VBA : effet de la croix dans une userform - VB / VBA

A voir également:Vba : effet de la croix dans une userformVBA Excel - Combobox en cascade dans un userform - Conseils pratiques - Visual Basic [VBA] Ajouter des contrôles dynamiquement dans un Userform - Conseils pratiques - Excel [VBA/Excel] Boutons réduire et agrandir pour UserForm ✓ - Forum - VB / VBA VBA: Fermeture d'une msgbox mais le userform reste affiché ✓ - Forum - VB / VBA VBA Erreur d'exécution '459' sur un userform ✓ - Forum - VB / VBA

Bonjour,

j'ai une userform avec une multipage à l'intérieur de 3 onglets.
Cette userform s'ouvre en faisant CTRL+T.
A chaque fois la userform s'ouvre dans le troisième onglet.
La userform se ferme avec le croix ou en appuyant sur un bouton "valider".

J'ai 2 questions :
- quel est l'effet de la croix rouge dans une userform ? Est-ce que cela équivaut à un hide, à un unload ou à autre chose ?
- Comment faire pour qu'après avoir fermé la UF avec la croix, celle ci se rouvre sur le dernier onglet utilisé ?

Merci

Forum

A voir également:Vba : effet de la croix dans une userformVBA Excel - Combobox en cascade dans un userform - Conseils pratiques - Visual Basic [VBA] Ajouter des contrôles dynamiquement dans un Userform - Conseils pratiques - Excel [VBA/Excel] Boutons réduire et agrandir pour UserForm ✓ - Forum - VB / VBA VBA: Fermeture d'une msgbox mais le userform reste affiché ✓ - Forum - VB / VBA VBA Erreur d'exécution '459' sur un userform ✓ - Forum - VB / VBA

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Voir ceci:

https://silkyroad.developpez.com/VBA/ControlesUserForm/#LII-J

pour ce que tu veux faire il faut mettre en mémoire dans une cellule la position de l'onglet comme ceci:

Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Range("A1").Value = Me.MultiPage1.Value Unload UserForm1 End Sub Private Sub UserForm_Initialize() If Range("A1").Value = "" Then Exit Sub   Me.MultiPage1.Value = Range("A1").Value End Sub Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer) Range("A1").Value = Me.MultiPage1.Value End Sub 

j'ai pris la cellule A1 de la feuille active à adapter bien entendu

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed