J'ai besoin de votre aide pour mon PC - Forum Matériel informatique

J'ai besoin de votre aide pour mon PC Snapchat pc » Télécharger - Communication Shazam pc » Télécharger - Audio Instagram pc » Télécharger - Communication Télécharger Instagram pour PC (gratuit) » Guide Instagram pc » Télécharger - Communication

Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord merci d'ouvrir mon message,

Je viens à vous suite à un problème qui dure maintenant depuis plusieurs mois, et j’avoue que je suis sacrément ennuyé. Malgré avoir tout essayer avec mon niveau moyen en informatique je me retrouve de plus en plus bloqué sur mon PC portable dû aux problèmes d'instabilités et je me dois d'abandonner ma tour.

Pour expliquer,
Parfois il arrive que je démarre la tour, tout se passe bien (pour le démarrage jusqu’au bureau), et quelque fois le problème survient immédiatement au démarrage de l’ordinateur. Quand la tour plante dès le démarrage elle m'affiche écran noir, avec un N et une vague au dessus « Ñ » précisément

Cependant, parfois la tour parvient à se lancer sans planter, jusque là tout va bien, je peux faire quelques petites choses et d’un coup bizarrement l’ordinateur se bloque immédiatement, écran noir, et plus rien. Obligé de la redémarrer manuellement. (On peut noté aussi un étrange phénomène une demi-seconde des couleurs qui semble crashées)

Ce problème survient vraiment aléatoirement, et j’ai l’impression par période ou en demandant quelque chose de particulier à l'ordinateur.

J’ai déjà essayé :

☐ Nettoyer la poussière accumulée

☐ Tester la RAM avec une application

☐ Tester les barrettes de RAM une par une, jusqu’a changer de socle de RAM aussi (absolument tout)

Je pense donc que ce n’est pas un problème de RAM après je vous laisse en juger

☐ Vérifier tout les branchements

☐ (Puis également tout le basique, Scan Avast, Ccleaner)

Caractéristiques du PC :

Operating System
Windows 10 Professionnel 64-bit
CPU
AMD Phenom II X4 955 56 °C
Deneb 45nm Technology
RAM
8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 669MHz (9-9-9-24)
Motherboard
Gigabyte Technology Co. Ltd. GA-MA770T-UD3P (Socket M2) 39 °C
Graphics
Sunplus TV ([email protected])
1024MB ATI AMD Radeon HD 5800 Series (ATI) 33 °C
Storage
1863GB Western Digital WDC WD20EZRX-00D8PB0 ATA Device (SATA) 20 °C
Optical Drives
HL-DT-ST DVDRAM GH22NS50 ATA Device
Audio
Périphérique High Definition Audio

Si vous souhaitez une vidéo du plantage quand il survient, je pourrai m’en occuper. Je n’arrive pas à pointer le problème du doigt, quel composant est défectueux, c’est un casse tête depuis plusieurs mois, ce qui rend mon ordinateur fort instable dans certaines tâches ce qui me contraint à assurer mes taches sur mon PC portable bien moins puissant pour pas mal de tâches.

Forum

J'ai besoin de votre aide pour mon PC Snapchat pc » Télécharger - Communication Shazam pc » Télécharger - Audio Instagram pc » Télécharger - Communication Télécharger Instagram pour PC (gratuit) » Guide Instagram pc » Télécharger - Communication

Web: www.shapebootstrap.net

16 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Vérifier l'état de santé du disque dur à l'aide du programme Cristal Disk Info.

Merci monk521 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22326 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • Hugobossmario

Bonjour,

J'ai oublié de le marquer dans le post, en effet, j'ai déjà pensé à inverser avec un autre disque dur, mais même sur le deuxième disque dur, le problème persistait

• auteur

Suis le conseil de monk !

• Hugobossmario

Le logiciel me dit "État de santé : Correct", tous à l'air dans l'ordre du coté du disque. Vous souhaitez une capture d'écran ?

Marsh

Je testerai aussi le PC en mode sans échec pour distinguer le problème matériel d'un soucis logiciel. Dans ce mode, si le PC continue à crasher, la cause matérielle se confirme, dans le cas contraire, c'est logiciel.

https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/

Merci monk521 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22326 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonjour,

Est-ce que tu as déjà tenté de rebooter intégralement ton PC ?

Cdt,

Reply
réponses:
  • Hugobossmario

Bonjour,
    en effet et même plusieurs fois, 3 fois au total

Merci

Marsh

Bonjour,

Malheureusement, il n'est pas à exclure que ta carte mère soit en cause. Si c'est le cas, tu n'auras pas d'autres options que de la remplacer... :-/

Reply
réponses:
  • Hugobossmario

Avec mes connaissances légères j’ai jamais évoqué le sujet mais il est vrai que j’y est déjà fortement pensé. Si le problème s’avère bien être celui-là, j’aurais en effet pas le choix..

Marsh

Avant d'en arriver à une telle extrémité, teste la tout de même avec Hot CPU Tester Pro...

Reply
réponses:
  • Hugobossmario

C’est noté je ne connaissais pas, une fois rentré je m’en occupe merci

• Hugobossmario

Après avoir effectué le test avec le logiciel, rien d'alarmant, le CPU irait bien, donc peut-être la CM donc ?

Marsh

Hum hum,

- Tapes devmgmgt.msc dans l'invite de commande en Administrateur.
- Clique un à un sur chaque périphérique afférant à la stabilité du PC (Carte graphique, Processeurs, Ordinateurs etc...), et à chaque fois, clique sur le volet "Action" en haut et "Rechercher les modifications sur le matériel".
-Reboot ton PC
Si ton problème vient d'un périphérique mal installé ce sera réglé...

Reply
réponses:
  • Hugobossmario

J'ai effectué ceci, voyons voir si le problème persiste, en tous cas merci

• Hugobossmario

Après quelques minutes, idem, même problème

Marsh

Bon eh bien revenons aux bases.
Peux tu envoyer le rapport de plantage en entier ? :-)

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed