Debut 2018 froid et humide - Loisirs / Divertissements

Debut 2018 froid et humide Conseil achat tv pour local froid et humide » Forum - Cinéma / Télé Comment se connecter au Free wifi secure [Résolu] (Résolu) » Forum - Free mobile Open office gratuit 2018 » Télécharger - Suite bureautique Telecharger whatsapp 2018 » Télécharger - Téléphonie/Voix sur IP Daphne » Télécharger - Optimisation

Forum

Debut 2018 froid et humide Conseil achat tv pour local froid et humide » Forum - Cinéma / Télé Comment se connecter au Free wifi secure [Résolu] (Résolu) » Forum - Free mobile Open office gratuit 2018 » Télécharger - Suite bureautique Telecharger whatsapp 2018 » Télécharger - Téléphonie/Voix sur IP Daphne » Télécharger - Optimisation

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonsoir ,

" Début 2018 froid et humide "

Pourquoi que le début de l'année est froid et humide , réfléchissez c’est l'hiver jusqu'au 20 mars , donc votre avis pourquoi ?

--

Reply

Marsh

La cause ?

Le réchauffement climatique est hélas une réalité.
Celui-ci est aggravé par l'émission incontrôlée et massive de gaz à effet de serre.

La fonte des glaces polaires a rendu l'eau de mer moins salée, ce qui a modifié le gradient de températures entre les différentes couches sub-marines, ce qui à son tour a influencé la circulation du Gulf Stream et des autres courants dans l'Atlantique.
Les océans étant pour plus de 50% responsables de la météorologie continentale, il y a eu des impacts sur la sécheresse dans le Sahel, sur la densité et la puissance des ouragans tropicaux, sur le nombre et la force des tempêtes le long de la façade occidentale de l'Europe, sur l'enneigement des hauts plateaux et des massifs montagneux, sur le volume des précipitations, sur la reconstitution des nappes phréatiques et des lacs.
L'ensemble de ces écarts a eu des répercussions secondaires sur le rythme, la durée et le débit des chutes de pluie, de neige et de grêle, ainsi que sur la moyenne des températures, et également sur les extrêmes de température.

On observe des étés de plus en plus chauds, des hivers de plus en plus froids, des perturbations atmosphériques inhabituelles, des décalages dans l'arrivée de saisons, des périodes anormalement chaudes au premier trimestre, et 40 cm de neige ce week-end !

On n'a pas fini d'en baver, avec la pagaille que l'Homme a provoqué dans la marche normale de la Nature ...

Reply

Marsh

Si vous preferez, le printemps de cette annee est incroyablement dans la continuité de l'hiver. 2018 a ete froid et humide sur ces 4 mois 1/2.

Reply
réponses:
  • auteur

Moi je ne trouve pas qu'il a été froid. Je trouve même que avril a été plus chaud que d'habitude, quasiment pas de gelées, et il y a eu plusieurs jours avec des fortes chaleurs et même des records de température. Normal ?

Marsh

Chaque mois de mai on se demande pourquoi on a des jours "froids" chaque étés on dit que c'est la première année où il fait si chaud alors qu'en fait, non, chaque hivers on dit que c'est la première année où il fait si froid alors qu'ne fait...non.

En exemple, chez moi un voisin m'a sorti que c'était la première année où il voyait encore de la neige en montagne au mois de mai. En mettant en cause le réchauffement, la pollution la fin du monde...Je lui ai montré des photos faites entre mai/juin 2017, on avait de la neige jusqu'au genoux... Je peux lui montrer des photo de quand j'étais gamin au même endroit, même période... de la neige... Et c'était il y a 30ans.
Ok le réchauffement c'est une réalité etc... Je suis le premier à en être conscient, mais tant qu'on n'a pas 45cm de neige au mois d'aout au bord de la méditerranée et 40° à l'ombre au moi de janvier, ça reste des températures/jours normaux pour nos saisons...

D'un côté les gens ont la mémoire courte, de l'autre il y a le matraquage médiatique....

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed