Comment Transfer des donnée a un emplacement a un [Résolu] - Forum Excel

Comment Transfer des donnée a un emplacement a un Transfer de données portable>portable (Résolu) » Forum - Windows Problem transfer de donnee xp vista (Résolu) » Forum - Windows XP Transfer de données (Résolu) » Forum - Windows Transfer de données (Résolu) » Forum - Nokia Transfer de données d'un PC vers un portable » Forum - Windows

Bonjour,
bonjour je voudrais faire pour trier des donner
je voudrais faire la ligne 11 change tous les mois
ligne 10 elle ne change jamais mais les jours vont a d outre emplacement.
comme le ligne 11 - 0 = T00 9 = T09
ex 1 en E10 vas en E7
ex 3 en G10 vas en F7
ex 4 en H10 vas en AL2
ex 2 enb F10 vas en AK2
la ligne 11 elle elle change tous les moi
que on serais faire une VBA
bien a vous
luky https://mon-partage.fr/f/zCLgQ0nN/

Forum

Comment Transfer des donnée a un emplacement a un Transfer de données portable>portable (Résolu) » Forum - Windows Problem transfer de donnee xp vista (Résolu) » Forum - Windows XP Transfer de données (Résolu) » Forum - Windows Transfer de données (Résolu) » Forum - Nokia Transfer de données d'un PC vers un portable » Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

34 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

pourquoi le 1 va-t-il en E7?

Merci yg_be 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22522 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • luky123654

parce-que la ligne 11 E es 0 et ue la ligne 10 il y a 1 alorq il dois aller en E7 car 0 = aT00

• yg_be

dans le fichier que tu as envoyé, il y a partout 0 en ligne 11.

Marsh

bonjour, as-tu commencé à apprendre le VBA?

Reply
réponses:
  • luky123654

je connais LE V B A une partie des pour cette formule une ma donner la formule SI il faut pas de V B A
    tu croie que si on cest le faire par V B A?

• yg_be

je pense que tu dois utiliser VBA pour faire ce travail.

Marsh

voila le fichier
bien a toi luky

https://mon-partage.fr/f/v1CfXAKh/

Reply
réponses:
  • yg_be

il y a encore partout 0 en ligne 11, sans doute à cause de la fonction nvert.

• luky123654

sur man avec le calcul de couleur des formule
    voila la preliere partie

https://mon-partage.fr/f/tmdqblFU/
    tu ces faire les deux ??? comme sa tu comprend mieux

• yg_be

maintenant c'est clair, as-tu une idée de comment utiliser vba pour cela?
    pourquoi 29 en E2?

Marsh

les couleur sa vas mais le problème la ligne 11 es en formule non je ne ces pas
le 29 ces le seul qui a 10 couleur

Reply
réponses:
  • luky123654

ces pour un 10 es un exemple car on fait 9 machine par jour

Marsh

je propose ce code, qui s'occupe uniquement de T09:

Sub luky9() 'T09 AK2 Dim cible As Range Dim ncol As Integer Dim fl As Worksheet Set fl = Sheets("travail") Set cible = fl.Cells(2, "ak") For ncol = 5 To 35     If fl.Cells(11, ncol) = 9 Then         cible.Value = fl.Cells(10, ncol)         Set cible = cible.Offset(0, 1)     End If Next ncol End Sub

peux-tu le tester?

Reply
réponses:
  • auteur

• luky123654

bonjour
    super sa marche bien merci tu vas faire la suite
    tu es sympas
    bien à toi
    luky

• yg_be

je vais faire la suite

• luky123654

bonjour
    cool bonne journée et un grand merci

• yg_be

voilà:

Sub lukytout() Dim fl As Worksheet Set fl = Sheets("travail") Call luky1(fl, fl.[e2], 10) Call luky1(fl, fl.[e3], 8) Call luky1(fl, fl.[e4], 6) Call luky1(fl, fl.[e5], 4) Call luky1(fl, fl.[e6], 2) Call luky1(fl, fl.[e7], 0) Call luky1(fl, fl.[ak2], 9) Call luky1(fl, fl.[ak3], 7) Call luky1(fl, fl.[ak4], 5) Call luky1(fl, fl.[ak5], 3) Call luky1(fl, fl.[ak6], 1) End Sub Private Sub luky1(feuille As Worksheet, endroit As Range, valeur As Integer) Dim ncol As Integer For ncol = 5 To 35     If feuille.Cells(11, ncol) = valeur Then         endroit.Value = feuille.Cells(10, ncol)         Set endroit = endroit.Offset(0, 1)     End If Next ncol End Sub

• luky123654

j ais vue que si tu enlever les 3 première ligne et tu change les valeur 9 a 10 et tu mais le reste tu c'est tous faire super je teste j ais essayer avec 10 ,9, 8 et sa marche .ces super .
    je vais avec le tien si tu a envie de le faire après j ais une autre question merci .tu ma donner la joie
    bien à toi
    luky

• luky123654

bonjour
    sa marche bien merci
    une question si je devrais faire sur plusieurs feuille sa pourrais marcher et que les feuille L1 M1 K1 marcel luky
    bien à toi
    luky

• yg_be

peut-être ainsi:

Sub lukytout() Call lukyfl(Sheets("travail")) Call lukyfl(Sheets("L1")) Call lukyfl(Sheets("M1")) Call lukyfl(Sheets("K1")) End Sub Private Sub lukyfl(fl As Worksheet) Call luky1(fl, fl.[e2], 10) Call luky1(fl, fl.[e3], 8) Call luky1(fl, fl.[e4], 6) Call luky1(fl, fl.[e5], 4) Call luky1(fl, fl.[e6], 2) Call luky1(fl, fl.[e7], 0) Call luky1(fl, fl.[ak2], 9) Call luky1(fl, fl.[ak3], 7) Call luky1(fl, fl.[ak4], 5) Call luky1(fl, fl.[ak5], 3) Call luky1(fl, fl.[ak6], 1) End Sub Private Sub luky1(feuille As Worksheet, endroit As Range, valeur As Integer) Dim ncol As Integer For ncol = 5 To 35     If feuille.Cells(11, ncol) = valeur Then         endroit.Value = feuille.Cells(10, ncol)         Set endroit = endroit.Offset(0, 1)     End If Next ncol End Sub

• luky123654

salut il y a sa qui bloc
    Private Sub luky1(feuille As Worksheet, endroit As Range, valeur As Integer)
    luky

• yg_be

il faudra que tu m'en dises plus, ou que tu partages le fichier.
    un message d'erreur?

• luky123654

OK je envoie le teste 3 pour moi comme sa j ais des modules pour moi travailler avec les ouvriers et mes machine
    je peux faire par nom par mois et c'est bien tu m'aide et je et apprend les V B A moi avant je fessais V B A aller sur crée une macro et je passais des heures mais des foie les fichier avais dure quand activais
    je voie avec toi tu a moin de ligne que moi et sa vas plus vite .
    bien de m ' aider
    https://mon-partage.fr/f/dqwyHs2m/
    luky

• yg_be

il y a une ligne "end sub" en trop à la fin de ton module.

• luky123654

Ouï tu as raison je regarde ce weekend passe un bon weekend luky

• luky123654

je me demande comment je pourrais faire que tous les T10 soie ensemble
    ex T 10 de L1 +M1+K1 les 3 pages vas dans la feuille 4/3 sur une seul ligne en A1
    T09 de L1+M1+K1 les 3 pages vas dans la feuille 4/3 sur une seul ligne en A2
    les trois sur une seul ligne en T10
    l1 T10= 3-4
    M1 T10= 6-8
    K1 T10=7-9
    feuilles 4-3 T10 3-4-6-8-7-9
    es que ces possible en VBA
    bien à toi
    luky

• yg_be

oui, c'est possible.

• luky123654

Cool bonjour tu serais le faire pour moi bon dimanche luky

• yg_be

peux-tu m'envoyer un fichier d'exemple?

• yg_be

peut-être ainsi (attention de mettre le nom de la feuille de destination à la place de "4d3":

Option Explicit Const lfl As String = "L1,M1,K1" Const dest As String = "A1,A2" Const src As String = "E2,AK2" Const fdest As String = "4d3" Sub rass() Dim fls() As String, shs() As Worksheet, dests() As String, srcs() As String Dim i As Integer, nf As Integer, nc As Integer, j As Integer Dim cible As Range, source As Range fls = Split(lfl, ",") nf = UBound(fls) ReDim shs(nf) For i = 0 To nf     Set shs(i) = Sheets(fls(i)) Next i dests = Split(dest, ",") srcs = Split(src, ",") nc = UBound(dests) For j = 0 To nc     Set cible = Sheets(fdest).Range(dests(j))     For i = 0 To nf         Set source = shs(i).Range(srcs(j))         Do While source.Value <> ""             cible.Value = source.Value             Set cible = cible.Offset(0, 1)             Set source = source.Offset(0, 1)         Loop     Next i Next j End Sub

• luky123654

ok voila le tableau

https://mon-partage.fr/f/vKWPJW1X/

ex T 10 de L1 +M1+K1 les 3 pages vas dans (la feuille total) sur une seul ligne en A1
    T09 de L1+M1+K1 les 3 pages vas dans( la feuille total) sur une seul ligne en A2
    les trois sur une seul ligne en T10
    l1 T10= 3-4
    M1 T10= 6-8
    K1 T10=7-9
    feuilles total T10 3-4-6-8-7-9
    jais mis les couleur pour toi voir
    bien à toi
    luky

• yg_be

alors, ainsi:

Option Explicit Const lfl As String = "L1,M1,K1" Const dest As String = "E3,E4,E5,E6,E7,E8,E9,E10,E11,E12,E13" Const src As String = "E2,AK2,E3,AK3,E4,AK4,E5,AK5,E6,AK6,E7" Const fdest As String = "total" Sub rass() Dim fls() As String, shs() As Worksheet, dests() As String, srcs() As String Dim i As Integer, nf As Integer, nc As Integer, j As Integer Dim cible As Range, source As Range fls = Split(lfl, ",") nf = UBound(fls) ReDim shs(nf) For i = 0 To nf     Set shs(i) = Sheets(fls(i)) Next i dests = Split(dest, ",") srcs = Split(src, ",") nc = UBound(dests) For j = 0 To nc     Set cible = Sheets(fdest).Range(dests(j))     For i = 0 To nf         Set source = shs(i).Range(srcs(j))         Do While source.Value <> ""             cible.Value = source.Value             Set cible = cible.Offset(0, 1)             Set source = source.Offset(0, 1)         Loop     Next i Next j End Sub

• luky123654

bonjour je voudrais sa voir si possible

Function Couleur(cl As Range) As Long
    Application.Volatile
    Couleur = cl.Interior.ColorIndex
    End Function
    Function NVert(cl As Range) As Integer
    Application.Volatile
    Dim cel As Range
    NVert = 0
    For Each cel In cl
    If Couleur(cel) = 14 Then
    NVert = NVert + 1
    Else
    Exit For
    End If
    Next
    End Function

j ais sa pour calculer les couleur
    mais quand je fait insertion de ligne sur la ligne 12
    la macro fait le calcul de nv vert (E13 au lieu de E12
    tu serais faire quelque chose
    un grand merci d avance
    luc
    voici le tableau
    Et qui aussi pour L1 M1 K 1
    https://mon-partage.fr/f/Ac8aF2JD/

Marsh

super j'ais mis dans les case et sas marche bien merci

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed