Problème partiel d'affichage d'images - Word

Problème partiel d'affichage d'images Probleme ouverture images dans google (Résolu) » Forum - MacOS Problème d'affichage des images (croix rouge) (Résolu) » Forum - Webmaster Access: affichage d'image jpg? (Résolu) » Forum - Programmation Probleme d'affichage des images sous word (Résolu) » Forum - Word Problème d'affichage d'image avec Google sous (Résolu) » Forum - Internet / Réseaux sociaux

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce post :)
Avant de venir ici, j'ai un peu écumé forums et autres pour trouver une réponse à mon problème sauf que le mien me semble un peu particulier alors je me lance, en espérant ne pas créer de question inutile.

A la suite d'un copier coller ayant créé un "bug" de Word 2013 ("Word ne répond plus"), je rencontre un problème d'affichage sur les images qui se situent uniquement dans le dernier tiers d'un de mes documents.
Toutes les autres s'affichent correctement alors que les images posant problème ont été remplacées par un cadre dans lequel il est inscrit "La partie de l'image avec l'ID de relation rId432 n'a pas été trouvée dans le fichier".

J'ai donc tenté les astuces suivantes pour m'en sortir ^^ :
- Redémarrer Word + PC
- Case "Afficher les espaces pour images" bien décochée
- Case "Afficher les dessins et zones de texte à 'écran" bien cochée
- Enregistrer en PDF pour voir si les images apparaissaient (ce qui n'est pas le cas)
- Essayer un aperçu avant impression toujours pour la même raison (sans succès !)
- Changer l'extension en .zip puis regarder dans le dossier Média si elles étaient présentes (idem, a priori seules les photos s'affichant correctement étaient présentes)

J'ai cru comprendre que les copier-coller dans Word pouvaient causer ce type de problème mais dans ce cas, pourquoi n'affecte-t-il pas tout mon document ? Est-ce en raison de la taille de mon fichier (243 Mo) ? Ou du "bug" qui s'est produit lors de ce copier-coller ?
Y aurait-il un moyen de récupérer la partie qui ne s'affiche plus ?

Encore un grand merci pour votre avis sur cette question, en espérant pouvoir le résoudre ! =)

Forum

Problème partiel d'affichage d'images Probleme ouverture images dans google (Résolu) » Forum - MacOS Problème d'affichage des images (croix rouge) (Résolu) » Forum - Webmaster Access: affichage d'image jpg? (Résolu) » Forum - Programmation Probleme d'affichage des images sous word (Résolu) » Forum - Word Problème d'affichage d'image avec Google sous (Résolu) » Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Je te fais un copier-coller de ce que j'ai répondu il y a qqs années :


"C'est typique d'un document corrompu dont les images auraient été (je prends des gants pour dire ça...) copiées-collées et non insérées. Je prends des gants, néanmoins c'est un constat. On ne voit pas de document corrompu avec des images disparues lorsque celles-ci ont été insérées via la méthode d'insertion Image.
La première chose à vérifier est de voir si les images ont réellement disparu :
- tu fermes le fichier, tu changes l'extension docx en zip.
- tu ouvres l'archive zip
- dans l'archive zip, tu ouvres le dossier Word, puis le dossier Media. Tes images devraient être là. Si elles n'y sont pas, on ne peut pas faire grand chose.
Si les images y sont toujours, dans le dossier Word du zip, extrais le fichier document.xml.rels qui se trouve dans le dossier _rels.
C'est le fichier xml qui gère les relations entre les différents éléments du documents Word. Chaque relation est définie par une ID de type "iId8". Regarde ce que dit l'ID rId8. Logiquement le dossier source indiqué pour la relation doit être "media".
Malheureusement, je crains le pire.
Conseil pour la suite : Insérer, comme je l'ai mentionné plus haut, les images via la commande Insertion. Etmême, en tant qu'auteur de nombreux livres avec images, je conseillerais d''insèrer ses images avec un champ INCLUDEPICTURE et le commutateur \d. C'est ce que je fais. Ainsi mes images sont toutes dans le même dossier et liées au document. Tu auras ainsi un document beaucoup plus léger d'une part et d'autre part l'assurance de ne pas perdre les images. "

Donc si tu ne retrouves pas tes images, c'est sûr qu'elles ne reviendront pas toutes seules.

essaie quand même de voir si tu n'as pas une version antérieure : clic droit sur le fichier => Restaurer les versions précédentes.
Ne fonctionne pas avec Windows 10 si la sauvegarde des fichiers est activée.

[email protected]

Merci [email protected] 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22582 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour.

Je crois que tu as mis le doigt sur la cause : Ton fichier est beaucoup trop lourd !
Word est un traitement de texte de bureau, pas un logiciel de PAO ...

Essaie :
1) de partager ton énorme fichier en 2 ou 3 fichiers plus "digestes"
2) de remplacer tes illustrations (les photos surtout) par des copies allégées : une photo de 3 Mo n'est pas plus jolie dans un document Word que la même photo en 340 Ko !
3) de diminuer les fioritures superflues : WordArt, cadres ...
4) de limiter le nombre de polices différentes.

Reply
réponses:
  • Nandato

    Bonjour Raymond,

    Merci beaucoup pour cette réponse, c'est malheureusement bien ce que je craignais...Et ta remarque est très pertinente, à force de travailler sur le même document, j'en ai oublié son poids...Mais ça ne m'arrivera plus, maintenant ^^
    Donc aucun moyen de retrouver ce qui a été "perdu", n'est-ce pas ? Puisque mes images sont toutes des copier-coller sur ce document (donc aucun moyen de les remplacer par des copies, malheureusement...).

    Encore merci et bonne journée :)

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut.

Je ne veux pas imaginer que tu travailles sur un fichier aussi important sans avoir fait régulièrement des copies de secours ? Alors repart de ta dernière sauvegarde correcte, sélectionne tout le document en faisant [ctrl+A], crée un nouveau document vierge et fais Coller.
Compare la taille des deux fichiers, et donne-nous les 2 valeurs ...

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "mes images sont toutes des copier-coller sur ce document (donc aucun moyen de les remplacer par des copies, malheureusement...). " ; donne-nous des explications supplémentaires.

Reply
réponses:
  • Nandato

    Pour être très honnête avec toi, ma dernière sauvegarde de secours date du 22 mars dernier sur disque dur externe, n'ayant jamais rencontré ce problème auparavant, j'ai en effet commis l'erreur de ne pas en faire une sauvegarde plus récente...

    Pour répondre à ta question, ma dernière sauvegarde fait environ 283.59Mo (290 402Ko) tandis que mon fichier actuel atteint 243Mo, est-ce que cela t'aide ?

    Désolée, je n'ai pas été très claire, ce que je voulais dire était que toutes les images que j'avais incluses dans ce document provenaient soit de captures d'écran (outil Capture)/Imprim écran) ou alors de copier-coller sur pages web (soit Clique droit-> Copier/Coller ou directement Ctrl+C/V). Est-ce que cela répond bien à ta question ? Dis-moi si je ne suis toujours pas assez précise.

    Encore merci pour ton aide, vraiment :)

  • Raymond PENTIER

    Oui, la comparaison entre les tailles du fichier avant et après copier-coller te prouve qu'il y a quand même eu 40 Mo de récupérés ; ils correspondent à des annotations/repères/balises que Word ajoute chaque fois que tu fais une nouvelle intervention, en particulier les copies, insertions et modifications. Tu as gagné tout de même 8% de taille-mémoire !
    Bien entendu, ce n'est pas suffisant ... Si tu avais stocké tes captures d'écran et de pages web sous forme de fichiers images, au lieu de les coller directement (et uniquement) dans ton document, tu aurais pu les récupérer maintenant !
    Mais je trouve incroyable que tu n'aies pas fait la moindre copie de secours depuis plus d'un mois !
    Tu devrais, pour un tel travail, en faire 2 ou 3 par semaine ...

    En conclusion,
    - on ne peut hélas pas récupérer tes images partielles
    - ton fichier est beaucoup trop gros : il faut le diviser en 2 ou 3 fichiers de taille plus raisonnable
    - à l'avenir, prend 3 minutes pour copier, sur un support externe, ton fichier à chaque modification substantielle ; tu gagneras 3 jours de travail inutile à recommencer ce que tu aurais perdu ...

    Je ne peux rien faire de mieux que de t'adresser un bisou pour te réconforter !

  • Nandato

    Bonsoir Raymond,

    Merci pour ta confirmation et tes bons conseils, je ne vais pas oublier de les appliquer la prochaine fois...
    Encore merci pour ton aide et le temps que tu as passé pour régler mon problème, vraiment, ça fait du bien d'avoir une réponse et d'être fixée, même si j'aurais aimé pouvoir résoudre ce souci :)
    Bonne soirée et bonne continuation =)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed