Peut-on être écrivain à 12 ans?

Peut-on être écrivain à 12 ans? À 12 ans suivre son rêve d'écrivain est-ce possible? » Forum - Loisirs / Divertissements Écrivaine à 12 ans? » Forum - Loisirs / Divertissements Ou feter mon anniversaire pour mes 12 ans? » Forum - Loisirs / Divertissements Initiation programmation pour un enfant 12 an (Résolu) » Forum - Programmation Chans pour classe Fr 2ème langue 11-12 ans (Résolu) » Forum - Musique / Radio / Clip

Bonjour, Bonsoir.

J'ai une question qui me tiens à cœur à vous poser. Avant tout, je tiens à préciser: oui, ce sujet existe déjà, mais j'ai des choses particulières à ajouter.

J'aimerais devenir écrivain à 12 ans...

Mon histoire dans l'écriture:

A 10 ans, je décide d'écrire des romans pour m'amuser. J'ouvre le logiciel "Microsoft Word" avec l'aide de ma mère et j'écris ma première histoire. Je la montre à ma mère, qui est contente de mon travail, puis à mon institutrice, qui est enthousiaste de ce que j'ai fait. Voyant les adultes de mon entourage contents de cela, je continue, et mes parents le disent à ma famille (mon grand-père, par exemple). Je m'améliore de roman en roman, ils sont de plus en plus longs (mon premier roman arrivait vers les 5 à 7 pages et mon dernier en compte 30.) J'entre en classe de 6e et me présente en suppléante avec un garçon de ma classe, que je connais depuis la maternelle, comme délégué. Connaissant les romans que j'écris, les compte-rendus de 4 à 5 pages en primaire, et ma capacité de rédaction, il me propose (sympathiquement) de faire son discours. J'accepte immédiatement, voulant marquer le coup afin d'être élue.
Le jour des élections, il lit le texte, et ma professeure principale ouvre de grands yeux. Elle dit au garçon qu'elle est surprise d'un tel texte, et le garçon lui dit que c'est moi qui l'ai écrit. Après les élections, on apprend que nous sommes élus.
Le jour de la rencontre Parents-profs, elle annonce à mes parents que j'ai un talent littéraire et que au grand JAMAIS, elle n'as vu cela en classe de 6e, à mon âge. Pourtant, elle est prof depuis longtemps. Elle dit que j'écris comme un écrivain, que j'en ai l'âme.
Maintenant, je viens de terminer un roman, pouvant atteindre 30 pages en format poche, et je voudrais ESSAYER de le publier. Mais j'ai peur que mes parents me sous-estime, et je ne veux leur dire que si ça marche. Un peu comme un surprise, même si je fais ça pour réaliser mon rêve. Comment m'y prendre? J'ai déjà commencé à chercher des maisons d'éditions, mais si quelqu'un à des conseils ou des liens, je suis preneuse.

Je remercie d'avance ceux qui me répondrons, tôt ou tard, et j'ai hâte que quelqu'un se manifeste.

Cordialement, Jadey

Forum

Peut-on être écrivain à 12 ans? À 12 ans suivre son rêve d'écrivain est-ce possible? » Forum - Loisirs / Divertissements Écrivaine à 12 ans? » Forum - Loisirs / Divertissements Ou feter mon anniversaire pour mes 12 ans? » Forum - Loisirs / Divertissements Initiation programmation pour un enfant 12 an (Résolu) » Forum - Programmation Chans pour classe Fr 2ème langue 11-12 ans (Résolu) » Forum - Musique / Radio / Clip

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Devenir écrivain professionnel à 12 ans non ce n'est pas possible.

Il te faut quelqu'un pour cadrer ton travail et corriger tes erreurs qui serait l'intermédiaire entre toi et la maison d'édition.

Dans un premier temps je te conseille de te faire connaître via la toile. Il y a beaucoup de sites où tu peux poster des histoires que les gens liront (il y aura toujours des curieux ça faut pas t'inquiéter). Sur internet tes chances d'augmenter ta réputation de futur écrivain sont plus prometteuses que la maison d'édition surtout à ton âge.

Tu auras des avis, de l'aide, des contacts et surtout une renommée (puisque apparemment tu es très douée, crois-moi ça se saura).

N'hésite pas à user des réseaux sociaux (facebook twitter instagram etc...), liens de light novels, romans, petites histoires, jeux de rôles etc...

En tout cas j'te souhaite bon courage c'est un joli rêve que tu as là !

Reply
réponses:
  • JadeyJadey

Merci beaucoup pour la réponse

D'accord, merci pour les conseils. J'irais sur les réseaux sociaux alors :)
    Encore merci :) !!

Marsh

Bonjour,

je ne peux que te féliciter pour tes talents d'écriture à ton âge.
Bravo !

D'accord, tu voudrais faire une surprise à tes parents, mais comme tu n'es pas majeure, ce ne sera pas facile.

tu Pourrais peut-être voir avec eux pour t'aider à trouver une maison d'édition et proposer tes romans ?

cordialement et bonne chance !

Reply
réponses:
  • JadeyJadey

D'accord. J'essayerais de prendre le courage! Je pense d'abord publier cela un peu sur internet, comme me l'as conseillé KrondaliX, ou alors les deux en même temps. En tout cas, merci beaucoup pour tout ces conseils gentils :)

• JadeyJadey

Merci,

J'en ai parlé à mes parents, et ils ont dit d'essayer d'écrire un roman plus grand, juste un peu, et ensuite ils chercherons avec moi une maison d'édition! Il n'y a aucun mot pour décrire ce que je ressent.... Mais il n'y a rien de gagné: Je suis consciente que le marché du livre jeunesse est très rude!!

Merci infiniment.
    Jadey

• tanteelise

bonjour,

je suis très heureuse pour toi. Tiens bon et tu vas y arriver :)
    bonne chance. Tu peux revenir nous voir.

Marsh

Pour vous aider, voici un extrait de mon livre:

Ce soir-là, en me couchant, je ne me doutai de rien. Evidemment, je sus que pas mal d’enfants furent touchés par la maladie ces derniers mois, en France. Et je fus également au courant qu’ils en moururent tous. Cette maladie incontrôlable se développait jour après jour dans les poumons : en effet, une personne touchée vivait en moyenne 2 mois après le diagnostic. Curieusement, ce cas ne toucha autre que les enfants. Le garçon ayant vécu le plus longtemps après le constat du fruit de sa souffrance eut vécu 3 mois et demi : Il passait tout les jours aux informations de la télévision et il fut mort une semaine avant cette nuit d’enfer.
Je fus réveillée en suffoquant ; Or je manquais tellement d’air que je ne pouvais pas crier. Le temps de me déplacer jusqu’à la chambre de ma mère, ce serait terminé.
Je tapai très brutalement dans le mur plusieurs fois, quand ma mère apparut en courant : elle comprit mon manque d’oxygène au son que faisait ma respiration. Je fermai les yeux, soulagée, toujours en recherchant de l’air.

Si vous en voulez plus dites-le moi :)

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed