Caractere speciaux sur l'écran de connexion Mac [Résolu] - MacOS

Caractere speciaux sur l'écran de connexion Mac Programmation & Caractères spéciaux sur MAC [Résolu] (Résolu) » Forum - MacOS Raccourcis clavier pour caractères spéciaux (Résolu) » Forum - Windows Connexion d'un gd ecran sur mon mac book » Forum - MacOS Caractères spéciaux html » Articles Caractere speciaux (Résolu) » Forum - MSN / WLM

Bonjour,
Je possède un mac book air
Je n'arrive plus à écrire mon mot de passe sur mon écran de connexion car des caractères spéciaux s'affiche au lieu du clavier AZERTY
c'est à dire : Le D devient un triangle à l'envers , le P de vient Pi , le Q devient gama , le s devient une somme mathématique..ect
ceci emperche de taper mon mot de passe correctement.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Forum

Caractere speciaux sur l'écran de connexion Mac Programmation & Caractères spéciaux sur MAC [Résolu] (Résolu) » Forum - MacOS Raccourcis clavier pour caractères spéciaux (Résolu) » Forum - Windows Connexion d'un gd ecran sur mon mac book » Forum - MacOS Caractères spéciaux html » Articles Caractere speciaux (Résolu) » Forum - MSN / WLM

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour
Emprunte à un ami, voisin, collègue, ... un clavier USB , branche le sur ton MacBook Air et essaie d'ouvrir ta session.

Ritchi

Merci _Ritchi_ 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22705 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

Je te remercie pour ton aide. Je vais suivre tes conseils et je posterai sur le groupe comment résoudre ce problème.

• auteur

Bonjour,

J'ai essayé avec un clavier USB et le problème a été résolu. Je te remercie énormément pour ton aide.

• _Ritchi_

Excellente nouvelle! Merci pour ce retour qui donnea de l'espoir à ceux qui un jour tomberont dans ce problème

Marsh

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu appelles "écran de connexion Mac" car si c'est l'écran où on tape son mot de passe pour ouvrir une session utilisateur sur un Mac, alors le mot de passe n'est jamais affiché en clair: seul le caractère • est affiché pour chaque caractère du mot de passe. Comment peux-tu alors voir des Pi, gama, ...?
=> précise de quel écran tu parles.

Au cas où, je dirais que tu as involontairement sélectionné un clavier Grec en lieu et place du clavier français.

Ritchi

Reply
réponses:
  • auteur

Oui, c'est l'écran où je tape mon mot de passe pour ouvrir une session utilisateur sur mac.
    Éventuellement , j'ai mal préciser que le clavier grec est sélectionné pour écrie mon nom d'utilisateur et pour le mot de passe, il y a des • . Mon problème c'est que je ne parvient pas taper mon nom d'utilisateur.

Marsh

Bonjour,

Selon la version de Mac OS, il y a un raccourci clavier qui permet de changer la langue du clavier. c'est :
- soit touche Ctrl + barre d’espace
- soit touche alt + touche commande + barre d’espace
Avec un peu de chance, tu retrouveras le clavier français

Ritchi

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

Merci pour ta repose si rapide. Malheureusement, j'ai fais toutes les combinaisons que tu m'as donné mais j'ai toujours le clavier grec au lieu du clavier Français.

Marsh

Bonjour

Voici une représentation du clavier grec: http://outils.biblissima.fr/resources/eulexis/doc/Cl_gr_polyt.pdf
Voici le fonctionnement de l'alphabet (correspondance des lettres grecques avec l'alphabet) : https://michaellanglois.fr/fr/it/clavier-grec-azerty-1-2-mac
Connaissant ton mot de passe, tu le traduits en alphabet grec puis tu localises chaque lettre grecque sur ton clavier AZERTY

Ritchi

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

Merci encore. Mais le problème pérciste toujours :(
    J'ai remarqué que les touches : AZERTYUI ne fonctionnent pas. Donc, je crois que c'est un autre type de clavier que celui du clavier grec.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed