Dimension de conception d'affiche sur Photoshop - Forum Graphisme

Dimension de conception d'affiche sur Photoshop Affiche sous photoshop (Résolu) » Forum - Photoshop Comment inporter un affiche de photoshop a Qu (Résolu) » Forum - Photoshop Annuler 'ne plus afficher' sur Photoshop CS6 (Résolu) » Forum - Photoshop Fusionner 2 images avec Photoshop (Résolu) » Forum - Photoshop Logiciel pour faire des affiches publicitaire [Résolu] (Résolu) » Forum - Graphisme

bonjour.
j'aimerai réaliser une affiche , dimension réelle 1m / 80.
Puis je savoir quelles dimensions dois je prendre pour la conception avec Photoshop.
Merci.

Forum

Dimension de conception d'affiche sur Photoshop Affiche sous photoshop (Résolu) » Forum - Photoshop Comment inporter un affiche de photoshop a Qu (Résolu) » Forum - Photoshop Annuler 'ne plus afficher' sur Photoshop CS6 (Résolu) » Forum - Photoshop Fusionner 2 images avec Photoshop (Résolu) » Forum - Photoshop Logiciel pour faire des affiches publicitaire [Résolu] (Résolu) » Forum - Graphisme

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Le mieux est de demander au prestataire qui va l'imprimer..

On peut la realiser a l'echelle 1:1 mais avec une resolution de 180 a 250 dpi.
Ou bien a l'echelle 2/3 ou 1/2 et avec une resolution de 300 dpi.

Cela depend aussi de la qualite des images source.. si elle sont de mauvaise qualite ca ne s'arrangera pas a l'impression...

Reply
réponses:
  • ganam88

ok , merci. si je comprends ce que vous dites, à l'échelle 1/2 , j'aurai: largeur 50cm , hauteur 40cm et résolution 300 dpi, c'est ça?

• contrariness

Yes...
    Cependant a cette echelle.. n'utilisez pas d'image de mauvaise qualite, n'aplatissez pas les calques texte, et enregistrez votre fichier pour le prestataire en PDF en cochant l'option "Conserver les fonctions d'edition de Photoshop".. Cela vous permettra de conserver l'enveloppe vectorielle des textes et d'eviter leur pixelisation.

• ganam88

merci beaucoup. très gentil de votre part. Une autre question, cette méthode de l’échelle 1:1 avec une résolution de 180 a 250 dpi ou bien de l’échelle 2/3 ou 1/2 et avec une résolution de 300 dpi est applicable quelque soit la dimension? Quelle mode ( couleur RVB ou CMJN)? Merci pour votre compréhension.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Travailler avec une echelle reduite pour un grand format permet d'avoir une plus grande reactivite du logiciel lorsque vous appliquez vos filtres et modifications. Ensuite, l'agrandissement a l'impression permet de restituer un travail qui restera correct car un document comme une affiche n'est pas destinee a etre regardee avec le nez dessus...!

Perso je dirais qu'au dessus d'un 60x80 je commencerais a travailler a l'echelle... Mais ca c'est dans le cas d'une image, car normalement on ne fait pas une affiche dans Photoshop mais dans un logiciel de mise en page !

CMJN ou RVB... ca depend du prestataire et de la machine utilisee pour l'impression. Si c'est sur un traceur, le mode RVB permettra d'utiliser toutes les teintes disponibles sur le traceur..
Si c'est de l'offset.. il n'y a que 4 couleurs, donc convertissez en CMJN.

Reply
réponses:
  • ganam88

Ok. Merci infiniment pour vos réponses. Puis je avoir quelques exemples de logiciels de mise en page?

• contrariness

Dans les payants : Indesign, Xpress
    Dans les gratuits : Scribus.

Le principe d'utilisation de ce type de logiciel, est d'importer les images (a 10% de la taille finale) et de rajouter les textes et les objets vectoriels dans le logiciel lui-meme..

Comme les images ont la taille necessaire, elles n'occupent pas necessairement la page entiere. Et meme si c'etait le cas (pour une image globale du fond par ex.) on l'aplatit car pour l'impression avoir tous les calques ca ne sert strictement a rien !
    Les textes et objets vetoriels inclus dans un logiciel de mise en page ne sont pas des images, de ce fait, cela rend le fichier moins lourd.
    L'optimisation d'un travail (pour le print) est de favoriser l'utilisation des objets vectoriels au maximum.

Autre avantage du logiciel de mise en page, est que si un des objets importe dedans doit etre modifie, il l'est exterieurement. La mise a jour se fera automatiquement dans la presentation sans avoir besoin de tout refaire..

Mais c'est une autre methode de travail.. qu'il faut apprendre....

• ganam88

Bonjour. Merci infiniment pour vos réponses qui m'ont été utiles. Que Dieu vous bénisse.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed