Disque dur qui bloque à 100% - Forum Windows 10

Disque dur qui bloque à 100% Disque dur bloqué a 100%. (Résolu) » Forum - Matériel informatique Disque dur bloqué à 100% » Forum - Disque dur / SSD Disque dur bloqué a 100 %. » Forum - Virus / Sécurité Pc se bloque sur ;mises a jour 100% effectues ne pas redemarrer » Forum - Windows 8 / 8.1 Bloqué sur mise à jour windows10 (Résolu) » Forum - Windows 10

Bonjour à tous :)

Une photo vaut bien des mots, alors en gros je vous joins la photo de mon gestionnaire des tâches.

Mon disque reste tout le temps à 100% d'utilisation, même quand je ne fais RIEN. J'ai l'impression qu'il est un peu lent...

Si quelqu'un a une solution c'est sympa!

Par avance merci,
Maxou01290.

Bonjour,

Forum

Disque dur qui bloque à 100% Disque dur bloqué a 100%. (Résolu) » Forum - Matériel informatique Disque dur bloqué à 100% » Forum - Disque dur / SSD Disque dur bloqué a 100 %. » Forum - Virus / Sécurité Pc se bloque sur ;mises a jour 100% effectues ne pas redemarrer » Forum - Windows 8 / 8.1 Bloqué sur mise à jour windows10 (Résolu) » Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut @Max01290,

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés avec la performance de votre disque dur.

Ce n'est pas normal que le disque soit presque à 100%, alors vous pouvez faire une analyse complète de votre disque avec un antivrus ou avec un logiciel de suppression de logiciels malveillants afin de vérifier qu'il n'y ait pas des menaces pour votre lecteur.

En plus, vous pouvez tester votre disque avec un logiciel de diagnostic de votre choix. De notre part, vous pouvez essayer le logiciel SeaTools pour Windows : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Bonne chance et bonne continuation,

Reply
réponses:
  • Max01290

Bonjour,
    merci de votre réponse.

J'ai téléchargé votre logiciel mais toutes les 5 secondes il "Ne répond pas"... Et il n'est pas très intuitif. Quel diagnostic dois-je faire pour vérifier l'état de mon disque svp ?

Max

• seagate_surfer

Bonjour,

Veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur les tests basiques.

Si votre disque passe ces tests, cela indiquera qu'il est en bon état, ou bien, s'il échoue un des tests, ce sera un indice de défaillance de votre lecteur.

Bonne soirée

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Il faudrait regarder dans le moniteur de ressources systèmes dans la partie disque : https://www.malekal.com/le-moniteur-de-ressources-de-windows/
tu peux voir ce qui est écrit / lus
voir ce qui utilise le plus le disque.

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :

• FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed