Messagerie Zimbra.free sur nouveau smartphone [Résolu] - Forum Messagerie

Messagerie Zimbra.free sur nouveau smartphone Plus de connection sur ma messagerie ZIMBRA free [Résolu] (Résolu) » Forum - Messagerie Webmail Free: passer de 1 Giga à 10 Giga » Conseils pratiques - Messagerie électronique Message vocal sur mobile FREE [Résolu] (Résolu) » Forum - Free mobile Créer une deuxième adresse e-mail [Résolu] (Résolu) » Forum - Messagerie Problème affichage webmail ZIMBRA/FREE [Résolu] (Résolu) » Forum - Messagerie

Bonjour, 8
Je suis en train de mettre en service mon nouveau smartphone, HUAWEI P8 LITE 2017, et je voudrais que les messages de ma messagerie Zimbra.free me soient signalés, et pouvoir y accéder directement sans passer par une connexion via un navigateur.
Sur mon ancien smartphone, cela marchait.
Problème, je n'y arrive pas.
Dans les icônes du menu, je vais sur "Email".
Sur l'écran "Ajouter un compte", comme Zimbra n'est pas listé, je sélectionne "Autres"
Sur l'écran "configurer un compte", je rentre mon adresse "email" et mon mot de passe de messagerie Zimbra, et je demande à me connecter.
J'obtiens "Opération impossible" "Impossible de se connecter au serveur".
Je tape sur OK, et j'obtiens un écran plus détaillé.
Serveur: pop.free.fr
Port : 110
Si je tape sur "suivant", j'obtiens
Serveur SMTP : smtp.free.fr
Port : 25
Si je tape sur suivant, j'obtiens à nouveau "Opération impossible" "Impossible de se connecter au serveur".
Et là, je ne peux pas aller plus loin.
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre mon problème.

PS: Je ne peux pas m'adresser à l'assistance Free, car j'ai conservé l'adresse email de l'époque où j'avais une box free, mais j'ai maintenant une box SFR, donc pas d'identifiants box chez Free.

Forum

Messagerie Zimbra.free sur nouveau smartphone Plus de connection sur ma messagerie ZIMBRA free [Résolu] (Résolu) » Forum - Messagerie Webmail Free: passer de 1 Giga à 10 Giga » Conseils pratiques - Messagerie électronique Message vocal sur mobile FREE [Résolu] (Résolu) » Forum - Free mobile Créer une deuxième adresse e-mail [Résolu] (Résolu) » Forum - Messagerie Problème affichage webmail ZIMBRA/FREE [Résolu] (Résolu) » Forum - Messagerie

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

En fait pour Zimbra, et le plus simple est de configurer votre adresse mail Free.

Supposons que votre adresse mail soit [email protected]

Voici la configuration pour GMAIL :

Il faut ajouter un compte Personnel de type (IMAP) de préférence pas (POP3)

Les libellés peuvent différer en fct de votre smartphone
dans nom du compte entrer : [email protected]
dans votre nom entrer : ce que vous voulez ex : mymail free
dans signature à vous de voir
Synchro : à vous de voir
pour les différents autres paramètres là aussi à vous de voir.

Maintenant voici les paramètres de la messagerie

RECEPTION

Nom d'utilisateur : [email protected]
Mot de passe : votre mot de passe
Serveur : imap.free.fr
Port : 993
Type de sécurité : SSL/TLS

EMISSION

Exiger une connexion : NON
Serveur SMTP : smtp.free.fr
Port : 465
Type de sécurité : SSL/TLS

Et voila qui devrait fonctionner sans problème.

Espérant vous avoir été utile,

CDLT

Reply
réponses:
  • marsupilami1947

    Bonjour,
    Désolé, mais malgré des essais répétés avec les éléments que tu me donnes, j'obtiens toujours le même message :
    "Impossible de se connecter au serveur."

  • Pierr10

    Salut,

    Je n'avais pas vu ton post.
    Aussi je viens de redonner le même paramétrage. Si ça ne marche pas, c'est incompréhensible.
    Le premier paramétrage que j'avais donné (sans connexion sécurisée) marche aussi sur gmail.

    Est-ce que c'est un problème lié au smartphone ?

    Cordialement

  • marsupilami1947

    Bonjour,
    Merci d’avoir tenté de m’aider, mais toutes mes manipulations ont été vaines.
    En désespoir de cause, je me suis rendu chez mon vendeur de carte SIM, en deux coups de cuiller à pot, il m’a installé l’application « myMail ». Cette application me permet d’accéder directement à mes mails, et me notifie la réception de messages, tout ce qui me manquait.
    Bonne journée
    Cordialement

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Je ne comprends pas comment vous avez pu accéder à zimbra.free.fr par un logiciel de messagerie.

Zimbra.free.fr est un webmail accessible comme son nom l'indique sur le Webavec une adresse IP.

Les logiciels de messagerie gèrent les comptes de messagerie avec des protocoles différents : POP, IMAP, SMTP. Rien à voir avec les webmails !

Donc ne soyez pas étonné que zimbra n'apparaisse pas dans les comptes de messagerie.

Sur votre smartphone, vous utilisez une appli Email pour gérer les comptes.
Cette appli attend que vous lui donniez (entre autres) votre adresse de compte mail :
[email protected]

Je vous déconseille fortement d'utiliser le protocole POP : Les messages sont rapatriés là où vous les lisez et ne seront donc pas disponibles sur un autre appareil.

Je vous donne le paramétrage à utiliser :

serveur entrant :
nom d'utilisateur : votre adresse free : [email protected]
mot de passe : celui associé à votre adresse free
serveur : imap.free.fr
port : 143
sécurité : aucune

paramètres d'envoi :
serveur : smtp.free.fr
port : 587
sécurité : aucune
ne pas exiger de connexion.

Il y a d'autres paramétrages possibles en utilisant une connexion sécurisée.

Reply
réponses:
  • auteur

    Bonjour,
    La seconde combinaison de paramètres que tu me proposes est la même que celle proposée par Wifi38.
    Cela donne le même résultat, sur la vérification des paramètres du serveur entrant, j'obtiens le message:
    "Opération impossible"
    "Impossible de se connecter au serveur"

    Peut-être que je n'ai pas bien fait la mise en service et qu'il y a quelque chose de mal paramétré en amont sur mon smartphone, je vais essayer de vérifier.

  • marsupilami1947

    Bonjour,
    Je t'adresse les mêmes remerciements qu'à Wifi38.
    Merci d’avoir tenté de m’aider, mais toutes mes manipulations ont été vaines.
    En désespoir de cause, je me suis rendu chez mon vendeur de carte SIM, en deux coups de cuiller à pot, il m’a installé l’application « myMail ». Cette application me permet d’accéder directement à mes mails, et me notifie la réception de messages, tout ce qui me manquait.
    Bonne journée
    Cordialement

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Première étape, "Serveur entrant"
Après avoir entré tous les paramètres que tu me donnes:
Identifiant messagerie Free
Mot de passe messagerie Free
Serveur
Port
Type de sécurité

et laissé "Jamais " sur la rubrique "Supprimer les e-mails du serveur"

Sur la vérification des paramètres du serveur entrant, j'obtiens le message:
"Opération impossible"
"Impossible de se connecter au serveur"

Je ne peux pas aller plus loin, je n'ai pas accès à la Seconde étape, "Serveur Sortant" et ne peut donc entrer les paramètres le concernant.

As-tu d'autres idées?

Reply
réponses:
  • Pierr10

    Autre paramétrage possible :

    serveur entrant :
    nom d'utilisateur : votre adresse free : [email protected]
    mot de passe : celui associé à votre adresse free
    serveur : imap.free.fr
    port : 993
    sécurité : SSL/TLS

    paramètres d'envoi :
    serveur : smtp.free.fr
    port : 465
    sécurité : SSL/TLS
    ne pas exiger de connexion.

    Cordialement

  • Pierr10

    En remontant le fil, je viens de voir que wifi38 avait fait la même proposition de paramétrage que celle que je viens d'envoyer et que ça ne marche pas.

    Je proposerais volontiers de réinitialiser l'application de messagerie Email. Si tu n'as jamais reçu de messages en POP, on ne risque pas d'en détruire.

    Tu peux aussi essayer la messagerie Gmail ; elle fonctionne très bien. C'est celle que j'utilise. Les 2 paramétrages que j'ai proposés, marchent indifféremment.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed