Partage fichiers entre PC windows 10 en réseau [Résolu]

A voir également:Impossible d'activer le partage de fichier windows 10Mettre 2 pc en partage windows 10 - Meilleures réponses Mettre 2 ordinateurs en partage windows 10 - Meilleures réponses Partager tout un ordi avec Windows 10 ✓ - Forum - Windows 10 Impossible d'activer l'historique des fichiers windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10 Partage de fichier windows 10 ✓ - Forum - Réseau Impossible d'activer l'historique des fichiers - Forum - Windows 8 / 8.1 Partage de fichiers en réseau local sous Windows - Conseils pratiques - Partage de fichiers

Bonjour,
Merci de votre attention,
J'ai mis en partage mes 3 ordinateur branchés sur ma box (Centre réseau et partage, "Modifier les paramètres de partage avancés").
J'ai TOUT activer mais j'ai coché "Activer le partage protégé par mot de passe" (qui sont l'identifiant et mot de passe utilisés au démarrage de l'autre PC que je veux consulter depuis celui où je suis).
La première fois, ça a marché : il m'a demandé l'identifiant et le mot de passe de l'autre PC, je les ai mis mais je n'ai pas cocher "Mémoriser ces informations" parce que je veux effectivement rentrer à nouveau chaque fois l'identifiant et le mot de passe.
Mais dès les fois suivantes, il affiche tout de l'autre PC sans me me demander de mot de passe, alors que je veux que ça soit sécurisé par mot de passe (malgré que la case "Activer le partage protégé par mot de passe" soit toujours cochée dans les paramètres de partage).
Voici donc ma question : quoi faire pour qu'il me redemande toujours l'identifiant et le mot de passe pour accéder à un autre PC de mon réseau ?
Merci par avance de votre attention,
Emmanuel

Forum

A voir également:Impossible d'activer le partage de fichier windows 10Mettre 2 pc en partage windows 10 - Meilleures réponses Mettre 2 ordinateurs en partage windows 10 - Meilleures réponses Partager tout un ordi avec Windows 10 ✓ - Forum - Windows 10 Impossible d'activer l'historique des fichiers windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10 Partage de fichier windows 10 ✓ - Forum - Réseau Impossible d'activer l'historique des fichiers - Forum - Windows 8 / 8.1 Partage de fichiers en réseau local sous Windows - Conseils pratiques - Partage de fichiers

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,
Je suis arrivé à créer un dossier partagé entre deux PC en réseaux parmi d'autres PC.
J'ai créé un utilisateur (par exemple "Somebody") avec mot de passe sur le PC serveur (celui qui contiendra le dossier à partager). Je n'en ai pas créé dans le PC client.
J'ai créé sur le serveur le dossier que je vais partager nommé "DossierPartage" et dans les propriétés de ce dossier j'ai donné les pleins pouvoirs à Somebody, dans les onglets "Partage" et "Sécurité" de ses Propriétés (j'en ai profité pour supprimer les "Tout le monde").
Je n'ai pas décoché "Partage simple" dans "Options des dossiers", et je n'ai pas désactivé le mot de passe dans le centre Réseau et Partage.
Et sur le PC client (celui qui va se connecter à ce partage), je suis allé dans "Gestionnaire d'identification" (dans le panneau de configuration), où j'ai cliqué sur "Ajouter des informations d'identification Windows". J'ai rempli les 3 infos :
1)L'adresse: nomduPCserveur 2)Nom d'utilisateur: nomduPCserveur\Somebody 3)Mot de passe:celui de Somebody sur le PCserveur.
Ça fonctionne très bien : si je glisse un dossier ou un fichier dans le "DossierPartage" sur le serveur, il apparait (via le réseau) dans le dossier partagé sur le PC client (qui a alors toutes les autorisations sur ce dossier ou fichier glissé). Et inversement si le PC client met des objets dans le dossier partagé, le PC serveur les retrouve dans son dossier partagé et a toutes les autorisations dessus.
Voilà Brupala, j'ai résolu mon problème.
Merci de ton aide (notamment ne faire qu'un seul dossier partagé dans lequel on glisse tout ce qu'on veut partager).
Bonsoir
Merci
Emmanuel

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 33784 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Merci du retour, je passe en résolu.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,
il ne faut pas activer le mot de passe sur le partage, sauf exception.
Mais voir avec l'onglet sécurité (propriétés) du dossier partagé sur le disque.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci Brupala de ta réponse,
    Mais je ne viens de lire ton message qu'après avoir bidouillé.
    Et ce que j'ai fait a résolu mon problème : j'ai laissé coché "Activer le partage protégé par mot de passe", mais par contre j'ai décoché "Autoriser Windows à gérer... groupes résidentiels" et j'ai coché "Utiliser les comptes d'utilisateurs et les mots de passe pour se connecter..."
    Comme ça, tant qu'on ne coche pas, après avoir entré le mot de passe, "Mémoriser mes informations d'identification", il faut à chaque fois entrer le mot de passe (et même si on coche par erreur ce "Mémoriser...", il suffit d'aller dans le "Gestionnaire d'identification" (merci Cortana) et de supprimer les mots de passe enregistrés.)
    Et ça marche...
    En tous cas, merci de ton aide, mais je ne l'ai lu qu'après avoir fait tout ça.
    Encore merci
    A bientôt sur Commentçamarche
    Emmanuel

• auteur

Aucun rapport avec le groupe résidentiel, normalement, ou alors je n'ai pas compris ta question.

• auteur

Je ne connais pas les autorisations NTFS, alors que c'est cela le mieux...
    Si tu connais des tutos sur ces autorisations, je suis preneur...
    (Non je ne comprends pas moi-même le coup de décocher groupe résidentiel... Je suis à la masse)
    J'aimerais juste partager certains fichiers avec un seul autre ordinateur, et que les autres PC ne le puissent pas.
    Merci de ton aide Brupala

• auteur

Tu parles de PC ou bien d'utilisateurs du réseau ?
    la principale différence est là ....
    Les exemples sur les autorisations NTFS, il y en a à la pelle sur le net, si tu cherches un peu.
    par exemple celui de notre camarade Malekal:
    https://www.malekal.com/les-autorisations-et-la-gestion-de-fichiers-et-partagessous-windows-avec-le-systeme-de-fichiers-ntfs-2/

• auteur

Merci Brupala,
    J'ai lu le tuto de Malekal. Je l'ai compris.
    Et j'ai aussi regardé sa vidéo sur "Comment partager des dossiers sur un réseau Windows". Et c'est là le hic : il crée un script (Share.cmd) mais qui contient \\nomordinateur\partage
    Or "partage" est le nom du fichier ou du dossier à partager. Cela signifie que si je veux partager plusieurs dossiers, il faudra que je crée autant de scripts (en précisant à chaque fois ("partage") le nom du dossier à partager).
    Ça c'est bon pour un dossier à partager, mais pas si on veut partager une dizaine de dossiers (10 scripts dans le menu Démarrage !).
    Je ne sais toujours pas comment faire.
    En tous cas, merci de m'avoir aidé Brupala,
    Emmanuel

• auteur

Non,
    tu n'as pas dû bien regarder ...
    le paratge est le nom du partage réseau que tu choisis quand tu crées le partage réseau par clic droit sur le dossier à partager (entre autres méthodes) ou encore
    Tu peux avoir plusieurs partages ( de noms différents bien sûr) sur la même machine.
    Quand on les monte sur un lecteur réseau (net use) bien entendu, il faut monter chacun séparément.
    Mais un administrateur bien avisé va essayer de regrouper les fichiers à partager dans un même dossier et donc générer un seul partage, avec des autorisations différentes sur les accès aux fichiers, s'il le faut (NTFS).
    Autre exemple, plus ancien, mais le principe reste valable:
    https://www.commentcamarche.com/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows-xp

• auteur

Bonsoir Brupala,
    Vous avez raison, je suis un piètre admin.
    Je vais faire une pause là. Je vous tiens au courant de mes progrès.
    Merci !
    Emmanuel

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed