Mails frauduleux sous Free

Mails frauduleux sous Free Mail frauduleux free en date du 21/2/2011 [Résolu] (Résolu) » Forum - Vos droits sur internet Mail frauduleux free [Résolu] (Résolu) » Forum - Vos droits sur internet Mail frauduleux FREE (Résolu) » Forum - Vos droits sur internet Ou renvoyer les mails frauduleux, (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité Mail frauduleux FREE » Forum - Vos droits sur internet

Bonjour,

depuis environ deux semaines, ma boîte Free est de plus en plus infestée de mails frauduleux (en plus d'être devenue hyper-lente quand on change de dossier).

Je constate qu'il y a une boîte Pouriels et que, selon moi, ils devraient y être automatiquement dirigés, non ? Il y a ça sous Gmail et cela fonctionne très bien.

Que faut-il faire, sous Free, pour que cette fonction soit activée ?

J'ai aussi essayé de contacter Free mais par téléphone, ils sont injoignables et par contact-mail...on n'a pas toujours de réponses….

Merci de votre aide éventuelle.



Forum

Mails frauduleux sous Free Mail frauduleux free en date du 21/2/2011 [Résolu] (Résolu) » Forum - Vos droits sur internet Mail frauduleux free [Résolu] (Résolu) » Forum - Vos droits sur internet Mail frauduleux FREE (Résolu) » Forum - Vos droits sur internet Ou renvoyer les mails frauduleux, (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité Mail frauduleux FREE » Forum - Vos droits sur internet

Web: www.shapebootstrap.net

9 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour
regardez ici
https://www.commentcamarche.com/faq/4557-free-activer-le-filtre-anti-spam

Reply
réponses:
  • auteur

  • Pauline_764

    Merci pour ta réponse rapide, mais...le lien qui est indiqué ne fonctionne pas...

  • Pierr10

    Bonjour,

    mfilter.free.fr est mort.

    Pour mettre en place des filtres antispam il faut aller sur zimbra.free.fr

    Identifiant = adresse mail
    et mot de passe de la boîte mail.

    Pour avoir accès aux filtres, cliquer sur "Préférences". La liste des préférences s'affiche en colonne de gauche et parmi les préférences, il y a les filtres. Ce n'est pas toujours facile de créer des filtres efficaces, d'autant que les spammeurs ne sont jamais les mêmes.

    Je te conseille également de gérer ton courrier avec Thunderbird. Il y a un système de filtrage des spams qui n'est pas mal. Il faut signaler les mails indésirables ; c'est mémorisé et le filtrage devient de plus en plus efficace.

    Cordialement

  • Pauline_764

    Malheureusement, ça ne se présente pas comme ça chez moi ! Je suis bien allée sous Zimbra, identifiant, MDP..un onglet Préférences mais quand je clique dessus, aucune notion de filtre. A gauche, s'affiche seulement un calendrier et puis quelques trucs inintéressants. Ce n'est pas du tout comme tu dis...Bizarre, non ? Thunderbird, j'ai déjà dû essayer, mais cela me saoule vraiment de devoir changer une fois de plus de messagerie. J'arrive à en avoir plusieurs, dont aucune n'est vraiment TOP à TOUS les niveaux. Hélas.

  • Pierr10

    Voilà ce que tu devrais voir :

  • Pauline_764

    C'est très sympa de ta part mais j'ai l'impression que le problème est plus important….En farfouillant, j'ai réussi à aller sur cet écran mais je n'ai pas "options de connexion" ! Quand je clique sur Filtres, rien ne se passe.

    Je voudrais avoir FREE au téléphone car quelque chose n'est pas normal : ma migration a été faite vers Zimbra il y a longtemps mais suite à différents appels avec eux, ils me font me connecter, sur mon PC sur Webmail Free (et non pas Zimbra) , je cite "pour que ça marche". Et on peut dire que ça marche. Mal, mais ça marche.

    Par contre, sur mon téléphone...je pense être sous Zimbra et ça merdouille encore plus : je peux lire mes mails mais je ne peux pas y répondre et je n'ai pas les dossiers que j'ai sous Webmail Free !!!

    Tout cela s'est fait toujours sur leurs conseils lors de différents contacts que j'ai eu avec eux pour des problèmes ponctuels. Mais aujourd'hui, la situation n'est pas nette et impossible de les avoir au téléphone. J'attends au moins 5 minutes et je me fais jeter.

    Je vais m'armer de patience et essayer encore et encore d'avoir quelqu'un au bout du fil…

    Merci encore de ton aide,

  • Pierr10

    Le webmail de Free permet une consultation plus agréable des courriers que Zimbra.

    Si vous ne pouvez pas utiliser Zimbra pour mettre en place des filtres, ce n'est pas une catastrophe : les filtres sont difficiles à paramétrer et vous n'allez pas arrêter d'en faire de nouveaux.
    Quand une boîte est fortement spammée comme la vôtre, c'est pratiquement irrécupérable.

    Personnellement j'ai une boîte que je consacre au commerce en ligne et aux choses sans importances. Elle est complètement spammée. Thunderbird vire la plupart des spams. Je n'essaie plus de mettre des filtres. C'est une boîte sacrifiée, mais elle reste utile et je ne la tue pas.
    En parallèle j'ai d'autres boîtes qui sont complètement exemptes de spam pour le reste de ma correspondance. Ce n'est peut-être pas la meilleure façon de lutter contre le spam. Mais ça me permet de m'en accommoder.

    Bonne soirée.

  • Pauline_764

    Tu as sans doute raison, je crois que je ne vais pas m'acharner sur Free. C'est dommage car moi aussi, j'ai plusieurs BAL et Free était celle que je réservais pour les mails plus "sérieux" car jusqu'à présent, c'était clean. Mais là, ça devient pourri.
    Le problème est qu'il va falloir une fois de plus modifier mon adresse un peu partout….
    Bon, je vais voir ce fameux Thunderbird dont tu me parles. Je pense avoir déjà regardé de ce côté mais je ne me souviens plus pourquoi je ne suis pas allée plus loin.

    En tous cas, je te remercie pour le temps que tu as pris à essayer de m'aider ;-) Pauline.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

En plus, j'ai vu une discussion qui dit que cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un préconise de mettre un filtre de messagerie dans les préférences (vu que les mails viennent du même endroit….. : "[email protected]" alors ranger dans "spam". Mais….comment mettre ce filtre ? Je suis allée dans les Préférences (mais là, rien ne m'est proposé au niveau d'un quelconque filtre) ou bien directement dans Filtre, mais là, impossible de se connecter au serveur ! On tourne en rond...

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed