Sauvegarder les Favoris des navigateurs - Forum Internet Explorer

Sauvegarder les Favoris des navigateurs Comment sauvegarder les favoris de mon navigateur ? » Forum - Matériel informatique Exporter les favoris de Chrome » Conseils pratiques - Chrome [firefox] comment sauvegarder ses favoris [Résolu] (Résolu) » Forum - Mozilla Firefox Sauvegarder ses favoris Orange (Résolu) » Forum - Internet / Réseaux sociaux Sauvegarder mes favoris dans Mozilla Firebox? (Résolu) » Forum - Internet / Réseaux sociaux

Bonjours à tous,
je souhaiterez garder mes favoris de internet explorer ou Mozilla ou autre dans un dossier dans mes documents pourriez svp me donner la marche à suivre, peut on tous les exporter vers un fichier, ou 1 par 1,merci pour votre aide
monique

Forum

Sauvegarder les Favoris des navigateurs Comment sauvegarder les favoris de mon navigateur ? » Forum - Matériel informatique Exporter les favoris de Chrome » Conseils pratiques - Chrome [firefox] comment sauvegarder ses favoris [Résolu] (Résolu) » Forum - Mozilla Firefox Sauvegarder ses favoris Orange (Résolu) » Forum - Internet / Réseaux sociaux Sauvegarder mes favoris dans Mozilla Firebox? (Résolu) » Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour ,

Exporter les favoris depuis un fichier HTLM avec Internet Explorer :

Ouvres Internet Explorer
il faut que la barre des menus soit affichée
Si ce n 'est pas le cas , clic droit dans le haut de la page et sélectionne → Barre des menus
Profite en pour cocher les autres barres (Favoris , commandes ,état)
Sélectionne ensuite → Verrouiller les barres d 'outils
Refais un clic droit à chaque fois pour sélectionner la ou les barres

De retour dans la page d' Internet Explorer:
Va sur → fichier (en haut et à gauche)
Va sur la ligne → Importer et Exporter...
Sélectionne → Exporter vers un fichier (puis suivant)
Sélectionne → Favoris (puis suivant)
Une fenêtre s 'ouvre :
Par défaut les Favoris sont enregistrer dans tes documents
Sinon tu peux choisir toi même ou les enregistrer , il te suffit de faire parcourir et de sélectionner le Bureau par exemple
Tu peux également y ajouter la date par exemple à la ligne → Nom du fichier
Exemple → bookmark IE du 17 Avril 2018
Termine par → Enregistrer
Puis sur → Exporter

Exporter les favoris depuis un fichier HTLM avec Firefox:
Suivre la procédure de Mozilla ici

Sauvegarde tes Favoris IE et marque-pages de Firefox sur un support externe (Clé USB ou DD externe)

Autre méthode:
Tu as une autre solution bien pratique pour sauvegarder le profils complet de tes navigateurs si tu change de PC
ou si tu crash Windows et que tu dois le réinstaller
Pour l 'avoir testé , il sauvegarde donc ton profils , c 'est à dire tes Favoris , tes extensions si tu en à et tout tes réglages
Tu retrouveras à l 'identique tes navigateurs
Cela prends 30 secondes pour créer une sauvegarde
Idem pour restaurer la sauvegarde dans un navigateur vierge fraichement installé

Pour cela il te faut télécharger→ Hekasoft Backup & Restore

Explication par ici
Les principaux navigateurs sont présent [IE, Firefox , Google chrome , Opéra, Vivaldi....même Skype ou la messagerie Thunderbird !!!)

Une petite pépite...avec d 'autre options,optimiser les données de certains navigateurs, suppression des fichiers inutiles ( miniatures, cache, rapports de crash etc…),rechercher les liens morts des favoris,scanner les plugins et extensions installés sur les navigateurs
Le logiciel est prévu pour encore s 'amélioré...

Garde aussi le logiciel dans un dossier créer (Mes Sauvegardes Navigateurs par exemple avec les fichiers de sauvegardes)
Tu à auras besoin pour restaurer les sauvegardes bien sur.
Ensuite tu sauvegarde ton dossier sur un support externe.
Refaire la procédure tout les mois par exemple car les versions des navigateurs évoluent , ou que tu ajoutes des favoris ou des extensions.

A+

Reply
réponses:
  • monk521

Salut pistouri,

Hekasoft Backup & Restore, super logiciel en effet ! Merci beaucoup.

• pistouri

Salut monk521,
    Peu proposé sur le Forum de CCM , voir la 1 fois .
    Les sauvegardes ne prennent pas de place
    Le tout en 1 minute maxi pour importer ou exporter
    Vraiment pratique pour ne pas se prendre la tête à réinstaller les Favoris , extensions, réglages 1
    par 1
    La version portable sur une clé USB est idéale si tu va chez des amis par exemple
    @+

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed