Faire pivoter une video prise a l'envers [Résolu]

Comment retourner une video dans le bon sens Retourner une video lecteur windows media Rotation video lecteur windows media Retourner ou faire pivoter une vidéo » Conseils pratiques - VirtualDub Retourner une vidéo de 90° [Résolu] (Résolu) » Forum - Vidéo / TV / BoxTV Mettre une video dans le bon sens (Résolu) » Forum - Vidéo / TV / BoxTV Retourner une vidéo à l'envers (Résolu) » Forum - Vidéo / TV / BoxTV Pour lire ma vidéo dans le bon sens (Résolu) » Forum - Lecture vidéo

bonjour , j'ai enregistrer une vidéo avec mon appareil numérique ( pentax optio t30) , seulement voila elle est à l'envers savez vous comment faire pour pour pouvoir l diffuser sur mon ordi dans le bon sens , merci .

Forum

Comment retourner une video dans le bon sens Retourner une video lecteur windows media Rotation video lecteur windows media Retourner ou faire pivoter une vidéo » Conseils pratiques - VirtualDub Retourner une vidéo de 90° [Résolu] (Résolu) » Forum - Vidéo / TV / BoxTV Mettre une video dans le bon sens (Résolu) » Forum - Vidéo / TV / BoxTV Retourner une vidéo à l'envers (Résolu) » Forum - Vidéo / TV / BoxTV Pour lire ma vidéo dans le bon sens (Résolu) » Forum - Lecture vidéo

Web: www.shapebootstrap.net

60 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour,je vous propose une solution que j ai trouvée hier,il vous faut telecharger pazera free pour transformer votre video mp4 en avi,ensuite mettre votre video dans windows movie maker et a l aide de effets video la tourner comme vous voulez,enregistrer et le tour est joué

Merci tenveyana 21

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26712 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • phh1

sauf qu'on ne peut enregistrer le résultat qu'au format windows (wmv)...

• auteur

tout d'abord lancée la video avec le LECTEUR MULTIMEDIA VLC, aller dans outils; liste des effets et filtres ( CTRL + E ); puis aller dans effets vidéo; cocher la case rotation et avec la molette ANGLE qui se trouve en dessous régler l'angle et pour plus de précision regler avec lesflèches quand vous êtes à peu près droit.

• auteur

merci!!!

• auteur

ok j ai fais tout cela ,mais soucis,elle est bien a l endroit que je suis sur player ,mais quand je vais la mettre sur facebook elle se remet sur l envers..
    que faut il faire svp merci..

• auteur

Je viens de mettre ma vidéo dans le bon ses sans télécharger pazera free pour transformer ma vidéo mp4 en avi; j'ai tout simplement utilisé movie maker et j'ai cliqué sur pivoter à droite puis cliquer sur enregistrer le film , ensuite sur paramètre pour lecture sur ordinateur. Une fois enregistré j'ai procédé à une lecture. La lecture est impec, puis enregistrement sur ma box afin de regarder ma vidéo sur la T.V. ça fonctionne très bien.

Marsh

Bonjour,

Ouvrez VLC media player. Dans Paramètres, Préférences, cliquez sur Transformation, et dans la fenêtre Type de transformation,
choisissez Rotation de 180 degrés, enregistrez.

Salutations

J-L

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

salut,

j'arrive bien à pivoter ma vidéo sous VLC mais je n'arrive pas à l'enregistrer dans mes documents une fois pivoter. peux-tu m'éclaircir sur ce point?

• Mzelleornella

Je ne comprends pas car, quand je vais dans préférence il n'y a pas transformation n'y rien de ce genre je suis vraiment bloquée !!!
    Aidez-moi s'il vous plait !

• auteur

preference / module / viedofilter / transformation

• auteur

Comment on fait pour enregistrer?

• ziggourat

Salut,

Tu ne peux pas avec VLC, c'est juste pour regarder.
    Pour effectuer une rotation emploie par exemple IVC : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=139%3Afaire-pivoter-une-video&catid=52%3Atrucs-et-astuces&Itemid=80

Cordialement

• auteur

c'est ou tansformation et filter ??

• ziggourat

Salut,

Outils --> Liste des effets et filtres --> Onglet Effets vidéos --> Onglet Géométrie --> Cocher Rotation pour faire pivoter la vidéo.

• auteur

merci ziggourat, mais seulement quand je l'enregistre, au final c'est toujours à l'envers
    faut il faire quelque chose de spécial

• ziggourat

VLC ne sert qu'a visionner, tu ne peux pas enregistrer la vidéo.
    Pour cela, que le changement se fasse il faut convertir la vidéo.
    Tu peux utiliser IVC par exemple : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=139%3Afaire-pivoter-une-video&catid=52%3Atrucs-et-astuces&Itemid=80
    VirtualDub, ou d'autres logiciels, peut le faire également : http://www.tutoriels-animes.com/faire-pivoter-video.html

• auteur

ça ne sauvegarde pas la pivotation !!!!!

• auteur

jai pas preference

• auteur

ni parametre

• auteur

Je suis aller dans Préférences, mais je ne trouve pas "Transformation" :/

• auteur

aller dans outils>listes des effets et filtres> transformation en bas a droite et la rotation

• auteur

ça l'enregistre bien mais toujours a l'envers, c'est juste pour la visionner sur le pc

• Maurine30

Et vous savez comment on fait pour que la vidéo reste toujours droite ?,

• ziggourat

Bonjour Maurine30,

Il faut pour cela ré-encodé ton fichier pour que le changement soit pris en compte.
    Tu peux effectué cette rotation avec un logiciel comme Freemake Vidéo Converter, WMM ou WLMM, Internet Video Converter ou encore VirtualDub si ton fichier est en AVI ou avec d'autres logiciels encore.

VLC te permet juste de regarde ta vidéo dans le bon sens sur ton ordinateur, pas de l'enregistrer.

Cordialement

• auteur

bonjour
    en complément xmedia recode le permet maintenant
    slts

• auteur

j'ai pas trouvé paramètres , préférences..... dans ma version de VLC mais j'ai réussi autrement, le problème c'est qu'une fois enregistrée la vidéo est toujours de traviol et en plus je n'ai plus de son!!!!!!!!!!!!!!!!!

• auteur

en effets dans la version 2.0.2 il n'y a plus outils - preferences...Comment faire alors pour pivoter l'image? Merci d'avance pour une eventuelle reponse.

• auteur

ca marche mais comment l'enregistrer

• auteur

@ cachu : Fenêtre > Filtres vidéo > Transformation... :-)

• jutto20

bonjour; je trouve que le plus simple est Windows live movie maker des l'ouverture il y a deux flèches pivoter a droit ou a gouache puis enregistrer le film, c'est tout simple et tout les ordinateur l'ont ;-)

• auteur

Bonjour,
    Oui, mais ne fonctionne pas avec XP.

• auteur

Aller dans outils, listes des effets et filtres, vidéo et transformations etc...

• auteur

merci beaucoup !

Michel et ses deux toutous qui étaient à l'envers sur la vidéo !

Marsh

control + G ensuitre transformation. merci !

Reply

Marsh

Bonjour,

Regarde ce tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/8022-comment-faire-pivoter-une-video

@+

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merciiiiiiii

• auteur

merci cool ça marche bien...

• bluejazz

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII c'est parfait :)

• auteur

Merci, je viens de le faire et franchement, je pense que j'aurais jamais trouver sans ta réponse .. C'est facile en plus ;)
    Merci encore ;)

• auteur

Merci bcp !! ça marche à merveille ^^

• Allan-RaptiX

Merci mec !

Marsh

Changer le sens ou la rotation d'une vidéo avec le logiciel gratuit : Media Player Classic

Lancez la vidéo avec le lecteur Media Player Classic, faites pause ( ou pas ) et ...

En utilisant le pavé numérique (principalement les touches fléchées de 2,4,6 et 8)

-Maintenez la touche Alt + flèches pavé numérique .. vous pouvez faire pivoter votre vidéo!
(exemple ALT+2 = inverser haut/bas, ALT+3 = rotation 90°)

-à l'aide des flèches pavé numérique .. vous pouvez "squash" et étirer votre vidéo
-la touche Ctrl + flèches pavé numérique .. vous pouvez déplacer votre vidéo

-Appuyez sur 5 pavé numérique pour tout réinitialiser

i5 2500k @ 4.5GHz MSI GTX560 @ 1100 MHz 8G ddr3
SKYRIM Modding, GTA4 Modding , GTA IVMP, Samp Modding
....................BF3 .......................... ;)

Reply
réponses:
  • Mannot_Soad

merci Mannot_Soad !! je n'y serai jamais arrivé sans toi !

• oukase

Question con: comment fait-on la manip qu'on a un ordinateur portable et pas de clavier numérique?
    thx

• auteur

Bonne question Oukase! je crois qu'il n'y a pas de solution!

• auteur

Merci beaucoup Mannot ! :D

Mais comment faire pour enregistrer ? :)

Marsh

Bonjour.

Virtualdub fais ça très bien aussi avec les filtres video flip horizontally, verticaly, rotate et rotate 2, qui lui permet de définir n'importe quel angle de rotation.

JL

Reply

Marsh

bjr moi g reussi a faire pivoter ma video ; il faut aller a outil et sinchoronisation de la piste puis effets video et la ya tansformation et rotaion a 90 degres

Reply

Marsh

Bonjour. Je relance le sujet car j'ai le même problème. Depuis, peut être que la "méthode" a été remplcée; car je n'y arrive pas. Je suis donc en IPHONE 4S, vidéo prise à l'envers. Lorsque je passe à la phase 4 DE IVC, çà bloque : "changer de code...". Mais çà n'y fait rien. La méthode de "basculement de vidéos" a t elle évoluée ? Merci. eric

Reply

Marsh

Rebonjour

J'ai oublié de vous indiquer que pour avoir accès aux filtres vidéo,
vous devez aller dans Paramètres, Interface étendue (Ctrl+G).
Cochez Transformation.

J-L

Reply

Marsh

merci , pour vos réponses , j'ai telecharge vlc media player , mais elle pivote pas comme je le voudrais , c'est a dire que ma vidéo n'est pas completeement à l'envers , mais les personnes ont la tête côté gauche de l'ecran , et je n'arrive pas a le remettre vraiement à l'endroit . dans l'attente de vos reponses .
merci

Reply

Marsh

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2433.htm

Reply

Marsh

oui ou avec the gimp (gratuit) mais c'est une usine à gaz .
en plus , avec ce programme , on peut retoucher ses images .

Reply
réponses:
  • tyfanch

pardon , je croyais que c'était une photo et non pas une video ....

je m'excuse .

Marsh

Merci de l'info. C'est ce que je suis en train de faire (suivre vos instructions)à, mais ça ne change rien, la video est toujours à l'envers !
help ! !
merci

Reply
réponses:
  • effaceur13

Bonjour,
    Je suis comme toi giraffe, j'ai essayé avec freemake avec vlc cela fonctionne sur le coup mais après ma vidéo se retrouve toujours a l'envers. Impossible de la mettre sur une clé comme ca.
    Merci

• effaceur13

Re bonjour,

Effectivement les vidéos se tournent mais comment les enregistrées dans le bon sens après?

• PrinceSFiona

Bonjour,

Franchement c'est tellement simple sur Windows live movies maker (et pas besoin de télécharger un énième logiciel ! car il est déjà sur les ordi ayant microsoft windows), suffit de faire "pivoter" dans "accueil" puis de faire "fichier" puis "enregistrer sous" et choisir son format. Très simple et ça marche nickel.

• auteur

Bonjour

Si vous voulez les enregistrer ensuite, vous devez cliquer sur ''ok''
    Là, vous vous retrouvez sur le panel principal, et tout en bas, vous pouvez cliquer sur des formats ^^ Lorsque vous le faites, le programme se met alors à l'enregistrer dans ce format ! Chez moi, ça fonctionne !

Bonne continuation

Marsh

Je viens d essayer avec freemake video converter et ma video est bien remise dans le bon sens.
Il suffit ensuite de l enregistrer dans un dossier tel quelle et elle reste dans le bon sens.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed