Obtenir le caractère tilde seulement [Résolu]

Obtenir le caractère tilde seulement Obtenir les caractères Japonnais, ... (Résolu) » Forum - Logiciels Obtenir des % d'une seule colonne (Résolu) » Forum - Excel Obtenir le caractère à partir d'un int (Java) » Forum - Programmation Tilde sous Mac (caractère vague) » Conseils pratiques - MacOS [php) Comment prendre seulement 10 caractères (Résolu) » Forum - PHP

Je veux obtenir le caractère tilde tout seul. Je ne veux pas le joindre avec d'autres caractères.
J'utilise un clavier QWERTY, avec la définition Français Canada (Standard Multilingues Canadien).
Je sais que j'aurai pu utiliser un clavier Portugais, mais je veux avoir cet accent sous le clavier Canadien.
Quelqu'un aurait déjà eu une solution à cela??
Merci d'avance!

Forum

Obtenir le caractère tilde seulement Obtenir les caractères Japonnais, ... (Résolu) » Forum - Logiciels Obtenir des % d'une seule colonne (Résolu) » Forum - Excel Obtenir le caractère à partir d'un int (Java) » Forum - Programmation Tilde sous Mac (caractère vague) » Conseils pratiques - MacOS [php) Comment prendre seulement 10 caractères (Résolu) » Forum - PHP

Web: www.shapebootstrap.net

13 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
C'est ce type de clavier

Si Oui le ~ s'obtient en appuyant sur la touche à droite de la barre d'espace et la touche C cédille (a gauche de "Entrée")

Reply
réponses:
  • bijuzinho

Ce n'est pas ce clavier.
    Celui que j'ai se nomme ''Microsoft Wedge Mobile Keyboard''.
    Il ne possède pas tous ces caractères que vous montrez sur votre clavier.

Marsh

Salut,

il y a aussi charmap pour copier/coller les caractères et accéder graphiquement à des caractères spéciaux etc, ça peut dépanner.

Touche Windows + R
tape charmap et OK.
Tu sélectionnes le caractères, que tu pourras copier/coller ensuite.

Reply
réponses:
  • bijuzinho

Merci pour l'info.
    Je veux être capable d'assigner disons (ALT(droit)+ Tilde) du clavier 'Microsoft Wedge keyboard' qui se trouve être la première touche de la rangée de numéros.
    Ainsi, j'obtiendrai rapidement le tilde sans avoir a utiliser Charmap.

Marsh

Microsoft Wedge Mobile Keyboard, le clavier est donc celui ci extrait du guide de démarrage rapide

(cliquer sur l'image pour l'ouvrir agrandie dans un nouvel onglet)

La touche tilde est à gauche du 1 et devrait, sauf erreur s'obtenir en appuyant sur majuscule (shift) puis la dite touche

Reply
réponses:
  • bijuzinho

Vu que mon clavier est configuré comme Français Canada (Standard Multilingues Canadien), en appuyant sur la touche 'Shift' + tilde' à gauche du 1, cela génère le symbole de la barre oblique inversée qui est '' \ ''.
    En appuyant sur la touche du tilde sans le Shift on obtient une barre oblique normale '' / ''.

• baladur13

et la touche au-dessus de Enter fait quoi en minuscule et en majuscules

Voir aussi ce qu'elle donne avec Alt (à droite de la barre d'espace) enfoncée

• bijuzinho

La touche au dessus de Enter en minuscule = à, en majuscule = À.
    Avec ALT droit aucun caractère n'est généré.

Marsh

Le clavier, pour ce qui est de la sérigraphie, est bien identique à celui de mon message
la touche, essayée, au dessus de Enter, c'est bien celle, la plus à droite qui comporte les signes | et \ ====>

Lors de l'installation, quel langage est mis en place d'office...?
Car mettre "Standard canadien multilingues" sur un clavier dont les sérigraphies ne correspondent pas.. c'est aller au devant de problèmes non négligeables

A priori le clavier est un clavier américain standard

Reply
réponses:
  • bijuzinho

Vu que je suis au Canada, j'ai décidé dans les paramètres d'origine de Windows 10, d'utiliser le standard Canadien sur mon ordinateur. On peut a priori installer d'autres claviers et sélectionner ce que l'on veut utiliser.En effet quand on choisit ENG (English Canadian) - on peut obtenir le tilde. Donc, d'après ce que je comprends et testé, il est impossible d'obtenir le tilde si on n'a pas un pavé numérique - pour générer autrement le caractère tilde et moins encore sur le clavier que j'ai installé. Merci quand même pour avoir essayé de m'aider.

• baladur13

Le fait de changer la langue utilisée pour le clavier.. n'a pas d'effet sur la sérigraphie du clavier... par contre cela positionne les caractères comme si votre clavier était fait pour le modèle de langue choisi.
    En gros cela embrouille pas mal les choses...

Ceci dit le tilde étant présent dans les deux types de clavier normalement avec le choix canada multilingues, vous devriez le retrouver sur une des touches.

• bijuzinho

J'ai fouillé pas mal et j'ai réussi à trouver comment générer le tilde.
    Il faut appuyer simultanément sur Alt droit et la touche parenthèse droite }.
    On relâche ces touches et on appuie sur la barre d'espace.
    Je croyais pouvoir cela avec deux touches, hélas.
    J'espère avoir aidé ceux qui utilisent ce genre de clavier - pour l'obtention du caractère.

• baladur13

Donc sur la touche au dessus de la touche Enter mais pas la plus à droite...
    Alt droit + } et espace cela ne fait que 3 touches... c'est pas la mort...
    Nota pour mettre le tilde sur le N par exemple : Ñ il faudra faire Alt droit + } puis Shift + N

A toutes fins utiles ==> http://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed