DVD de 4.7g full avec seulement 32mo gravé dessus? - Forum Gravure

DVD de 4.7g full avec seulement 32mo gravé dessus? Graver un film de 4,37G sur un DVD ed 4,7G » Forum - Gravure Graver 2 mini DVD 1.4G sur un seul DVD 4.7G » Forum - Vidéo / TV / BoxTV (gravure nero) 4 videos sur 1 seul DVD ? (Résolu) » Forum - Nero Graver Image .iso de 5.93 go sur dvd 4.7g ??? (Résolu) » Forum - Image ISO Fichier MDS double couche sur deux DVD 4.7G (Résolu) » Forum - Gravure

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et ai vite effectué quelques recherches sur le net pour ne pas créer de doublons dans les forums mais n'ai rien trouvé de probant pour répondre à ma question.

J'ai créé il y a quelques mois un DVD (RW de 4.7go) en format 'USB' pour pouvoir y déposer une copie 'safe' de mes cours de l'unif au cas où mon vieux PC me ferait le coup de la panne... tout se passe bien jusqu'à ce soir.

En effet, je veux prendre mon dossier où sont déposés tous mes cours (120mo +/-) pour écraser celui sur le DVD et là j'ai un message d'erreur qui me dit: espace insuffisant, il vous manque 13mo. Je me dis bizarre... et en sélectionnant l'ensemble des fichiers sur le DVD, je suis à 150mo +/- alors que la capacité totale du DVD en fait 4.7go!

Savez-vous d'où vient le problème? En soit pas de soucis, je vais utiliser un autre DVD (super promo pas cher sur Amazon, j'en ai une 100ène) mais j'aimerai bien comprendre comment 4,5go ont pu disparaitre du DVD comme ca? Qu'ai-je fait de mal dans le processus de copie peut être des fichiers? Le fait de drag and drop plusieurs fois un petit fichier peut consommer autant de data? Est-ce un défaut du DVD? Je souhaiterai avant tout ne pas répéter cette 'erreur' pour ne pas non plus utiliser un DVD de 4.7go toutes les semaines, ce qui reviendrai à du gaspillage inutile...

Merci d'avance pour vos avis/réponses et bonne soirée à toutes/tous!

Forum

DVD de 4.7g full avec seulement 32mo gravé dessus? Graver un film de 4,37G sur un DVD ed 4,7G » Forum - Gravure Graver 2 mini DVD 1.4G sur un seul DVD 4.7G » Forum - Vidéo / TV / BoxTV (gravure nero) 4 videos sur 1 seul DVD ? (Résolu) » Forum - Nero Graver Image .iso de 5.93 go sur dvd 4.7g ??? (Résolu) » Forum - Image ISO Fichier MDS double couche sur deux DVD 4.7G (Résolu) » Forum - Gravure

Web: www.shapebootstrap.net

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed