Impossible de réinitialiser Windows 10 - Windows 10

Impossible de réinitialiser Windows 10 Restauration très très longue... (Résolu) » Forum - Windows Réinitialisation ou restauration impossible Windows 10 (Résolu) » Forum - Windows 10 Réinitialiser Windows 10 avec un invité de commande » Forum - Windows 10 Pc bloqué après essai de réinitialisation windows 10 (Résolu) » Forum - Windows 10 Pourra-t-on reinitialiser windows 10 après le 29 juillet 2016 (Résolu) » Forum - Windows 10

Bonjour,
Je reviens encore ici pour un problème cette fois lié à la réinitialisation de mon ordinateur sous Windows 10. Suite à des problèmes de mise à jour Windows et des anciennes applications installés, j'ai eût l'idée de réinitialiser mon pc à l'état d'Usine afin d'installer les dernières mises à jour de Windows 10. J'ai déjà fait cette action sans problème, seulement voilà, il semble que l'option réinitialisation devient indisponible. J'ai donc demander l'intervention d'un technicien Microsoft, et une fois la réinitialisation lancé, celle-ci s'arrête à quelques pourcentages et n'apporte aucune modification.

Je suis donc passé par l'installation d'un fichier ISO demandant seulement 8go de place, mais encore une fois, impossible d'installer car le logiciel détecte qu'il n'y a pas assez de place. En supprimant les logiciels, fichiers etc... Il ne restait que des fichiers Microsoft, et toujours impossible de faire l'installation. L'Image ISO Windows 10 est encore plus gros en volume, et pour mon ordinateur de 32 go, ça ne passe pas.

Je suis donc passer par une clef USB, même problème, impossible de terminer l'installation. Alors j'ai chercher pas mal sur internet, vu que je ne m'y connais pas du tout en informatique. J'ai trouvé une petite astuce de vérifier les fichiers corrompu avec sfc /scannow. Mais encore une fois, même cette outil ne fonctionne pas, comme la réinitialisation, il va jusqu'à un certain pourcentage et bloque. Avec un message : La protection des ressources Windows... etc.

Face à ce soucis, je ne sais plus quoi faire. L'ordinateur est récent, il n'est pas vieux, il est quasi neuf... Donc je ne comprends pas. Peut-être qu'il y'a des fichiers corrompu.... Peut-être que c'est à cause d'un virus... Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment besoin d'aide.

Autrement je serai dans l'obligation de faire retourner l'ordinateur au constructeur. Donc si vous avez des idées de comment débloquer ce problème, je suis prenante. Et je remercie ceux qui vont m'aider à débloquer ce PC qui me fait un caca nerveux depuis plusieurs jours.

Forum

Impossible de réinitialiser Windows 10 Restauration très très longue... (Résolu) » Forum - Windows Réinitialisation ou restauration impossible Windows 10 (Résolu) » Forum - Windows 10 Réinitialiser Windows 10 avec un invité de commande » Forum - Windows 10 Pc bloqué après essai de réinitialisation windows 10 (Résolu) » Forum - Windows 10 Pourra-t-on reinitialiser windows 10 après le 29 juillet 2016 (Résolu) » Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

23 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut

ton problème vient de ton manque d'espace sur le DD >> et pour mon ordinateur de 32 go, ça ne passe pas

tu ne pourras malheureusement rien faire avec ce pc, car le DD n'a pas l'espace nécessaire pour contenir W10 et ses MAJ (sorry)

@+

Reply
réponses:
  • Loannadeuxpointszero

Bonjour Billmaxime,
    Je suis vraiment déçu, donc quel serait la solution ? Je dois donc envoyer l'ordinateur à mon constructeur ?

Marsh

Bonjour,
Quelle est la taille de ton disque dur système (C:\) ?

Reply
réponses:
  • Loannadeuxpointszero

Il y'a 27, 6 go occupés, et 4,94 go de disponible.

• bazfile

Ton disque est trop petit, je ne comprend pas que l'on puisse vendre des pc avec des disques durs de si petite taille, cela permet de mettre en avant que c'est un SSD, tout ça c'est du marketing, aujourd'hui tu en paies le prix, il n'est donc pas étonnant que tu n'y arrives pas, avec si peu de place disponible.

• billmaxime

salut bazfile,

j'ai vu 1 pc du style avec 1 DD de 20 GO... je n'en croyais pas mes yeux

@+

• Loannadeuxpointszero

Oui, j'ai acheter le pc comme ça par question de budget. Mais je ne pensais pas que ça pouvait poser autant de soucis pour le mettre à jour avec si peu de place.

Je ferai attention à l'avenir...

Marsh

re

Je suis vraiment déçu, donc quel serait la solution ? Je dois donc envoyer l'ordinateur à mon constructeur ?

la seule solution est de changer le DD, car celui qui est dans le pc n'a pas les capacicités requises pour installer W10 et ces MAJ (pas assez de GO/espace)

le problème, comme tu es sous 1 version OEM (version préinstallée), tu devras acheter 1 nouvelle cle/licence de W10

si tu as des questions....

@+

Reply
réponses:
  • Loannadeuxpointszero

Bon, et bien merci Billmaxime d'avoir répondu rapidement. Je me contenterai d'acheter un autre pc lorsque celui-ci rendra l'âme.

Marsh

re

pas de soucis pour l'aide, et désolé pour l'achat que tu as fait

@+

Reply

Marsh

Re-Bonsoir, finalement après réflexion je décide de continuer mes recherches pour réparer cet ordinateur.
Et je voudrais avoir l'avis d'un expert pour la solution suivante :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2823223/unable-to-refresh-or-reset-pc-after-automatic-repair-fails-in-windows

Je ne suis pas très à l'aise en informatique, et pourtant j'ai la certitude que le soucis vient de fichier endommagés. Car je trouve ça pas très logique de ne plus avoir la possibiité de réinitialiser un ordinateur de 32 go, alors que j'ai l'ai déjà fait par le passer...

Reply

Marsh

Bonjour,

Tu as un pc avec peut de place 30 Go.

Windows 10 prends a lui seul :

16 Go pour système 32 bits
ou
20 Go pour système 64 bits

Puis s'ajoute les mise a jour , tes logiciel, tes données ...

Et c'est la que ca coince , car juste le fait de faire une mise a jour de windows 10 d'une version a la nouvelle, windows crée un dossier qui garde l ancienne version pendant 10 jours pour revenir en arriére si soucis.
Se dossier créer a lui seul dépassera ta capacité de stockage.
Donc la mise a jour ne peut pas se faire.

Il y aura différente possibilité :
> réinstaller au propre avec une clé USB d installation - mais a refaire a chaque mise a jour.
> rajouté du stockage interne - tout dépends du model de pc que tu as , si mémoire soudée , place pour dd ou ssd m2 ou ...
Contrairement a se qui a pu être dit , si l on change le dd, tu ne perds pas ta licence Windows.

Mais pour en savoir plus , commençons par le commencement .

Quel model précis de pc as tu ???

(marque -model - et numéro du model , souvent une série de chiffre et lettres sur une étiquette dessous le pc ou dans le logement de la batterie. Ou si tu as le carton d emballage tu trouvera dessus)

On vas bien vous trouver une solution ;-)

Reply
réponses:
  • auteur

• gugu01

Loannadeuxpointszero peut tu donné le model précis de ton pc ?

C'est pour regardé ces caractéristiques et prendre la meilleurs solution.

( car des solutions sur internet tu vas en trouvé et en a déjà trouvé des bonne mais mal interprété et donc mal exécuté. Ne t’éparpille pas ...)

• Loannadeuxpointszero

Bonsoir Gugu01, et désolée pour le retard.
    Concernant la réinstallation de Windows 10 à partir d'une image iso installer sur stockage externe, j'ai essayer sans retour positive. Pourtant c'était une solution qui fonctionnait parfaitement il y'a quelques temps, jusqu'à ce que des fichiers "Système old" vient à apparaître dans mes dossiers et empêche toutes modifications.

En effet, comme vous l'avez tous dit. Mon ordinateur manque énormément de place pour accueillir les mises à jours, applications etc... Ca doit être pour ça qu'il y'a un disfonctionnement partout.

C'est un Lenovo YOGA 310, pour la suite des chiffres... Il faut déjà que je cherche le carton. D'ailleurs, ma garantie est classique, peut-elle couvrir justement les frais de réparation lié à ce problème ? Ou faut-il que je pose la question au contructeur ?

• gugu01

Réponse tardive oui , j'avais enlevé se sujet de mes suivis.
    Essai de répondre plus vite pour la suite ;-)

Je regarde se qui est possible pour ton pc et reviens.

(garantie je pense pas ou sympa car c'est pas un défaut lié a la fabrication du pc mais faute de place et de windows)

• gugu01

Pour le model se doit être de se type Lenovo Yoga 310-11IAP.

Car il y a plusieurs version de yoga 310.

• Loannadeuxpointszero

Bonsoir Gugu01, c'est exactement celui-là. Dont l'écran est tactile et que l'ordinateur peut-être plié à 360 degrés.

• gugu01

Exactement Yoga 310-11IAP, tu l'as vue écrit sur une étiquette ?

As tu encore d'autre chiffre et lettre après ?

• gugu01

Je trouve pas d'image , info ou vidéo de se pc assez précise.

Différent model de yoga 310 existe avec des montage différent pour le stockage.

Toi tu as 32 go soudé sur la carte du pc , on ne peut pas y changer.

D'autre yoga 310 ont eux, un disque dur qui peut se changer.

Je me demande donc si il n'y aurait pas une prise sur la carte mère de ton pc , non utilisé et un emplacement pour ajouté un vrai disque dur (parfois des prise et support dd se vendent pour ajouté un disque dur)
    Se serrai bien , tu mettrais un disque de 500 go ou plus et ne serrai plus embêté.

----------------
    Pas assez d'info ou vue intérieur du pc, pour en dire plus.

Je l'aurais sous la main il serrait déjà ouvert pour voir si cette solution est possible :-)

• gugu01

Réinstalle Windows au propre a chaque maj car pas assez de place et ça se serra pareil a chaque maj.

ou

Vois avec un pro si il est possible de rajouté un vrai dd dans se pc (car il faudrait démonté pour voir)
    Et si la garantie saute ou pas en faisant cela.

• Loannadeuxpointszero

Ah Gugu01, franchement merci pour ton temps. Et comme tu le penses, il serait mieux que celui-ci soit sous ta main pour voir le problème de prêt. J'irais si je peux chez un réparateur, je n'ai pas le choix. Et puis, je crois aussi que changer son disque dur me coûterai cher aussi !

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup.

• gugu01

Déjà je pense que la garantie vas sauté en faisant cela si c'est possible.

Pose lui la question, plutôt qu'il y passe du temps pour rien. (et payé pour rien)

Si pas possible, remettre le Windows correctement, vider toutes données et le revendre.
    Tu vas perdre un billet mais aussi les emm__erde.
    Et racheté un vrai pc avec de l'espace.

Ces petit pc , "hybride tablette" c'est du gadget.
    Si tu change on te conseillera. ;-)

• gugu01

Je complète ceci : "changer son disque dur me coûterai cher aussi"

Je parlais pas de changer , mais ajouté un disque dur , si une fiche existante et libre dans le pc.

Prise + disque dur de 500 go a 1 to peut coûter environ 50 ou 60 ou 70 ou beaucoup plus
    (très aléatoire selon marque, caractéristiques,.... mais pas besoin de grand luxe, juste de place)
    Ça c'est si c'est possible et si tu le fais toi .

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed