 = "2015_LPF_S" / 2017_AG / SPG /
    INTERETS : FT_abréviation de la formation. Exemple : "FT_TA" / "FT_GA". Ou si Education permanente : EP_abréviation de l'activité
    PRODUCTEURS : "maraicher" / "eleveur : soit chevres soit vaches soit cochons soit chevaux" / berger / cerealier / boulanger / semencier / artisan / meunier / fromager / apiculteur / pepinieriste / laitier
    FORMATEURS : intitulé formation déjà donnée. Ex : "commercialisation", "FE" pour fermes écoles...
    N° formateur
    Paiement effectué dernièrement
    ASSURANCE ANNUELLE : mettre juste l'année donc "2017"
    COTISATIONS : si cotisation versée en janvier 2016, noter : "01/01/2016"
    C98 (1= C98 à recevoir)
    COMPTA DE GESTION (stéphane): numéro d'entreprise (Mettre "z_" devant pour les 2e et 3e personnes d'une association) + num de participant si existant entre ()
    PARTENAIRES (Nom de l'association en acronyme homologué (exemple : MAP) + nom complet non abrévié et sans ponctuation
    AG/CA/EQUIPE : "Salarié" / "Administrateur" / "Membre_ef" / "Indépendant"
    POLITIQUE
    SYNDICATS
    DONATEURS
    BABELDOOR
    FOURNISSEURS

    Divers problème se posent : par exemples : les gens font plusieurs formations => on travaille via des codes (pas clairs pour tout le monde et cela donne des cases bien remplie puisqu'en général, les apprenants suivent plusieurs formations chez nous => cases trop remplie, pas de classement des formations (A, B, C), pas les mêmes formations chaque année etc), paient leurs cotisations depuis des années (mais on ne note que la dernière => pas moyen de faire des stats sur nos membres),...

    Puis chacun rentre ces infos à sa sauce, avec ou sans majuscules, tel avec des points, des espaces ou rien etc alors qua dans une base de données il serait plus facile me semble tel de dire que tel se rentre toujours de la même manière : 0032 123 45 67 89 par exemple. Et on pourrait faire des menus pour sélectionner les formations...
    Désolée de ne pas être revenue plus tôt vers vous mais entre le boulot a mi-temps (hum hum), les chevrettes, la maison en travaux etc... J'aimerais ne pas passer le peu d'heures de sommeil qu'il me reste à faire du codage ;-) (surtout que c'est pas "mon truc"...)

    Merci merci et joyeuses fêtes à tous!

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour
Sur excel as tu plusieurs feuilles qui fournissent les renseignements.?

Reply
réponses:
  • BBartok

    non, toutes ces infos sont sur une page...

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

https://www.cjoint.com/c/HCFoKqWfLWp

Une ebauche de base de données
Mais vu les informations fournies difficile a concevoir.
Il faudrait que tu fasses des regroupements de données pour realisées les tables

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour
sur ta feuille excel que tu as mise sur le site les informations sont elles le nom des colonnes?

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

https://www.cjoint.com/c/HDduNOBAAPH
Bonjour
Dans ce lien votre feuille excel convertit en access suivant mon inspiration.
Sans doute quelques anomalies. Si oui faites les connaitres
Donner une réponse serait bien
Merci

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour
as tu résolu ton probleme?
Si oui marque résolu

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour
ou en es tu de ton projet?

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour
Marque resolu si ton probleme est reglé

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour
retour
on a aucune reponse
as tu résolu ton probleme ?

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour BBartok,
Avez-vous résolu votre problème ?
Sinon, je développe des base de données personnalisées, je peux peut être vous aider...

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour
toujours pas de reponse

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

resolu?

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed