Jeux qui crashent

Jeux qui crashent Jeux qui crashent systématiquement » Forum - Carte graphique Tous mes jeux crashent (ou presque) » Forum - Matériel informatique Tous mes jeux crashent » Forum - Matériel informatique Jeux qui utilisent des launcher (steam...) crashent au demarrage » Forum - Jeux PC/Mac Mes jeux crashent avec ma carte graphique dédiée » Forum - Jeux vidéo

Bonsoir,
Récemment, mes jeux se mettent à crasher, en gros au bout de 1h sur Fortnite ou 15min sur Battlefront 2 (2017) mon jeu crash sans message d’erreur, des fois même, le PC me fait un blue screen, j'avais penser à un problème de poussière ou de pâte thermique qu'il faut changer. Ou alors l'alim insuffisante, je ne pense pas mais bon.

Config :
Carte Graphique : Nvidia Geforce 1060 6GB |
Carte Mère : Gygabyte Z370 Ultra Gaming |
Processeur : i7 8700k |
Ram : 16 GB DDR4 3000MHz |
Alimentation : 600W |

Merci d'avance

Forum

Jeux qui crashent Jeux qui crashent systématiquement » Forum - Carte graphique Tous mes jeux crashent (ou presque) » Forum - Matériel informatique Tous mes jeux crashent » Forum - Matériel informatique Jeux qui utilisent des launcher (steam...) crashent au demarrage » Forum - Jeux PC/Mac Mes jeux crashent avec ma carte graphique dédiée » Forum - Jeux vidéo

Web: www.shapebootstrap.net

11 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Généralement un bluescreen corréspond à un problème de hardware (souvent RAM)

Tu peux monitoré le système avec AIDA (par exemple) pendant que tu joue histoire d'avoir un oeil sur les températures/tensions. Si tout semble normal alors essaye de faire un memtest ou d'échanger tes barettes de RAM.

Si le problème persiste alors la carte graphique ou encore l'alim peuvent être en cause.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonsoir,

Les bluescreen se font très rare, depuis 2 semaines je n'en ai plus. Memtest réaliser et aucune erreur détecter, j'échange les barettes demain et ma carte graphique n'est pourtant pas vieille, c'est une 1060 qui doit dater de 2 ans, à peine. L'alim a été nettoyer et c'est une 600W. Je ne vois pas d'ou pourrait venir le problème, j'ai aussi fait une recherche de virus et rien de détecter, et nettoyage complet du PC. On m'a dit que ça pourrait aussi être la pâte thermique ?

• Itdaboyz

Vérifie les températures, pendant que tu joues globalement tu devrais t'alerté si tu vois des composants à 80°C ou plus. Si tes températures sont OK alors la pâte thermique n'a rien à voir.
    L'alim à beau être 600W, la puissance ne fait pas tout, si elle n'est pas (ou plus) capable de founir des tensions précises et fidèles alors des problèmes se posent.

également, le problème peut venir de la carte graphique ou encore de l'accès au périphérique (bus PCI endommagé etc..)

Après ça tenait pour les BSOD, si la tu n'a plus de BSOD mais que tes jeux se ferment sans raisons et sans message d'erreur, je verrais plus un problème logiciel.

• auteur

C'est quoi les BSOD ? Les jeux se ferment en effet sans messages mais avec un petit freeze du PC juste avant voir un écran noir durant 10sec

• Itdaboyz

BSOD c'est blue screen

Donc maintenant ca me fait pensé à un problème de driver ou de carte graphique.

• auteur

Si que je suis bête, seul Fortnite (plutôt Unreal Engine) laisse un message d'erreur
    Similaire à celui-ci : https://answers.unrealengine.com/storage/attachments/192451-ue4%20crash.jpg

• auteur

Verdict .... Toujours un crash sans raison, même en aillant échanger les barrettes, la température est normal SAUF la CG qui est à 75°C, je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas fait gaffe

• Itdaboyz

75°C ne cause pas de dégats, par contre je ne suis pas sûr que ce soit normal, c'est probablement juste un peu trop de poussière -> passe tout à la bombe à air !
    Après si tu n'a plus de BSOD le hardware doit être bon, le message d'erreur de UE est tellement générique qu'on ne peut rien en déduire :/

• auteur

Il faudrait donc que j'enlève la CG, la passe à la bombe à air et la replace sur la CM. Je parle de 75°C en game Fortnite, j'ai mit les ventilo un peu plus rapide mais aucune chaleur hyper intense sur Battlefront 2 et pourtant il crash quand même. Oui les messages UE sont inutile

• auteur

Après coup de bombe d'air, toujours le même soucis 77°C en game Fortnite

• auteur

Bonjour, après changement de la pâte thermique de la CG, toujours de grosse chaleur en game, 73°C avec MSI Afterburner ouvert, mais plus de crash

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed