Mon pc portable ne démarre plus - Matériel informatique

Mon pc portable ne démarre plus Pc portable ne demarre plus (Résolu) » Forum - Ordinateur portable Portable Asus, boot en boucle sur le bios ! [Résolu] (Résolu) » Forum - Ordinateur portable PC portable asus ne demarre plus ecran noir sans acces au bios [Résolu] » Forum - BIOS PC Portable ne démarre plus [Compaq Evo N115] (Résolu) » Forum - Ordinateur portable Mon ordinateur portable ne démarre plus (Résolu) » Forum - Windows

Forum

Mon pc portable ne démarre plus Pc portable ne demarre plus (Résolu) » Forum - Ordinateur portable Portable Asus, boot en boucle sur le bios ! [Résolu] (Résolu) » Forum - Ordinateur portable PC portable asus ne demarre plus ecran noir sans acces au bios [Résolu] » Forum - BIOS PC Portable ne démarre plus [Compaq Evo N115] (Résolu) » Forum - Ordinateur portable Mon ordinateur portable ne démarre plus (Résolu) » Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

24 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut

teste ceci:

éteint ton pc normalement

débranche le du secteur

retire la batterie (si c'est possible)

appuie 30 secondes sur le bouton marche/arrêt

remet la batterie et rebranche le sur le secteur

dit moi ce que ça donne

@+

Reply

Marsh

J ai essayer sa a pas marcher mon père a ouvert l ordi et j ai pu accéder a la restauration de système donc pour le moment j essaye de le remettre à l état d usine

Reply

Marsh

re

J ai essayer sa a pas marcher mon père a ouvert l ordi et j ai pu accéder a la restauration de système donc pour le moment j essaye de le remettre à l état d usine

ok, mais avant de tenter la restauration en sortie d'usine, tu n'as pas de documents a sauvegarder (photos, musiques etc...)?

@+

Reply

Marsh

J ai déjà fais une sauvegarde car ces pas là première fois qu il plante comme sa le problème ces que la quand j essaye de restaurer il bloque en plein milieu et redémarre je crois que ces mon disque dur qui est foutu

Reply

Marsh

re

pour tester ton DD, exécute Cristaldikinfo sur ton pc >> https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo

tu peux le télécharger depuis 1 autre pc, le mettre sur cle USB et l'exécuter sur le pc qui a le problème en mode sans échec (si le pc démarre dans ce mode)

il te donnera l'état du DD (correct ou prudence) et la T°

@+

Reply

Marsh

Il ne demarre pas en mode sans échec il démarre pas du tous il ne va pas plus loin que le logo de présentation la il est coincée sur écran bleu

Reply

Marsh

re

ok, dit moi juste si tu as 1 autre pc sous la main pour télécharger et graver 1 DVD (4,7 GO)

c'est pour te faire télécharger et graver 1 DVD qui fonctionne sous Linux et qui te permettra (si ton DD n'est pas trop endommagé) de récupérer tes données

@+

Reply

Marsh

J ai un autre ordi mais pas de CD pour le mettre sur mon ordi

Reply

Marsh

re

J ai un autre ordi mais pas de CD pour le mettre sur mon ordi

ok, dit moi si tu as des données que tu veux récupérer sur le pc Acer qui ne démarre plus

@+

Reply

Marsh

Non j ai déjà récupérer mais des qu on débranché le disque dur il met les option de récupération quand on le rebranche il bloque on a essayer le disque dur de mon père et il démarre donc je pense que je dois acheter un nouveau disque dur mais j ai une question est ce qu il y a des programme pré-installé sur les disque dur ou je dois acheter un programme Windows en plus ?

Reply

Marsh

re

Non j ai déjà récupérer

juste, tu me l'as déjà dit avant

dit moi quel est la marque et l'OS de ton pc (W7/W8.1 etc..)

@+

Reply

Marsh

W7

Reply

Marsh

re

W7

ok, et la marque du pc?

@+

Reply

Marsh

Acer

Reply

Marsh

Acer aspire E5-521

Reply

Marsh

re

la restauration système et la restauration en sortie d'usine sont 2 choses bien distinctes...

pour la restauration en sortie d'usine, si tu as toujours la partition recovery, regarde cette page >> https://www.commentcamarche.com/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

la restauration système remet ton pc dans l'état où il était à la date que tu choisis (le point de restauration en question)

@+

Reply

Marsh

Je sais mais aucun des deux ne va

Reply

Marsh

re

Je sais mais aucun des deux ne va

c'est donc bien possible que le DD soit "mort"

regarde dans le bios >> onglet boot si le DD est reconnu/en first boot/1er au démarrage

@+

Reply

Marsh

Ben je vais racheter un nouveau disc dur et après on verra si sa marche et merci beaucoup pour ton aide

Reply

Marsh

re

Ben je vais racheter un nouveau disc dur et après on verra si sa marche et merci beaucoup pour ton aide

vérifie d'abord s'il est reconnu dans le bios , dans l'onglet BOOT

@+

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed